Rachat de tric-trac

Effectivement.
De là à devenir paranoïaque ou sur-protecteur…

Moi je m’en amuse en tout cas. :D

Je crois que les gens ne se rendent pas compte du travail qu’il y a à entretenir un tel site, à faire si régulièrement des reportages, à être un peu partout… :idea:

Si un jour, une boite venait à racheter le site, trouveraient-ils aussi facilement un admin aussi assidu et bienaimé des autres éditeurs? (ben oui, pour faire des reportages chez les éditeurs, il faut bien qu’on vous en ouvre les portes)
Pourraient-ils imposer à Monsieur Phal un autre fonctionnement?
Pourraient-ils imposer aux joueurs une notation autre?
Je pense qu’ils ne pourraient guère faire plus que donner des moyens supplémentaires et afficher plus de pub à leur bénéfice. :^:

A la place de notre seigneurie poilue, moi je signe tout de suite. Arf :mrgreen:

En fait j’ai trouvé sur quelle île se localisent à la fois Essen, le serveur de Tric Trac, les Asmosiestes et le cartooniste de BGG.

Des gants Mapa! des gants Mapa ! je connais un de mes potes qui doit flipper ce soir cher Mr Phal! (suite à notre rencontre à la messe!)

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
joker75 dit:Mes sources: un joueur qui a été en contact avec M. Phal

Bon, le Monsieur en question, Monsieur batteursoudeur si j'ai bien tout compris, je ne me souviens pas l'avoir croisé et encore moins m'être confessé. Où alors j'étais saoul :lol:
Si Monsieur batteursoudeur est le même que soudeurbatteur qui a un compte sur Tric Trac, j'aimerais bien, s'il passe encore par ici, savoir qui s'est fait passé pour moi et j'espère qu'il ne lui a pas fait de proposition sexuelle à base de gant Mapa qui pourrait ternir l'image que se font mes enfants de leur père :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Euh .... J'ai pas tout compris !!
Enfin c'est pas grave,
je mettrai cela sur le compte de la colère ....

C'est vrai qu'une rumeur comme celle ci,
est destabilisante aussi bien pour vous que pour nous !!

Maintenant vouloir vérifier si elle est vrai,
montre un intérêt pour votre site !!

Toutefois nous sommes tous des adultes qui aimons le jeu
et je pense que la grossièreté n'a rien de ludique !
Loin de moi en tous cas était l'idée de vous nuire.

Nous nous sommes effectivement jamais rencontré
et je ne tiens donc pas cette rumeur de vous !

ludiquement,

soudeurbatteur

p.s : et non batteursoudeur

Cher Monsieur soudeurbatteur,

Heuu, je ne suis pas en colère, amusé sans doute, mais pas en colère :lol: Si vous ne comprenez pas mon post, ce n’est pas que la colère me fait écrire n’importe quoi, c’est simplement que nous n’avons pas le même humour. ce sont des choses qui arrivent et ce n’est pas bien grave.

[HS]Sinon, on peut ouvrir un débat sur le côté ludique de la grossièreté sur un autre topic, je pense que les enfants qui aiment dire des gros mots pourront servir de base de reflexion :lol: [/HS]

Donc, ce n’est pas de moi que vous tenez l’info. Ok. (bien qu’il soit dit plus haut par Monsieur Joker75 “Mes sources: un joueur qui a été en contact avec M. Phal; aurait été en contact, puisque j’ai pas le moyen de vérifier ses dires.”) Admettons. Mais de qui ? Qui vous a dit que Tric Trac avait été acheté par un gros éditeur ?

Monsieur Phal

Tric trac: la référence pour la plupart des joueurs de plateau francophones. C’est un fait. Cela doit donc attiser les convoistises et les jalousies. Et je partage totalement l’avis de TS Léodagan: super boulot d’admin de M. Phal et son équipe. Sur la durée, ce qui est souvent le plus difficile.

Laissez donc parler les langues de vipères, c’est juste un signe de jalousie et donc un signe supplémentaire de la bonne santé de tric trac. Mais est-ce bien nécessaire d’en appeler à la théorie du complot pour l’intervention d’une personne qui cherche simplement à faire la lumière sur un “on dit” ? N’est-ce pas au bout du compte contre-productif, et pouvant laisser à penser au fonctionnement opaque d’un petit royaume avec ses baronnets et ses courtisans ?

