[Race for the galaxy] Robots replicateurs

[Race for the Galaxy]

Salut,

Gros doutes entre plusieurs joueurs pour cette carte :
Pour rappel, elle offre un -2 pour le coût d’une planète (cercle noir fond blanc).

Là, on a plusieurs interprétations :
- Le fond blanc sans couleur mais à cercle noir indique une planète basique : non militaire, ET non productrice (ni prod ni trouvailles)
- Il indique une planète non productrice mais trouvaille ça marche
- Il indique une planète non militaire (productrice et trouvaille)

Et question subsidiaire : les aliens aussi alors ?

Merci !

Non militaire, donc alien si c’est non militaire ça marche.

Oui, toutes les cartes non militaires bénéficient de ce bonus…

Du coup c’est une carte très générique et chère (3 cartes avec action dev) dont je ne voit que très rarement l’utilité et la rentabilité… Il est rare de batir un tableau gagnant avec plus de 2 ou 3 gros mondes justifiant les -2 et les aliens sont bien pourvus en cartes réductrices de coûts…

Mais ceci est une autre histoire

:shock:

Pas d’accord avec Duinhir sur l’intérêt de cette carte… :pouicboulet:

Pour moi une carte souvent utile. Quand je l’ai, je me pose toujours la question de la poser…

Elle permet de poser des mondes de coût 3 ou 4 pour une ou 2 cartes… c’est franchement top ama. J’aime beaucoup et ça contre pas mal le militaire car tu profites bcp de ses actions coloniser…

Une carte que je préfère avoir avec moi que contre moi. ;-)

La carte est rentable à partir du troisième monde posé, voire avant si on a des bonus au niveau du développement… Pour moi, c’est intéressant dans l’optique d’un rush à la consommation (bleu ou marron), notamment en combo avec le Diplomate pour pouvoir poser tous ces mondes militaires pour pas cher, et ce sans puissance militaire proprement dite. Ou encore avec des mondes trouvaille (qui ne sont pas très chers non plus), pour une stratégie “de luxe”.

Ce qui est fort, en association avec une stratégie conso, c’est qu’on est assuré de profiter de toutes les actions de colonisation adverse, tout en ayant les moyens de ne jamais la jouer soi-même (on alterne production et consommation).

Euh oui… Pour moi, c’est une des cartes les plus puissantes du jeu… Plus elle est posée tôt, plus elle fait mal en plus. Quand je l’ai dans le set de départ, je la garde, je fais “Explorer +1 +1” et “Developper”.

Attention, je ne joue quasiment qu’à 2

Carte très intéressante chez nous aussi, surtout en combinaison avec d’autres cartes à réduction de coûts de colonisation. ça n’oblige plus à faire des consommer vente pour refaire le plein de carte tous les 2-3 tours et on peut donc maximiser les consos X2.
Encore plus puissant contre un militaire pur.