[Radio des Jeux] Roberto Fraga et Matthieu d'Epenoux !

Ce qui est bien quand on diffuse les émissions avec un mois de retard, c'est que quelques jours après la diffusion, la prochaine émission est déja annoncée. Et vous savez quoi ? On vous l'annonce.

Donc, pour cette 42ème émission de la saison, tenez-vous bien, ce ne sera pas 3 mais bien 2 invités qu'on aura la chance d'accueillir ! :P
On s’y connaît en effets d'annonces.

Par contre, pas de gribouilleux trop chers et autres éditeurs gagnant un prix ridicule comme le Spiel des Jahres de temps en temps, cette fois-ci on va dans le bosseur, dans celui qui vous pond un jeu chaque mois ou presque.

Nous aurons donc le plaisir de recevoir l'auteur qui doit être l'(un des) auteur(s) le plus édité en France, à savoir Señor Roberto Fraga, le célèbre Géo Trouvetou du jeu de société, à qui on doit entre autres Wo War’s (cochon), Squad Seven, La Danse des œufs, Super Comics et tant d’autres !

Et on aura l’honneur de recevoir à nouveau celui qui a réussi à placer 3 de ses jeux sur le podium à Cannes, le metalboxer.CIP, l’(un des) éditeur(s) français sortant le plus de jeux chaque année : Matthieu d’Epenoux !

A eux deux, ca fait un paquet de jeux édités, et de salons visités ! Ils en auront des choses à raconter !

On enregistrera cette émission en fin de semaine prochaine, le samedi 09 avril.

S'il y a des questions que vous souhaiteriez qu'on leur pose, n'hésitez pas à les poster, on leur posera avec plaisir !

J'ai pas du suivre l'histoire moi, mais vous aviez pas annoncé la fin de la radio des jeux y'a quelques temps ? Ça continue finallement ?

C'est peut-être une technique à la Aznavour, faire jouer l'émotion pour qu'on écoute.

ils ont dis qu'ils terminaient la saison soit encore 2-3 émissions, j'imagine d'ici a la fin juin. La dernière devrait être une "spéciale".

C'est exactement ça !
Nous finissons la saison, bien entendu.
Il reste donc 3 émissions au total, dont 2 émissions avec un format habituel, puis une émission spéciale pour finir.

Ensuite, rassurez-vous :) , nous passerons la main.

Il reste donc 3 émissions au total, dont 2 émissions avec un format habituel, puis une émission spéciale pour finir.


Cool!

Bonjour,

Questions pour Matthieu :

- Compatibility et l'ïle interdite : 2 très bons jeux "malin-malin" édités cette année et plébiscités par beaucoup de joueurs... et pourtant aucune nomination aux As d'Or. Des raisons ???

- Cette année au Festival des Jeux, et au off, j'ai pu voir Matthieu faire son travail d'éditeur en testant plusieurs protos : quelques coups de coeur ???

Merci beaucoup.

Vache le coup de couteau dans la plaie pour les nominations à l'As d'Or :mrgreen: C'est vrai que je voyais également un de ces 2 jeux concourir pour le titre, mais bon... Point positif, si l'on est obligé de laisser sur le carreau des jeux d'une si grande qualité, c'est que la production ludique ne fait que s'améliorer ^^

Allez, petite question pour Matthieu. Combien d'exemplaires de petites boites carrées vend-on en moyenne, pour un jeu qui rencontre un succès moyen? Et pour un franc succès?

Généralement, les gros jeux se comptent en qq miliers d'exemplaires, mais qu'en est-il des petites boites carrées?

- Est-ce que le choix de n'éditer quasi exclusivement que du Party-Game vient d'une volonté de spéciliasition dans ce marché, d'un attrait tout particulier pour ce style de jeu, ou un mélange de tout ça, ou au coup de coeur peut-être?

hello :)

moi j'ai une question pour Roberto^^ :
Puisqu'il n'a plus rien à prouver niveau jeux débiles et rigolos, pourquoi ne relèverait-il pas le défi de nous nous pondre un jeu pour Ystari?
Quelques idées de thèmes funky : un jeu de majorité politique en grèce antique avec des cubes en bois ;)
Ou plus sérieusement, a-t-il déjà pensé ou même déjà essayé d'élaborer des jeux plus geeks?

Et une question pour Matthieu : est-ce que le fait d'avoir gagné le cocktail d'or booste les ventes d'un jeu? ;) Et si le jeu est réédité, est-ce qu'il fait mettre un sticker "cocktail d'or award winner" sur la boîte?

A bientôt et au plaisir de vous entendre, encore bravo pour vos émissions :pouicbravo:

Jarlaath dit:hello :)
Quelques idées de thèmes funky : un jeu de majorité politique en grèce antique avec des cubes en bois ;)


T'es un malade toi ou quoi ? :^:

Bon une question beaucoup plus sérieuse : pourquoi Roberto n'a-t-il pas les cheveux verts ?

