Chaque fois que je redescend dans la famille à Lyon, je me fais un plaisir d’écouter Radio Canut, une petite station autoproclamée “la plus rebelle des radios” animée par une belle bande d’anars de mon coeur.
…
…tout en pleurant qu’on ne puisse le capter à plus de quinze kilomètres de la Croix-Rousse.
Il ont une superbe programation éclectique associant Flamenco, Rock, vieilles complaintes anarchistes, retransmission de radios de pays du Sud, et j’en passe.
J’en ai rêvé, il l’on fait! Radio Canut est disponible sur le web.
ici ![]()
sanjuro dit:
J'en ai rêvé, il l'on fait! Radio Canut est disponible sur le web.![]()
![]()
![]()
![]()
ici
Certes, mais c'est moins pittoresque...
j’viens de mettre cette radio dans mes favoris
merci ![]()
Tiens… on dirait que j’ai trouvé un appeau à Girafe.
Je me disais bien qu’elle t’interesserait ma radio. (re-
)
Je vais test’ Anarch couz’ représent ![]()
En ce moment sur leurs ondes, “Anatolia” actualités musicales de Turquie.
Ca déménage sa race!
Au fait avez vous vu “Crossing the bridge” ce film où un bassiste allemand traverse le pont sur le Bosphore pour aller à la découverte du son d’Istambul. C’est… ![]()
sanjuro dit:Tiens... on dirait que j'ai trouvé un appeau à Girafe.![]()
Je me disais bien qu'elle t'interesserait ma radio. (re-)
c'est comment que c'est fait un happeau à girafe ???
Radio Canut sur Lyon c’est mythique ! Longue vie à eux en tout cas ![]()
Yep…
Par contre, j’ai lu ça dans le JO du 09/01/09…
Article 1 En savoir plus sur cet article…
L’association Radio Canut est mise en demeure, d’une part, de fournir au Conseil supérieur de l’audiovisuel, dans un délai de huit jours à compter de la notification de la présente décision, le rapport sur les conditions d’exécution de ses obligations, accompagné des comptes de bilan et de résultat certifiés pour l’exercice 2007 et, d’autre part, de respecter, à l’avenir, les stipulations de l’article 4-1-1 de la convention du 6 juillet 2005.
Mais j’ai rien compris…
A Toulouse (et sur le net) on a aussi “FMR” une radio associative très marqué à gauche (plus LCR qu’anar)
http://www.radio-fmr.net/
Les reportages parlent toujours de la vraie vie, ce qui n’existe pas dans les grands média (hormis Mermet)
Longue vie à Radio Canut !
Je l’ai écouté toute la matinée ! très bon !
Merci Sanjuro ![]()