[Race for the Galaxy]
Race of the Mammouths: Le jeu se déroule normalement, mais on utilise en plus un pion “Mammouth Galactique”. Dès qu’il y a au moins 6 cartes en jeu, le pion “Mammouth Galactique” est placé sur la dernière carte posée. A partir de là, dès qu’une phase de production est jouée, on lance un dé: le pion mamouth se déplace du nombre de cartes indiquées, dans le sens des aiguilles d’une montre. La carte sur laquelle il tombe est détruite, on déplace le mammouth galactique sur la carte suivante (qu’il ne détruit pas).
Modern Galaxy: Se joue comme le jeu normal, sauf la phase explorer qui est remplacée par une phase d’enchères. Quand une phase d’exploration est lancée, on tire autant deux fois plus de cartes qu’il y a de joueurs. Les cartes sont mises aux enchères, une par une, en payant en points de victoire (on peut passer en négatif). Il n’y a pas d’ordre pour les enchères, et le premier à avoir parlé est toujours prioritaire. Dès qu’un joueur a acquis deux cartes, il ne peut plus intervenir pour ce tour.
Bohnanxy: A la fin des phases “coloniser”, on rajoute une phase d’échange, durant laquelle les joueurs peuvent s’échanger les cartes qu’ils ont posées sur la table. Les échanges sont libres, il est d’ailleurs permis de s’échanger des points de victoire et/ou des cartes en main (sans les montrer) pour passer des accords.
Les colons de la galaxie: on supprime la carte “produire”. A la place, à la fin de chaque tour de jeu, on jette un dé: les cartes de production produisent si le chiffre affiché par le dé est égal au coût de la carte. Après le lancer, chaque joueur peut payer un point de victoire pour relancer le dé.
Clout Galaxy: Pendant les phases de développement/ colonisation, au lieu de payer le coût requis, les joueurs peuvent effectuer un test de lancer. Ils s’éloignent de la table d’environ 1m50, et jettent la carte qu’ils veulent jouer en direction de la table. Si la carte atterit sur la table, elle arrive en jeu gratuitement. Sinon, elle revient en main. Si elle touche une carte adverse, elle revient en main mais la carte adverse est détruite.
Time is race: se joue par équipe de deux contre deux. Avant de poser une carte, un joueur à le droit d’essayer de faire deviner à son partenaire la carte qu’il va poser, en mimant (les onomatopées sont autorisés). Si le coéquipier devine, la carte arrive en jeu gratuitement.
Kezakolaxy: se joue de la même manière que la variante Time is Race, sauf qu’il faut faire deviner à son partenaire la carte que l’on va poser en la “dessinant” uniquement à l’aide de ses cartes et de ses points de victoire.
Cash’n Race: Les joueurs se munissent de pistolets en mousse. Avant chaque tour de jeu, les joueurs visent simultanément un adversaire avec leur pistolet. Celui qui a été désigné par le plus de joueur ne joue pas ce tour-ci. En cas d’égalité, tous les joueurs concernés passent leur tour.
Nicht die Galaxy ! Le jeu se déroule normalement. A chaque phase de développement ou de colonisation, les joueurs abattent gratuitement une des cartes qu’ils ont en main. Le joueur qui a joué la carte la plus chère choisit une des cartes jouées par ses adversaires, qu’il pose dans son plan de jeu gratuitement. L’adversaire choisi prend alors une carte parmi les cartes restantes, et ainsi de suite.
Elixir galactique: avant la partie, chaque joueur écrit dix gages sur des cartes vierges. Avant de poser une carte, le joueur pioche une carte gage. Si il ne peut pas effectuer le gage indiqué, il reprend sa carte en main.
Les Paparazzis de la Galaxy: Se joue comme une partie de Race normale, mais dans le noir.
Squad Galaxy: Cette variante nécessite de posséder le pistolet et le CD de Squad seven. On lance le CD au début de la partie. Pendant les phases de jour, on ne peut jouer que les actions Explorer, Développer, Produire. Pendant les phases de nuit, Coloniser ou vendre. Quand deux joueurs jouent la même carte d’action, ils doivent se lever, courir autour de la table, se rasseoir: le premier assis à le droit de se saisir du pistolet et de tirer au pistolet vers la table. Toute carte touchée est détruite.
Trüffel Galaxy: Cette variante nécessite d’acheter comme matériel supplémentaire autant de groins qu’il y a de joueurs. Avant chaque partie, les joueurs collent du scotch double face sur leur groin. Puis, durant la partie, ils gardent leurs mains derrière leur dos, ne pouvant se servir que de leur groin pour poser des cartes.
Bon, ça y est, c’est assez interactif, là ? ![]()
Mouais, bof!!
On peut pas combiner plusieurs des variantes pour pimenter?
il manque Santyalaxy, ou quand un tour est fini, on doit se déplacer: pour chaque développement en double sur la table les propriétaire doivent changer leur place (on se déplace selon l’entrée des cartes en jeu).
Tout le monde doit faire un tour de table puis tapper sur la pioche. Le dernier perd une carte, le premier la gagne…
Monsieur Bilbo dit:
Bon, ça y est, c'est assez interactif, là ?
Ca va révolutionner le jeu!
Ces variantes m’ont l’air tout à fait excellentes. J’aimerais proposer celle-ci :
Citadelles for the Galaxy :
Le joueur qui a posé le Nouvel Ordre Galactique désigne un joueur au début de chaque tour : celui-ci ne joue pas à ce tour. De plus, il choisit dans quel ordre jouent les autres joueurs, excepté celui qui possède l’Imperium Galactique.
Le joueur qui a posé une Banque Interstellaire peut voler toutes les cartes d’un autre joueur au début de la phase II, quand il choisit l’action Développer.
Les joueurs qui possèdent la Jet Set Galactique ou Le Monde Touristique peuvent échanger n’importe quel nombre de cartes de leur main contre le même nombre de cartes d’un autre joueur au début de la phase I quand ils choisissent l’action Explorer.
Le joueur qui a posé l’Imperium Galactique réalise toutes ses actions avant les autres joueurs : choisir sa carte action, la révéler, piocher des cartes, vendre, produire, etc…
Le joueur qui a posé une Société de Consommation ne peut pas être pris pour cible par le joueur qui a posé un Diplomate. De plus, pioche une carte chaque fois qu’il produit une ressource bleue.
Le joueur qui a posé le Laboratoire Génétique pioche une carte au début de chaque tour, et une carte par monde vert qu’il possède quand il choisit l’action Produire.
Le joueur qui a posé les Robots Terraformeurs peut coloniser 2 mondes pendant les tours où il choisit l’action Coloniser (il ne pioche qu’une carte ensuite).
Le joueur qui a posé un Diplomate peut payer le coût de colonisation d’un monde -1 d’un autre joueur (en carte de sa main) pour détruire ce monde, pendant la phase III.
Je songe également à Wanted for the Galaxy : the killer game
Pyjam
Je suis entrain de réfléchir pour rajouter une variante avec un prévôt, car le prévôt est la solution ultime pour rajouter de l’interactivité entre les joueurs
Je vais me reveiller !
Sinon un petit Racis et galaxphrat ?
Qq’un a testé ne serait-ce qu’une seule de ces variantes ?
Nan parce que perso je suis limite étonné de pas trouver ce topic dans la cage aux trolls ![]()
Cowboy Georges dit:Qq'un a testé ne serait-ce qu'une seule de ces variantes ?![]()
Nan parce que perso je suis limite étonné de pas trouver ce topic dans la cage aux trolls
+1
Mais là, il faut avouer que c'est un troll de luxe.