[radio des jeux] La dernière émission (de la saison)

Seito dit:
- pensez vous que la radio des jeux aurait eu plus de succès si elle avait été enregistrée dans une ville cool plutôt que Strasbourg ?

Strasbourg est la ville la plus cool de France, d'Europe ou même du monde. Je m'insurge. Je me lève contre ce cliché. D'ailleurs, j'invite tous les trictraciens à venir passer une journée à Strasbourg pour qu'ils constatent que l'acteur des autochtones est plus que chaleureux. :pouicgun:

(P.S. : Tu peux poser la question à Matthieu d'Epenoux avec qui j'ai eu la chance de boire un café avant son second passage dans la radio suscitée.) :pouicsupercool:
larsen67 dit: chaleureux. :pouicgun:

:lol:

En tout cas cela reste un très bon souvenir pour nous et nous souhaitons une bonne dernière à toute l’équipe et aux participants.

:)

larsen67 dit:
Seito dit:
- pensez vous que la radio des jeux aurait eu plus de succès si elle avait été enregistrée dans une ville cool plutôt que Strasbourg ?

Strasbourg est la ville la plus cool de France, d'Europe ou même du monde. Je m'insurge. Je me lève contre ce cliché. D'ailleurs, j'invite tous les trictraciens à venir passer une journée à Strasbourg pour qu'ils constatent que l'acteur des autochtones est plus que chaleureux. :pouicgun:

ok, je corrige.
Strasbourg est une ville cool, mais ses habitants semblent être un tout petit peu susceptibles.

à présent, il est temps de regarder un phacochère

une question de Mr Laporte, du Tarn-et-Garonne (de Caylus pour être précis), s’adressant aux éditeurs et/ou auteurs :

- quand vous avez passé toute la journée à tester des jeux, des protos, à en disséquer les mécanismes, à élaborer des stratégies… qu’est ce que vous faites le soir pour vous détendre ???

du contrôle de gestion ?

- n’avez vous jamais pensé à faire appel à une personnalité publique pour faire la promotion d’un jeu (comme Bruel a pu le faire pour le poker), par exemple en invitant Danièle Evenoux à jouer à Claustrophobia au salon du jeu ? le procédé semble assez crétin, mais vis-à-vis du (grand) public, le fait qu’une personne connue puisse jouer le rôle du candide machin bidule tout ça, ça a parfois montré (bêtement) une certaine efficacité, non ?

- il y a une vingtaine d’années, les jeux vidéo étaient (en général) développés par des équipes réduites, avec des budgets limités. Aujourd’hui, les budgets engagés sont parfois colossaux.
Pensez vous que le jeu de société, sans atteindre les mêmes proportions, puisse malgré tout suivre un modèle de croissance similaire et que l’on voit apparaître dans 10 ou 15 ans des super-productions conçues par des armées de créateurs avec des budgets 10 fois supérieurs à ceux utilisés aujourd’hui (ce qui ne serait pas forcément une bonne chose, entendons nous bien) ?

- pensez vous que la croissance du marché du jeu de société depuis quelques années (si jamais elle existe vraiment d’ailleurs, je n’ai jamais trouvé de chiffres à ce sujet) puisse être, entres autres, liés à l’effondrement du marché du disque et à la plupart des secteurs du divertissement affectés par le téléchargement ?

- quelle vitesse peut atteindre une hirondelle rustique, en piqué ?

- pour Messieurs Guillaume & Fred : auriez vous continué la radio des jeux si Mademoiselle Mathilde de Gigamic s’était engagée à assister à chaque enregistrement ? ou alors Malcolm Braff ?

- plutôt kubenboâ (voire holzwürfel) ou Lidja ?

- quand vous arrachez le coeur d’un rat vivant avec vos dents, les nuits de pleine lune, vous arrive-t-il d’invoquer Lucifer ?

- pierre, ciseau ou feuille ?

à 3, attention…

1…

2…

3…

pierre.

ahahaha… encore gagné.

merci de votre attention.

un truc…

non, mais c’était juste pour faire plaisir, parce que votre émission était vraiment bien, et unique. :pouicok:

Sinon, si vous manquez vraiment d’idées pour la dernière, moi je dois avouer que j’ai toujours pensé que vous vous prêteriez au jeu de l’interview croisée, Fred par Guillaume, Guillaume par Fred, parce que, même s’il y a eu pas mal d’allusions par-ci par-là au cours de la saison, je suis sûr que vous auriez aussi des choses intéressantes à dire, y compris sur vous et vos parcours…

Et vos réponses concernant le fil rouge aussi !
:mrgreen:

C’est complètement incroyable mais cette dernière émission de la saison 2 a bien été enregistrée samedi.
Des invités exceptionnels, des blagues d’une finesse et d’une subtilité redoutables, de l’émotion et du crémant. Que du bonheur.

Vivement la saison 3 !

Guillaume Montiage dit:Vivement la saison 3 !