Je ne suis manipulé par aucune organisation, quelle qu’elle soit. Je ne sais pas si cela fait partie d’une stratégie de démolition quelconque de diffuser de fausses infos. Si c’est le cas, cela ne peut aller très loin à partir d’un démenti formel de l’admin principal. Ce qui a été le cas, il me semble. Demande de démenti ou de confirmation, qui était, encore une fois, le but de mon intervention initiale.

Car en contrepartie, tric trac étant devenu un acteur majeur de la scène ludique, et particulièrement un diffuseur majeur d’infos, à ce titre, il se doit d’une communication transparente auprès de ses lecteurs, comme tout organe de presse dans une démocratie. Je n’ai pas une expérience complète de la vie tric tracienne. Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai jamais pris tric trac en défaut de transparence. L’annonce du partenariat avec “reservoir jeux”, il y a quelques temps a été faite, de mon point de vue, d’une manière totalement exemplaire.

Il reste qu’il me semble que la vigilance n’est pas de la sale suspicion envieuse ni même une maladie honteuse. :wink:

Cher Monsieur Joker75,

En fait, perso, je suis comme vous qui posez une question en créant ce sujet. J’aimerais bien savoir d’où vient cette info, juste par curiosité en somme. Ce qui marche dans un sens doit fonctionner dans un autre. Moi aussi j’aime la transparence, la lumière… :)

Et surtout, j’aimerais bien connaitre la somme en €uros pour laquelle j’aurais laché Tric Trac et combien par mois on me donnerait pour continuer. ça peut toujours servir pour quand j’irais voir les banques pour entrer en bourse :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Joker75,
En fait, perso, je suis comme vous qui posez une question en créant ce sujet. J'aimerais bien savoir d'où vient cette info, juste par curiosité en somme. Ce qui marche dans un sens doit fonctionner dans un autre. Moi aussi j'aime la transparence, la lumière... :)

Nous aussi, on aimerais bien connaître le nom... qu'on le lapide et qu'on lui lise 1 000 fois la lettre de Guy Môquet !!!

------>[]

Et bien visiblement on ne le saura pas !
Rogntudjuuu ! Encore un coup de sales jeunes à cheveux longs !

signé : Colonel Mopssu

Pourtant, on m’a dit que le sac de Monsieur Phal débordait de billets, c’est même pour ça qu’il ne pouvait pas ranger son appareil dedans.

Cher Monsieur Fadest,

Ben, moi, on me donne des billets, je les prends. Faut être idiot pour les refuser… Ou ne pas avoir de sac :lol:

Monsieur Phal

limp dit:Et non, ça n'excuse rien car je trouve normal qu'on finisse par se poser la question suite à une rumeur (après tout, elle est là pour ça, non ?) et anormal que parce que le sujet déplait on tape sur la personne qui l'a lancé...
Un truc qui devient habituel en France : on ne peut plus parler...
Que ce soir le premier qui dit la vérité, ou celui qui la cherche.
Alors non, l'agression n'est jamais excusable : :pouicnul:

Moi, ce n'est pas tant le sujet qui me pose problème (on peut parler de tout), mais la manière dont il est amené.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous puissiez envisager que le meilleur moyen de lutter contre une rumeur soit de l'exposer au grand jour, même en demandant à la personne concernée de confirmer ou d'infirmer. Le principe d'une rumeur, c'est de se propager pour vivre. Et quel meilleur moyen de propagation que de la rendre publique sur un forum. Et là où c'est encore pire, c'est que cela a été fait pile le jour où l'intéressé est occupé ailleurs.

Et même une fois qu'un démenti a été apporté, je suis sûr que certains continuent à douter de la véracité de la réponse.

Donc, pour moi, la meilleure façon de réagir à une rumeur est de ne pas la propager (publiquement ou sous le manteau), et éventuellement, si on veut satisfaire sa curiosité personnelle, de demander directement et discrètement aux personnes intéressées.

Et je revendique de pouvoir être agressif si je le juge utile.

Cher Monsieur Phal,

Ah c’était donc ça, tous ces sacs et cartons partout…

Fadest, qui bêtement, n’a ramené que des jeux :lol:

De toutes façons, Tric Trac c’est nul !

