Je viens d’écouter la dernière (en date) émission avec CROC et Adeline, et je me dis que c’est trop bête que ça s’arrete.
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé des successeurs, mais je me suis posé une question.
Et si comme les star de la tv et de la radio, vous engagiez une team (de bénévoles motivés). Des gens qui organiseraient les rencontres, qui feraient les recherches sur les invités etc…
Histoire de vous dégager du temps pour vivre votre vie, et prolonger un peu l’aventure « radio des jeux »
voilà une proposition qui n’est pas extra mais si on peut avoir quelques émission en plus
J’apprécie moi aussi la radio des jeux et je regrette beaucoup de la voir s’arrêter. Merci à vous, bravo pour ce que vous avez fait et bonne chance pour la suite.
Je suis fan de podcasts et à force d’en écouter, ça m’a donné envie de passer de l’autre côté du micro. Cette envie est en train de se concrétiser : J’ai rencontré quelqu’un qui partage un peu ma folie, nous avons fait des essais et les avons fait écouté. Le résultat nous plaît suffisamment pour qu’on décide de continuer : On est pas encore prêt à diffuser, mais ça ne saurait tarder. On a prévu de commencer avant le mois d’avril.
Il est très difficile de poursuivre un programme, surtout quant il est de qualité et qu’il s’est inscrit dans la durée. On ne va donc pas reprendre la radio des jeux. D’ailleurs ça ne sera forcément pas la Radio des Jeux parce que dès le début de notre projet on a voulu faire quelque chose de différent et de complémentaire (on n’imaginait pas que ça pourrait s’arrêter). Le format sera différent, la périodicité également (on voudrait faire plus court mais plus souvent). On va essayer également d’approcher l’actualité et la vie ludique sous un autre angle.
Aujourd’hui un autre podcast est donc en préparation, et on vous en reparlera d’ici quelques semaines !
C’est déjà une bonne nouvelle, même si des repreneurs se font jour pour LRDJ. Toutes les initiatives sont les bienvenues pour notre plus grand plaisir.
L’idée c’est, une semaine sur deux de parler un peu d’actualité et de beaucoup de ce qui nous intéresse dans la vie ludique : les associations, les évènements (en ce moment les festivals), le jeu de société sur Ipad, l’actu des jeux de rôle etc. On fait aussi de belles rencontres et on va vous les faire partager, dans des dossiers sans périodicité particulière (mais au moins un par mois). C’est la partie “proximité” de notre projets, puisqu’on va rencontrer les gens qui font la vie ludique : des associations, des boutiques, des ludothèques et des personnalités beaucoup plus atypiques … On est pas encore sur Itune, mais on y sera dès qu’on aura notre logo (qui est en court de création, et qui nous amènera à refondre pas mal la charte graphique du site).
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
Et n’oubliez pas Tibi et les fameux BoiteCasts, sur Itunes, ou sur le site http://www.soirees-terribles.be/, j’aime beaucoup ce qu’ils font et il y a de quoi se mettre entre les oreilles