Et pour Matthieu, pourquoi ne pas avoir couché avec Phal pour avoir l'As d'Or ? Enfin pour au moins avoir une sélection.....

chrischneider dit:
Jarlaath dit:hello :)
Quelques idées de thèmes funky : un jeu de majorité politique en grèce antique avec des cubes en bois ;)

T'es un malade toi ou quoi ? :^:
Bon une question beaucoup plus sérieuse : pourquoi Roberto n'a-t-il pas les cheveux verts ?
Et pour Matthieu, pourquoi ne pas avoir coucher avec Phal pour avoir l'As d'Or ? Enfin pour au moins avoir une sélection.....


Je pense qu'il l'a fait, mais pas avec les autres membres du jury ! :mrgreen:

Une émission spéciale, c'est quoi ? Une émission de 7 heures au lieu de 4 ? :mrgreen:

En tout cas, bonne idée d'invités encore une fois. Je réfléchis à des questions idiotes et je reviens.

Frédérick dit:C'est exactement ça !
Nous finissons la saison, bien entendu.
Il reste donc 3 émissions au total, dont 2 émissions avec un format habituel, puis une émission spéciale pour finir.
Ensuite, rassurez-vous :) , nous passerons la main.


Pourquoi vous arrêtez? Ca vous prend trop de temps? De la lassitude? Vous avez reçu des lettres de menace? :-)

Alors une question pour Roberto qui a bien failli me tuer par crise cardiaque lors du tournoi de Squad Seven 2 à Cannes :lol: :

J'ai cru voir su son site qu'en plus d'être un auteur génial il était également agent pour d'autres auteurs. Peut-il nous en dire plus sur cet aspect des activités de Fragames ?

Pour Matthieu : la proportion entre jeux crétin-crétins, crétin-malins et malin-malins dans les sorties de Cocktail Games va t'elle évoluer ? Si oui, dans quel sens ?

C'est pas pour failloter, mais très franchement même si l'aventure continue l'an prochain, vous nous manquerez :cry:

Pour Roberto

- Avant de se consacrer entièrement au jds, il faisait un métier proche de la mer, si je ne me trompe pas, comment se fait-il qu'il n'y a pas plus de jeu sur ce thème dans sa ludographie ?

Pour Matthieu

- Espère-t-il un jour remporter le Spiele des Jahres ?

Pour Roberto :
Que pense t-il de l'adage "Malouin d'abord, breton ensuite, français si il en reste" ?

Une question pour Roberto :
Il paraît que tu as arrêté ton activité professionnelle de garde-côte pour te consacrer à ton activité ludique.
As-tu des connections avec la Colombie et est-ce parce que tu as fais un gros coup grâce à ta profession qui t'a mis à l'abri du besoin sur plusieurs générations ? as-tu des conseils à nous donner sur ce sujet ?
Est-ce toi qu'on appelle Fragface ?

:modopouic:

QUATRE QUESTIONS :
1 sérieuse pour Roberto :
Le monde du jeu t'a fait quitter ton job, mais aujourd'hui qu'est-ce qui te ferait quitter le monde du jeu??
2 Pas très sérieuse pour Roberto :
Comment as-tu lavé l'affront de ses hosties de quebequois qui ont fendu le crane de Florence avec des poutres??
3 sérieuse pour Matthieu :
Si les grandes surfaces adoptaient toute la gamme de Cogktail game ainsi que la plupart des jeux de tes éditeurs confrères, Est-ce qu'il faudrait VRAIMENT se réjouir? D'après toi, est-ce que les conséquences en matière de créativité et de qualité ne seraient pas inquiétantes???
4 pas très sérieuse pour Matthieu :
As-tu peur de la LIDJA après la traitrise honteuse que tu lui a infligé en plaquant d'or le métal enfer blanc de l'ile interdite??? hein?? vas-y réponds mais fais gaffe !!
Je suis TRÉS fier d'avoir travaillé pour et avec ces deux messieurs. ça n'est pas rien pour une groupie du monde du jeu comme moi d'avoir eu la chance de pouvoir mettre mes maigres talents à leur service !!!

Bony le Ludonaute dit:
Je suis TRÉS fier d'avoir travaillé pour et avec ces deux messieurs. ça n'est pas rien pour une groupie du monde du jeu comme moi d'avoir eu la chance de pouvoir mettre mes maigres talents à leur service !!!


Bony, c'est plus de la lèche là, tu deviens carrément servile :mrgreen:

Bon, question d'un jeune auteur pour Roberto : Est ce que tu as dû coucher avec tous tes éditeurs pour sortir autant de jeux............on veut des noms bien sûr !!! :mrgreen:

Question 2 pour Matt : après la réponse positive à peine donnée par Roberto, et étant donné que tu as édité plusieurs jeux du monsieur en question ..........comment dire......... ça te plait le boulot d'éditeur :lol:

Acétylène dit:
Bony le Ludonaute dit:Je suis TRÉS fier d'avoir travaillé pour et avec ces deux messieurs. ça n'est pas rien pour une groupie du monde du jeu comme moi d'avoir eu la chance de pouvoir mettre mes maigres talents à leur service !!!

Bony, c'est plus de la lèche là, tu deviens carrément servile :mrgreen:

:?
C'est vrai que je cherche désespérément la contrepétrie bien cradingue qui justifierait ce fayotage honteux....

ça doit être bassement mercantile en fait ! J'ai bien peur que Bony essaie de dire que ces talents ont été bien maigrement rétribués !