PS : ça faisait longtemps que je ne l’avais pas sortie celle-là ! :D

arthemix dit:
Moi, ce n'est pas tant le sujet qui me pose problème (on peut parler de tout), mais la manière dont il est amené.

Tu as quand même essayer de le tuer dans l'oeuf.
arthemix dit:
Je n'arrive pas à comprendre comment vous puissiez envisager que le meilleur moyen de lutter contre une rumeur soit de l'exposer au grand jour, même en demandant à la personne concernée de confirmer ou d'infirmer. Le principe d'une rumeur, c'est de se propager pour vivre. Et quel meilleur moyen de propagation que de la rendre publique sur un forum. Et là où c'est encore pire, c'est que cela a été fait pile le jour où l'intéressé est occupé ailleurs.

Oui, bon, ça on l'a compris et on sait que c'était pas voulu et que "l'interressé" est là maintenant ...
De plus, l'idée n'était pas de propager la rumeur mais soit de l'étouffer rapidement avant qu'elle prenne une ampleur plus importante ou de connaitre la vérité.
La pire des rumeurs est celle qui reste sous le manteau, en fait, et c'est là où tu te trompes.
La loi du silence fait sa produire de bien vilaines choses et parler à toujours été la meilleure des choses. (sauf dire de qui on tient l'info, petit reproche à l'encontre de certains tout autant à l'encontre de ceux qui leur ont donné, même si je comprends que Mr Phal veuille connaitre le fin mot de l'histoire)
Bref, sur ce point de vue, nous ne sommes pas d'accord.
arthemix dit:
Et même une fois qu'un démenti a été apporté, je suis sûr que certains continuent à douter de la véracité de la réponse.

Bien entendu...
Mais bon, tout ça aurait été fait dans 6 mois, les dégâts auraient étét plus importants...
arthemix dit:
Donc, pour moi, la meilleure façon de réagir à une rumeur est de ne pas la propager (publiquement ou sous le manteau)

Ah, ça oui : le meilleur moyen est de se cacher les yeux, de dire que celà nous regarde pas et de laisser le merdier aux autres.
Effectivement.
A la limite le meilleur moyen de lutter contre la rumeur, c'est que celle ci n'existe pas , non ?
Ces propos font un peu :coolpouic:
arthemix dit:, et éventuellement, si on veut satisfaire sa curiosité personnelle, de demander directement et discrètement aux personnes intéressées.

Oui, mais le sujet de la rumeur c'est "on", c'est Mr tout le monde.
On est tous concernés, là, en fait.
arthemix dit:Et je revendique de pouvoir être agressif si je le juge utile.

Oui, tu as le droit de le revendiquer tout comme j'ai le droit de revendiquer qu'être agressif dès qu'un truc nous déplait, c'est franchement :pouicnul:
sanyo.pachinko dit:De toutes façons, Tric Trac c'est nul !

Moauis, enfin, de là à pouvoir déposer une gerbe ou une facture dessus, il y a pas qui n'est pas encore franchi.

Edit : oups, j'ai oublié de préciser, ceci est une allusion à une partie de Bonne Question ou monsieur Pachinko s'est un peu défoulé :lol:

Cher Monsieur,

Quoi qu’il en soit, Tric Trac est toujours ma propriété.

Si des éditeurs / distributeurs ont envie de l’aider finacièrement, ce n’est pas en l’achetant pour en faire ce qu’ils veulent ! Tric Trac comme il existe maintenant leur est déjà très très utile et ils ont envie qu’il continu comme ça et qu’il s’améliore dans le bon sens, celui des joueurs !

Je pense que tout ça doit nourrir des fantasmes, des envies… et que ce mélange avec la réalité peut conduire à ce type de rumeur.

Depuis 7 ans maintenant, je pense qu’on peut dire, malgré les promesses de certains, que Tric Trac tient le cap et ses objectifs, et que la ligne de conduite du début n’a pas changé. Il y a bien trop de monde qui surveille le faux pas et je refuse de leur donner raison :twisted: :lol: :kingpouic:

Monsieur Phal

ça veut dire que j’ai pas réussi mon OPA avec mon Euro ???

pfffffffff

Tant que la société Haribo n’approche pas Monsieur Phal tout va bien.
Par contre personne ne sait ce qu’il est capable de faire pour une montagne de crocodiles gélatineux…