Chers amis,
C’est la voix pleine d’émotion que je vous annonce ici que nous Frederick B. et moi-même allons enregistrer ce Week End notre dernière émission de la radio des jeux.
Alors forcément, ça se voit moyen que j’ai la voix pleine d’émotion vu que ce message est écrit, mais bon, vous êtes des gens intelligents, vous avez compris l’idée.
Ceci pour vous dire que :
1-L’émission sera enregistrée en public ce samedi 25 juin à partir de 16 h.
2-L’émission sera enregistrée dans l’enceinte même du festival « Paris est ludique »
3-L’émission sera diffusée ou pas en direct sur le web mondial. En fait, ce sera diffusé en direct si on arrive à chopper une connexion internet. Et j’aime autant vous dire que pour le moment, c’est pas gagné.
Evidemment une seule question vous brûle les lèvres : que va-t-il se passer au cours de cette émission ?
Je ne vous cacherai pas que nous même, nous nous posons encore la question.
Ce qu’on peut vous dire, c’est que vous retrouverez au micro plusieurs de nos invités de nos émissions précédentes.
Nous essayerons de leur poser des questions sur des sujets tout aussi passionnant que : le prix des jeux, la question du plagiat, les problématiques de la distribution etc…
Bref autant de sujets d’ordre général, qui intéressent l’ensemble de notre beau monde ludique (du créateur au consommateur). Des sujets sexys qui font souvent la joie de ce forum.
Si vous avez des sujets que vous aimeriez voir abordés, allez-y, ne vous gênez pas : posez vos questions ci-dessous.
Si vous n’avez pas de question à poser, ce n’est pas grave, vous pouvez quand même écrire un truc. Ça nous fera plaisir.
Fred et Guillaume
En tout cas merci à vous deux déjà.
Ça sera une super aventure même si bien trop court. Je pense qu’on s’en souviendra longtemps !
Juste pour info, si jamais c’est diffusé en direct, y aura-t-il quand même moyen de l’écouter ensuite en téléchargeant l’émission sur le site comme d’hab’ ? (sans trop attendre des mois et des mois quoi
)
Sinon pour les autres questions là je suis pas trop inspiré.
Une question: Pourquoi arrêtez vous??? ![]()
'tain, je vais écouter quoi pendant mes sessions piscines l’année prochaine …
Bonne continuation les gars !
Corbax, fan.
: Véridique, vive les lecteurs MP3 sous-marins
@ Molmo : oui, bien sûr, l’émission sera téléchargeable comme d’habitude.
@ Finkel : on m’avait promis des femmes nues et de la coke, j’ai eu que de la coke. Alors j’arrête.
C’est le moment où on vous pose des questions?
@Fred: c’est pas trop dur d’être wallacophile et de ne pas reconnaitre que Brass est son seul vrai jeu?
@Guillaume: c’est pas trop dur de te faire battre par ta femme régulièrement (à Caylus, mais bon ça c’est parce que t’utilise pas la porte)
Chaud bouillant ![]()
pffff, ça fait tout juste un mois que je découvre la RDJ, que chaque soir je me marre en écoutant des news de l’année dernière, que j’ai bientôt fini la dernière saison, et que la seule émission que je risque de suivre dans les temps, c’est la dernière…
alors moi je dis pfff.
en tout cas, j’ai du arréter de l’écouter au boulot, mes collègues commençait à me prendre pour un maniaco-dépréssif.
Messieurs, merci.
Je serai sur un stand mais j’espere avoir l’occasion de vous saluer et de vous remercier.
LE truc que j’espère et à la limite que je vous invite absolument à faire, puisque vous en avez parlé quasiment à chaque émission, c’est inviter Grunt pour débattre de cette foutue Porte. Bon pas une heure mais une fois pour toute, qu’il vienne dire à voix haute et au monde entier pourquoi cette Porte est utile et cruciale. J’en rêve !
Pour le reste, une émission auberge espagnole me paraît déjà tellement passionnante que je vous fais entièrement confiance.
Messieurs Montiage & Brelot, ou Monlot, ou Bretiage,
j’ai découvert la radio des jeux récemment, et je tiens à vous remercier pour votre excellent boulot. j’ai vraiment appris énormément de choses grâce à vos émissions, et j’ai été ravi de découvrir l’envers du décor du jeu de société, la nature du travail de ceux qui créent, illustrent, éditent ou distribuent les jeux… pour tout ça, un grand merci.
pour le reste, comme vous avez été plutôt discrets sur vos propres activités (ludiques et autres) dans vos émissions, une certaine forme de curiosité malsaine m’incite à en savoir plus sur vous…
par exemple, j’entends dire ici et là qu’il vous arrive de passer vos vacances ensemble.
si c’est le cas, pouvez vous nous dire lequel des 2 ramasse la savonnette?
merci encore et bonne continuation.
