Racontez-nous un souvenir de triche!

Bonjour à tous,
Je suis à la fois joueuse et étudiante en master "sciences du jeu" et, dans le cadre d'un mémoire sur la triche, je cherche à recueillir des éléments sur cet aspect.

je voudrais vous proposer de raconter ici votre plus belle, ou votre plus ancienne, ou votre pire, ou juste une, expérience de triche dans un jeu de société.
(Par exemple : De quel jeu s'agissait-il?Comment cela s'est passé? Comment l'avez-vous ressenti? Qui a gagné? Et aujourd'hui vous en pensez quoi? )
Il ne s'agit pas pour moi de faire une analyse morale ou psychologique du phénomène mais plutôt de poser la question de l'effet de la triche sur le jeu.

Merci!
Julie

Très sincèrement je ne triche jamais...et je n'en vois pas l'intérêt.
Ce qui est sur , c'est que les joueurs avec qui je joue ne trichent jamais non plus...en tous les cas celui que je vois tricher n'est pas certains de revenir jouer la semaine suivante.
Non pas que je sois moraliste, mais tricher enlève tout plaisir au jeu, alors si on est suffisamment intelligent et bien on ne triche pas. Je résumerai le fond de ma pensée par cette citation:
" A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Bon, alors moi non plus, je ne suis vraiment pas triche.
Dans la plupart des cas, ça n'a aucun intérêt.
Mais j'ai un cas de triche à avouer. Un seul dont je me souvienne, c'est pardonnable.

Le jeu : Key Largo

Le principe : aller pêcher dans des tas de cartes représentant des épaves, et dans lesquels on peut trouver des diamants, des antiquités, de la faïence, de l'or et... des monstres marins qui tuent nos plongeurs.