Race for the Galaxy - Tablettes

[Race for the Galaxy]

Je me suis mis recensement aux règles de RftG. Elles sont clairement costaud mais je m’ accroche (base + 3 ext). Toutefois, je ne comprend toujours pas l’utilisation de la plaquette et des cubes pour les conquêtes.

1- Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

Je l’ai acheté pour jouer seul. Or j’ai l’impression que les conquêtes ne sont pas possible avec le bot.

2- Une solution ?

Merci

petitpique dit:Je me suis mis recensement aux règles de RftG. Elles sont clairement costaud mais je m' accroche (base + 3 ext). Toutefois, je ne comprend toujours pas l'utilisation de la plaquette et des cubes pour les conquêtes.
1- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

En gros, sur cette plaquette.
Tout à gauche, se situe les types de monde que tu as déjà posé (histoire que ce soit plus visible pour tout le monde)
Sur les chiffres tu poses ton cube rouge pour indiquer ta force militaire actuelle (sans compter des bonus de défausse de cartes)
Dernier cube rose : tu le places sur ta force militaire contre les mondes rebelles (si elle est différente de la normale)

L'autre token (que j'ai pas réussi à trouver en image sur le net) sert à marquer la force militaire que tu peux atteindre en défaussant des cartes.
Tout ces petits tokens sont placés juste au dessus de la réglette.
Cette réglette est a priori inutile lorsque tu joues seul, elle permet simplement de mieux s'y retrouver lors de parties à 3/4 joueurs où il est tout de même très difficile d'évaluer la force d'un joueur d'un simple coup d'oeil. Le "je me permets de calculer ta force militaire" étant particulièrement grillé ...
petitpique dit:Je l'ai acheté pour jouer seul. Or j'ai l'impression que les conquêtes ne sont pas possible avec le bot.
2- Une solution ?
Merci

Conquête pas possible avec le bot, en revanche avec le programme informatique, oui : http://keldon.net/rftg/ :mrgreen:

Merci :) Oui c’est vrai ! Additionner la puissance militaire c’est assez simple mais voir les bonus d’attaques-défense des cartes c’est pas évident en fait ! Mais bon, je trouve qu’à deux joueurs la gymnastique cérébrale est quand même possible !

merci pour ses réponses aussi précises.