[Race for the Galaxy]
Comment jouez-vous à 2j?
Utilisez-vous la variante dite avancée avec deux choix par tour?
Pour la main de départ, utilisez-vous les mains prédéfinies?
Et par ailleurs, quelles sont les cartes pour le monde de départ "ancienne terre"?
Variante expert pour deux joueurs, qui permet effectivement un très bon contrôle sur le jeu.
Ça fait longtemps que je ne joue plus avec les mains prédéfinies, qui ne servent que pour apprendre les règles.
Il n'y a pas de main prédéfinie pour la Nouvelle Terre, il faut jouer la règle normale.
scand1sk dit:Variante expert pour deux joueurs, qui permet effectivement un très bon contrôle sur le jeu.
Ça fait longtemps que je ne joue plus avec les mains prédéfinies, qui ne servent que pour apprendre les règles.
Il n'y a pas de main prédéfinie pour la Nouvelle Terre, il faut jouer la règle normale.
+1
Les mains de départ prédéfinies n'ont plus aucun intérêt une fois qu'on connaît le jeu, c'est-à-dire après la première (allez, ou la seconde) partie. Elles restent ensuite un excellent moyen d'intégrer des débutants à une table de joueurs expérimentés.
Et à deux joueurs avec la version expert, ça me semble la meilleure configuration pour RftG.
Galahad dit:Et à deux joueurs avec la version expert, ça me semble la meilleure configuration pour RftG.
Je confirme : après de nombreuses parties à deux joueurs en mode expert, le jeu m'a paru parfaitement incontrôlable lors d'une partie à 4… L'interactivité est cependant bien plus grande à plus de joueurs.
De mon côté, j'avoue que je ne suis pas du tout fan de la variante expert, même après de très nombreuses parties en duel...
Ce qui nous a le plus embêté, c'est la facilité avec laquelle on peut enchainer les phases de consommation et de production.
De temps en temps, comme est pas non plus trop obtu, on s'en refait une en mode expert mais on finit toujours par se retrouver confronter à ce problème de conso/prod trop efficace pour peu que l'on ait quelques cartes de conso en main...
Concernant les cartes prédéfinies, elles ne servent effectivement qu'au toutes premières parties. Après ça, l'excitation de découvrir sa main de départ est trop agréable pour pouvoir revenir à quelque chose de prédéfini
Je suis donc un fervent partisan du mode de jeu classique, surtout en duel car je trouve qu'il offre le meilleur équilibre entre contrôle du jeu et confrontation au hasard.
Ben même pour une stratégie « militaire » (voire « développement ») on peut pas mal s'en sortir avec les doubles colo et dev...
La différence entre la version de base et la variante expert ne me paraît pas si fondamentale…
On ne joue plus qu'en expert...
Le mode de base me semble bcp trop lent ! Limite je m'ennuie...
La main de départ est bcp trop forte pour être encore joué après la première partie !
Je n'ai jamais joué les mains de départ prédéfinies.
Pour le mode à 2 joueurs, c'est mon adversire qui choisit, perso, après de très nombreuses parties dans les deux modes, je préfère le normal qui me parait plus équilibré. L'expert est bien trop rapide et augmente la rapidité de pose d'un bonne sortie d'après mon expérience (je dirais à peu près 140 parties expert / 60 partie normales environ).
L'expert offre un contrôle accru, trop violent et moins intéressant que le normal qui demande une meilleure lecture du jeu adverse. Mais, comme la plupart des mes adversaires préfèrent le jeu expert, je joue souvent en expert.
Les variantes que j'utilises:
- Aucun monde de départ de posé
- Pioche au départ de 9 cartes et on en garde 6
- Pas de variante dite 'expert', ca rend le encore moins interactif (déjà qu'il l'est trés peu, ca devient du solitaire là)
- On utilise pas la variante des cartes de dev à 6 visible, certaine stratégie peuvent devenir trop bourrine (particulièrement celle qui booste les dev)
et là c'est que du bonheur, vivement l'extension!