J’ai le plaisir et l’avantage de vous annoncer le retour de la Radio des Jeux pour une 5é saison prêt de 3 ans après la 4é saison. Elle sera animée par un de ses 2 membres fondateurs Frederick avec l’aide D’Antoine Bauza et de votre serviteur.
La première sera enregistrée ce samedi 2 Avril avec en inauguration 2 auteurs :
un ptit jeune kinenveu Corentin Lebrat (Ali, Diavolo, Takenonko Chibis, le Petit Poucet et plein d’autres à venir) et
un vétéran des guerres ludiques Ludovic Maublanc (Cyclades, Cash n’ Guns, Mr Jack et plein d’autres)
Si vous avez des questions que vous aimeriez qu’on leur pose, posez les posément et nous les poserons.
Naele dit :Je me précipité écouter ça, c'était tellement bien la radio des jeux !
D'ailleurs, j'ai perdu mes archives complètes de l'émission dans un accident de disque dur. Je ne les retrouve plus, elles sont quelque part ?
Je crois que les premières saisons ne sont plus accessibles actuellement. Les dernières si ! (google Radio des jeux bonnes ondes).
On a préféré poster un lien de téléchargement mais on regarde également comment mettre tout ça proprement sur iTunes, etc. Et pourquoi pas reposter les anciens épisodes.
Ça y est j’ai réussis à finir l’épisode. C’était le premier épisode de la radio des jeux que j’écoutais et c’était bien sympathique ! Si j’ai bien compris, pour être lû il faut faire une critique alors je vais en faire une Ayant écouté l’épisode en plusieurs fois il y a des moments où je ne savais pas quand arrêter l’épisode sans avoir l’impression de couper la discussion dans son élan. Pour faciliter la chose il serait peut être intéressant de faire plus de “séparation”. Après je ne sais pas si c’est forcément facile de couper la discussion pour introduire une virgule, et si, au final le côté naturel de la conversation ne serait pas perdu.
En tout cas très bonne initiative d’avoir relancer cette idée et félicitation à toute l’équipe.
Bonjour, Félicitations ! J’ai écouté de bout en bout et c’est vraiment très agréable et intéressant. Il y a de l’humour et de la décontraction, mais pas trop afin de ne pas tomber dans l’émission où on s’amuse entre copains sans tenir compte de l’auditeur. Une petite remarque. Par moment il serai bon de signaler qui parle. Pour vous cela ne doit pas apparaître évident car vous avez vos interlocuteurs en face de vous mais par moment je me demandais qui avait la parole. En tous cas, j’ai adoré. J’avais déjà eu l’occasion d’écouter votre radio il y a quelque temps déjà. Du coup, j’ai téléchargé quelques émissions que je vais m’écouter tranquillement. J’aime vraiment le ton choisi. Cool et cependant vraiment informatif comme, par exemple, ce qui a été dit sur les colons de Katäne (Et oui, j’ai découvert ce jeu avec l’édition Descartes-Eurogames).
J’ai écouté deux fois, principalement parce que la première fois j’ai eu beaucoup de mal a suivre qui était qui, surtout qu’avec un des animateurs qui n’est pas le moindre des auteurs j’etais parfois bien embrouillé.
J’ai betement mis ca sur le compte d’un debut de demence precoce mais si je suis pas seul ca me rassure !
Sinon j’ai malheureusement pas grand chose a redire : c’était tres bien, et ca m’a fait bien plaisir de retrouver une voix du podcast des origines (j’ecoute deja celui des jeunes filles en fleur… Pardon, de l’Improbable Podcast).
Désolé de ne pas etre plus constructif que ca mais en l’etat j’en redemande du pareil !
Le pb de qui est qui et qui parle est effectivement crucial.
Nous avons délibérément choisi d’animer à 2 uniquement pour réduire cet effet (Antoine intervient très peu au micro à part pdt le Quazz et quand on le questionne directement) mais apparemment ça ne suffit pas. Ou alors ça viendra avec l’habitude.
C’est vrai que sans point de repère ça fait 5 voix à identifier pour l’auditeur (2 invités, Fred et moi + sporadiquement Antoine). Pas facile.