tom-le-termite dit::roll: ah la la...
Au risque de me repeter, cette variante n'est pas faite pour simuler une partie à 2, mais pour simuler une partie "parfaite".
J'ai bien compris la démarche.
Pyjam
tom-le-termite dit::roll: ah la la...
Au risque de me repeter, cette variante n'est pas faite pour simuler une partie à 2, mais pour simuler une partie "parfaite".
ah ben non, sinon ca n’essaie plus de simuler une partie optimale de TA variante
*optimal = partie avec le meilleur score possible dans cette configuration.
apres, reflexion, il me semble que oui, jouer 4 cartes actions de sa propre main correspondrait donc au control de l’automate. ca simplifie les choses ^^ (sauf qu’il faut choisir que 2 bonus sur les 4 cartes proposés)
Je crois. Le but de l’automate c’était de donner au joueur une chance de “deviner” ce que va jouer l’automate pour en tirer partie, sans être certain de réussir (comme dans une vraie partie même si là on se base sur les probabilités plutôt que sur l’analyse de la stratégie de l’autre joueur). Puisque que c’est justement de ce mécanisme dont tu veux te passer, autant tout enlever.
Pyjam
il faudrait donc reformuler la variante que je varie ![]()
En fait, apres re-reflexion, ta proposition de jouer 4 cartes de ta main et appliquer que 2 bonus n’est pas tout a fait valable.
je m’explique.
disons par exemple que je joue 2 fois de suites les 4 cartes actions suivante:
-explore +1/+1
-Developement
-consomation vpx2
-Production.
Disons que la premiere fois que je joue cette combinaison, je met mes 2 bonus sur development et conso. La deuxieme fois, si je rejoue ces meme 4, je suis obligé de mettre le bonus sur production (au moins) car le tour precedent, c’est comme si c’est l’automate qui l’avait joué et donc ce tour-ci, c’est moi qui doit la jouer si je veut produire.
Donc, avec ta variante originale ou l’automate ne peut pas rejouer les cartes qu’il vient de jouer, si on joue 4 cartes de sa main, on peut donc oublier l’obligation de mettre le bonus a certaines cartes pendant un tour particulier.
Donc, il faut bien joué avec les 2 sets de cartes actions, (meme si c’est un peu plus compliqué à suivre, mais evite les erreurs) si on veut tenter de faire une partie optimale avec ta variante.
voila ![]()
Si tu y tiens, mais ton projet de vouloir jouer une partie idéale de ma variante solo me laisse toujours perplexe. Je reconnais que c’est un peu flatteur, mais… pourquoi pas plutôt une partie idéale de la règle officielle à 2 ou à 4 joueurs ?
Cela dit, à la base j’ai un problème avec le concept de partie idéale. Pour moi la partie idéale c’est quand je tire tout plein de bonnes cartes pour une stratégie de consommation dès les premiers tours. J’ai déjà eu l’occasion de le faire et ça ne m’amuse plus.
Pyjam
boa… c’etait juste pour savoir quel etait le score maximum possible
allez va, je retourne a mes (vraies) parties à 2 ![]()