Racing, le jeu de gestion de Formule Fun.

Un petit goodie, pour que les joueurs mémorisent facilement la valeur de leurs voitures. Une petite impression, deux jetons et hop!

Vorkosigan: Apparemment Cesare va bien mettre en ligne des billets à imprimer. :pouicok:

Bonjour,
Je n’arrivais pas à me connecter mais maintenant le pb est résolu :D et je vous répondrai à fur et à mesure…

Un gros merci de votre soutien. Je confirme que je vais mettre en ligne des billet à imprimer. J’ai demandé à Indice-1-10, l’illustrateur de Racing, de s’en occuper…

A très bientôt,

j’ai fait ma 1ere partie avec ma femme et on a bien aimé, j’ai hâte de faire une partie avec mon père qui est un passionné de formule 1.

Merci Keyser 86 et bon match avec ton père!
:coolpouic:

C’était promis… à tous ceux qui souhaitaient des billets dédiés à Racing: Ils sont désormais à télécharger à l’adresse suivante:
http://www.cartes-racing.com/billet%20racing%20one.jpg

Conseil: imprimez ces billets sur du papier vert!

Il n’y a pas encore de liens et de pages dédiés aux Goodies sur le site de Racing mais ça ne devrait pas tarder.

Bonnes fêtes à tous!

Sympa ces billets, par contre ce serait bien d’avoir des billets de 5 avec ta tête, histoire qu’on n’ait pas à en imprimer une centaine!

Pour ma part je vais essayer de voir si je peux refaire mon goodie avec des voitures d’autre couleur, que chacun puisse s’identifier à son écurie. Une fois une carte vierge réalisé, il n’y aura plus qu’à copier coller avec les voitures existantes et hop!

Edit: Hop c’est fait, pour rappel c’est juste pour permettre aux joueurs, avec 2 pions, de savoir quelle est la valeur de leurs voitures, ça va de 3 (1+1+1) à 18 (6+6+6).

Si les liens merdouillent, tant pis, je corrigerai plus tard. Et si ça ne fait pas assez pro, demandez mieux à notre ami Cesare! :wink:

Bonsoir,

Ce jeu m’intéresse fortement mais j’ai peur qu’à 2 joueurs (ma femme et moi), le principe des enchères soit un tantinet dénué d’intérêt.

Est-ce le cas pour ceux qui jouent à 2 ?

Merci d’avance de vos réponses.

Je viens de mettre la vidéorègle complète en ligne sur mon site pour ceux que ça intéresserait:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-racing-la-regle-du-jeu-en-video-68723068.html

Je réponds (tardivement) à la question pour le jeu à deux: je n’ai joué qu’une fois dans cette configuration et c’était sympa, on s’est bien marré. Si vous êtes fan de f1 n’hésitez pas, et puis tôt ou tard on trouve quelqu’un pour jouer avec soi.

Hum, une réponse rapide aux critiques qui me visent directement : Je n’ai pas créé le compte pour cette critique, ca fait un moment que je traine simplement je poste peu.
Sinon, comme je le dis dans ma critique possible qu’on nous ait mal expliqué le jeu (sur le stand de l’auteur tout de même), ou qu’on ait rien compris à son interêt, mais l’avis des 4 joueurs était totalement unanime, et nous nous sommes tous ennuyés d’un bout à l’autre, et nous avons tous eu cette impression que l’écart ne pouvait que se creuser sans que ce qui sont à la ramasse ne puissent faire grand chose…
Au passage, le jeu à l’air de provoquer des réactions tranchées puisque les notes sont assez extrêmes dans les deux sens…

Je fais partie de tes détracteurs, et avoue que coller une note aussi extrême dans le cassage, pour une expérience aussi peu représentative, ça vaut… 1/5 :mrgreen:

Ben je m’était pas autant fait chier depuis ma dernière partie de Monopoly, et j’ai pas vraiment entrevu de points qui me fassent penser qu’en faisant une deuxième partie ca serait plus marrant. Bref, c’est mon avis et je l’assume… 8)

Un 2/5 je peux comprendre, chacun ses goûts. Un 1/5, la note minimum, de la part d’un amateur de jeux, c’est quand même dur pour un jeu tel que Racing. J’appelle ça du dégueulis mais bon, qu’importe.

Sedna dit:Hum, une réponse rapide aux critiques qui me visent directement : Je n'ai pas créé le compte pour cette critique, ca fait un moment que je traine simplement je poste peu.
Sinon, comme je le dis dans ma critique possible qu'on nous ait mal expliqué le jeu (sur le stand de l'auteur tout de même), ou qu'on ait rien compris à son interêt, mais l'avis des 4 joueurs était totalement unanime, et nous nous sommes tous ennuyés d'un bout à l'autre, et nous avons tous eu cette impression que l'écart ne pouvait que se creuser sans que ce qui sont à la ramasse ne puissent faire grand chose...
Au passage, le jeu à l'air de provoquer des réactions tranchées puisque les notes sont assez extrêmes dans les deux sens...

Bonjour Sedna,
Tu as essayé le jeu au Monde du jeu de Paris. Je venais de lancer le jeu, c'était mon premier salon, organisé à la dernière minute (une place qui s'était libérée...), je ne savais pas bien comment expliquer le jeu et, tout seul au stand, c'est vraiment pas évident. C'est normal que les 4 joueurs partagent ton opinion, je dois vous avoir mal expliqué le jeu. De plus à 4 les tours sont lents quand on ne connait pas le jeu... ce qui risque de faire décrocher certains joueurs. Aujourd'hui je ne fais plus de matchs à 4 avec des débutant...
Si tu me croises encore, j'aimerai que tu me donnes une autre chance!
Cordialement,
Cesare
Yahndrev dit:Je viens de mettre la vidéorègle complète en ligne sur mon site pour ceux que ça intéresserait:
http://yahndrev.over-blog.fr/article-racing-la-regle-du-jeu-en-video-68723068.html

Merci Yahndrev pour cette vidéo... t'expliques le jeu mieux que moi!

;-)
cartes-racing.com dit:
Yahndrev dit:Je viens de mettre la vidéorègle complète en ligne sur mon site pour ceux que ça intéresserait:

Merci Yahndrev pour cette vidéo... t'expliques le jeu mieux que moi!
;-)

C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a convaincu de l'acheter.

A++
Daev

Bon, j’ai enfin imprimé mes propres goodies et c’est pratique en cours de partie.

En effet, chaque joueur prend une carte “écurie” devant soi, comme elles sont de 4 couleurs distinctes chaque joueur possède donc une couleur. Ensuite, grâce à des jetons de couleur équivalente sur le tableau que je mets en ligne, on connaît en temps et en heure le score de chaque joueur. Quelques images en attendant.

Imprimé tel quel permet de glisser les cartes dans des protèges-cartes souples (ceux à 1€), il faut cela dit un peu couper les bords. :pouicvomi:

Voilà la carte de score, au même format que les autres. Voir plus bas pour l’explication.

Voilà ce que ça donne sur la table, avec une explication sans doute meilleure à la clé. J’ai retiré les cartes sur le marché et les sponsors pour plus de clarté.

Et l’explication en image:

Si vous avez des questions, nous avons les réponses!

PS: Cliquez sur les photos pour plus de lisibilité.

Bonjour,
Vous les demandiez, vous pouvez les télécharger sur www.cartes-racing.com/goodies.htm
Bons matchs de Racing! ;-)