C'est un bon guide pour les débutants, et éventuellement, les joueurs moyens ! Il prouve une fois de plus que l'interaction, même si elle reste principale indirecte, est primordiale dans ce jeu !
La strat bleue avec les nouveaux mondes à pas cher de l’extension je trouve qu’elle revient en force ! Y’a vraiment moyen d’avoir une pelletée de mondes producteurs pour une bouchée de pains, manque plus que des pouvoirs de conso (ALE, Société de Conso ou même Monde Touristique) pour cartonner en conso/prod
Cowboy Georges dit:La strat bleue avec les nouveaux mondes à pas cher de l'extension je trouve qu'elle revient en force ! Y'a vraiment moyen d'avoir une pelletée de mondes producteurs pour une bouchée de pains, manque plus que des pouvoirs de conso (ALE, Société de Conso ou même Monde Touristique) pour cartonner en conso/prod
Oui, 4 parties hier et 2 victoires de Rapido-Blue (Pleins de mondes producteurs bleue pas cher), va falloir trouver une bonne parade )
On a eu du conso bleu qui a fait ses 60 points sans soucis (a 4 joueurs). le salon galactique a pas mal été utilisé dans ces configurations, et la société de consommation reste LA valeur sure de cette strat.
Ouaip le bleue reste viable ! Même sans société de consommation !
Bien entendue, partir avec une vieille terre, comme monde de départ, aide énormément pour la partie consommation de cette stratégie ! Il suffit de trouver 3 mondes producteurs (pas trop dure, et surtout, pas chère car bleu !), et un troisième pouvoir de consommation. Puis c’est partie pour les tours à 6pv
L’important, c’est de ne pas trainer pour mettre la machine en route, sinon on se fait rattraper rapidement et, peut-être même, distancer…
=> une carte importante pour les joueurs bleus : le Nouveau Vinland pour pouvoir chopper quelques cartes en faisant une conso X2. Dans une moindre mesure, les autres cartes bleus, qui permettent des ventes améliorées de ressources bleues pour pouvoir alterner vente-prod/conso X2-prod, sont bonnes à avoir ! Car les ventes bleus à 2 sont peu intéressante.
PS: je joue majoritairement à 2 joueurs en variante expert, donc ça peut être important