Oh le teasing :P
On peut en savoir plus ?
Vous continuez finalement ?
Qui sont les pauvres fous qui tentent de vous égalez ?

Alors ? Alors ?

:mrgreen:

Super émission pour cette dernière.
Merci encore!

Une fin en apothéose pour nos strasbourgeois. Merci pour cette invitation, pour la super émission…et pour Mr Phul ;)

Oui, merci pour cette dernière émission. Encore un chouette moment passé ensemble. Bon vent à vous, bienvenue aux repreneurs et courage à l’invité surprise pour sa nouvelle aventure …co-ludique !

elle a été enregistrée quand au juste ? parce que samedi AM il y avait le problème d’électricité et quand je suis parti ca n’avait pas l’air résolu, du coup j’ai raté l’enregistrement alors que j’était venu pour ca! Bon je me suis consolé avec une chouette partie d’Olympos, y’a pire, mais déçu tout de meme.

astur dit:
Guillaume Montiage dit:Vivement la saison 3 !

On peut en savoir plus ?
Vous continuez finalement ?
Qui sont les pauvres fous qui tentent de vous égalez ?

Cher Astur,

Pour tout savoir, il suffit d'écouter l'émission que nous avons enregistré samedi.

Et cette émission est déja disponible sur itunes.
Oui, vous avez bien lu, mais pour être sûr, je vous l'écrit une deuxième fois : l'émission enregistrée samedi est déja en ligne sur itunes (allez tout de suite sur itunes si vous ne me croyez pas).

Elle le sera ce soir sur laradiodesjeux.fr. Oui, vous avez bien lu : ce soir (sauf si je suis vraiment trop un manche pour la mise en ligne).

Mais déja, on peut dire merci au public, merci aux invités, merci à Paris est ludique mais surtout, merci à Alban qui est d'une efficacité redoutable.

Et merci à edf aussi. Sans eux, nous ne serions que bien peu de choses.

Quant à l'invité surprise, il était finalement assez soft comparée aux premières interventions de nos invités, non ?

Et surtout en fin d'émission, vous aurez droit à un avant goût de la saison 3 avec du scoop en prime.

Oui, je tease. Le marketing, c'est ma passion.
Guillaume Montiage dit:Oui, je tease. Le marketing, c'est ma passion.

Ça, les chapeaux, les claquettes et la démarche estivale relax ! :P

Et je renouvelle mes remerciements à Fred et Guillaume pour nous avoir ainsi occupé dans le métro avec leurs émissions. Deux saisons qui nous ont permis de supporter avec le sourire le défilement des stations.

Ca y est c’est terminé pour eux, le flambeau a été officiellement transmis. Ils vont pouvoir retourner à l’anonymat bienheureux. Fred va enfin pouvoir descendre à l’hôtel sans se faire harceler par les paparazzis, et Guillaume va pouvoir reprendre son premier métier d’acteur… :wink:

Encore merci à vous deux, et à la prochaine :pouicbravo:

Pour l’équipe technique, vu qu’elle elle rempile, merci aussi, et à très bientôt :)

Guillaume Montiage dit:Cher Astur,
Pour tout savoir, il suffit d'écouter l'émission que nous avons enregistré samedi.
Et cette émission est déja disponible sur itunes.
Oui, vous avez bien lu, mais pour être sûr, je vous l'écrit une deuxième fois : l'émission enregistrée samedi est déja en ligne sur itunes (allez tout de suite sur itunes si vous ne me croyez pas).

Cher Guillaume,
merci pour cette réponse. L'émission est bien au chaud sur mon téléphone et je vais m'empresser de l'écouter maintenant que je suis rassuré et que je sais ce podcast n'est pas un virus comme le laissait présager sa date de mise en ligne ... les mots me manquent ... :mrgreen:

Merci pour tout à tous les deux :pouicok:
Benitoren dit:elle a été enregistrée quand au juste ?

A la grosse louchasse, je dirait qu'elle a été enregistrée en 19h15 et 22h, mais c'est un peu au pif.

Oui, on est vraiment désolé pour ceux qui voulaient y assister, et pour les invités qui ont du partir avant le début de l'enregistrement...

Sinon, oui, on a bien rigolé jusqu'au bout. C'était très sympa de le faire en public !
Surtout, on aura amener notre crémant partout avec nous, c'est finalement le plus important. :mrgreen:

Ce fut très sympa à suivre et je confirme… Je suis fan de Guillaume Montiage ! Incroyable monsieur Phul !

Et faire passer le crémant au public, là je dis : “messieurs” !

Oui, vous êtes géniAUX les gars. Pressé de vous revoir.

Edit : Oupps petites erreur de grammaire due à une discussion téléphonique pendant la rédaction… :mrgreen:

fred henry dit:Oui, vous êtes génial les gars. Pressé de vous revoir.

géniaux même, monsieur le fan de Scrabble ;)