Seito dit:Messieurs Montiage & Brelot, ou Monlot, ou Bretiage,
j'ai découvert la radio des jeux récemment, et je tiens à vous remercier pour votre excellent boulot. j'ai vraiment appris énormément de choses grâce à vos émissions, et j'ai été ravi de découvrir l'envers du décor du jeu de société, la nature du travail de ceux qui créent, illustrent, éditent ou distribuent les jeux.... pour tout ça, un grand merci.
pour le reste, comme vous avez été plutôt discrets sur vos propres activités (ludiques et autres) dans vos émissions, une certaine forme de curiosité malsaine m'incite à en savoir plus sur vous...
par exemple, j'entends dire ici et là qu'il vous arrive de passer vos vacances ensemble.
si c'est le cas, pouvez vous nous dire lequel des 2 ramasse la savonnette?
merci encore et bonne continuation.
Aha, putain j'ai trop ri !
-- s e b dit:LE truc que j'espère et à la limite que je vous invite absolument à faire, puisque vous en avez parlé quasiment à chaque émission, c'est inviter Grunt pour débattre de cette foutue Porte. Bon pas une heure mais une fois pour toute, qu'il vienne dire à voix haute et au monde entier pourquoi cette Porte est utile et cruciale. J'en rêve !
Toi tu n'as jamais écouté la première émission de la RdJ .
1h sur la porte.
Montre en main.
Controlé par huissier.
sten dit:Je serai sur un stand mais j'espere avoir l'occasion de vous saluer et de vous remercier.
Pareil !
J'espère avoir droit à l'accent sicilien dédicacé en live !
ReiXou dit:-- s e b dit:LE truc que j'espère et à la limite que je vous invite absolument à faire, puisque vous en avez parlé quasiment à chaque émission, c'est inviter Grunt pour débattre de cette foutue Porte. Bon pas une heure mais une fois pour toute, qu'il vienne dire à voix haute et au monde entier pourquoi cette Porte est utile et cruciale. J'en rêve !
Toi tu n'as jamais écouté la première émission de la RdJ .
1h sur la porte.
Montre en main.
Controlé par huissier.
Ben si. Enfin, j'ai surtout écouté le bruit blanc qui couvre la voix de tout le monde.
Mais c'était pour en remettre une petite couche pour conclure l'aventure.
Désolé pour la vanne pourrie.
Je serais dans le public samedi prochain!
Molmo dit:Juste pour info, si jamais c'est diffusé en direct, y aura-t-il quand même moyen de l'écouter ensuite en téléchargeant l'émission sur le site comme d'hab' ? (sans trop attendre des mois et des mois quoi)
Pour info, l'émission devrait être disponible relativement rapidement. Genre la semaine prochaine. Farpaitement.
Fred, qui n'a même pas eu la coke.
Alors là, moi je demande à voir ! Si vous arrivez à la mettre en ligne avant mon départ en vacances fin août, je serai content ! ![]()
Alors, ne pouvant être présent , je pose une question (comme vous le faisiez pour les invités) en espérant que vous pourrez y répondre en direct :
Combien d’heures de brainstorming pour trouver ce nom de podcast qui déchire autant sa race ???
ça m’interloque…
- Quel(s) est (sont) le ou les invité(s) que vous regrettez de ne pas avoir eu l’occasion de recevoir ?
- et quel est celui que vous regrettez le plus d’avoir reçu, à part Matthieu d’Epenoux ?
- quelle est l’émission où vous avez terminé avec le plus fort taux d’alcoolémie (à 2g/l près) ?
- pensez vous que la radio des jeux aurait eu plus de succès si elle avait été enregistrée dans une ville cool plutôt que Strasbourg ?
…
oh ça va, détendez vous… c’est du rigolage.
Ah oui, j’allais oublier le pllus important :
qu’allez vous bien pouvoir faire de tout ce pognon ?
Sinon, purée déconnez-pas, on va leur poser quoi comme question si vuos ne nous aidez pas un peu les gars ?
Si vous avez une question, on passe 2 plombes dessus, on l’a déjà fait une fois pour la porte, on peut le refaire ![]()