[Radio des Jeux]Tibi des boîtecasts et François de Ludigaume

On enchaîne ! La deuxième émission de cette nouvelle saison sera enregistrée ce samedi !

Pour cette deuxième émission, nous aurons le plaisir d’accueillir 2 invités très impliqués dans l’information webludique :
- Nicolas Boseret, alias Tibi, celui des fameux boîtecasts,
- François Richard, le webmestre de l’exxxcellent site Ludigaume.

Nous parlerons de leurs parcours individuels, de leur vision du monde ludique et de leurs activités extras-ludiques. Et sûrement d’autres choses aussi, hein.

Si vous avez des questions que vous souhaiteriez qu’on leur pose, n’hésitez pas à les poster !

Je connais un peu les boitecast et le site de ludigaume pour y surfer de temps en temps mais je dois avouer que 95% de mon temps sur le web ludique se passe sur Tric Trac. D’où ma question :
Est-il facile de trouver sa place face à l’ogre :wink:

Sinon pour Ludigaume, quelles sont les nouveautés de la nouvelle version de son site, je dois dire que pour ma part je n’arrive plus à affciher le site de manière optimale depuis la mise à jour (ma version du player de flash ou le fait que je sois sous IE ???)

Avec l’imminence du salon d’Essen, peuvent-ils chacun, parmi les centaines de jeux qui sont sur le point de sortir pour cet évènement, en citer quelques uns qui leur semblent les plus prometteurs, et dont ils surveillent particulièrement la sortie ?

lonis dit:Sinon pour Ludigaume, quelles sont les nouveautés de la nouvelle version de son site, je dois dire que pour ma part je n'arrive plus à affciher le site de manière optimale depuis la mise à jour (ma version du player de flash ou le fait que je sois sous IE ????)

Hello

pourrais-tu être plus précis sur IE ? 6 - 7 - 8 - 9

Pour 6, ce n'est pas supporté, il faut évoluer. Et dommage que tu n'aies pas fait un petit mail pour indiquer tes soucis. :(

Question pour Tibi; "Tibi, tu es le sosie officiel d’un des plus grand et des plus talentueux illustrateur du milieu du jeu de société… Et outre le fait d’avoir la chance de partager les joies d’un physique très très avantageux… Est ce que cela a apporté quelque chose de plus dans ton quotidien ? Te fais tu passer pour cette star dans des conventions pour approcher les filles ? Est ce que dans le milieu, on te respecte plus ? Penses tu prendre des cours de dessin ? Te laisseras tu pousser la barbe pour Essen pour, encore une fois, lui permettre d’aller prendre des pauses tout en continuant à faire croire qu’il est présent sur le stand 10 h par jour ? "

Voili voilou… Question étonnamment intéressante qui nous en apprendra plus sur Tibi et sur la nature humaine en règle générale… J’en suis convaincu…

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pierolalune dit:Des trucs

Toi, tu as trop regardé les messages à caractère informatif.
pierolalune dit:Question pour Tibi; "Tibi, tu es le sosie officiel d'un des plus grand et des plus talentueux illustrateur du milieu du jeu de société... Et outre le fait d'avoir la chance de partager les joies d'un physique très très avantageux... Est ce que cela a apporté quelque chose de plus dans ton quotidien ? Te fais tu passer pour cette star dans des conventions pour approcher les filles ? Est ce que dans le milieu, on te respecte plus ? Penses tu prendre des cours de dessin ? Te laisseras tu pousser la barbe pour Essen pour, encore une fois, lui permettre d'aller prendre des pauses tout en continuant à faire croire qu'il est présent sur le stand 10 h par jour ? "

Voili voilou.. Question étonnamment intéressante qui nous en apprendra plus sur Tibi et sur la nature humaine en règle générale.. J'en suis convaincu...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand t'auras fini de pourrir les effets de mes textes d'intro, tu me feras signe !
Guillaume Montiage dit:
pierolalune dit:Question pour Tibi; "Tibi, tu es le sosie officiel d'un des plus grand et des plus talentueux illustrateur du milieu du jeu de société... Et outre le fait d'avoir la chance de partager les joies d'un physique très très avantageux... Est ce que cela a apporté quelque chose de plus dans ton quotidien ? Te fais tu passer pour cette star dans des conventions pour approcher les filles ? Est ce que dans le milieu, on te respecte plus ? Penses tu prendre des cours de dessin ? Te laisseras tu pousser la barbe pour Essen pour, encore une fois, lui permettre d'aller prendre des pauses tout en continuant à faire croire qu'il est présent sur le stand 10 h par jour ? "

Voili voilou.. Question étonnamment intéressante qui nous en apprendra plus sur Tibi et sur la nature humaine en règle générale.. J'en suis convaincu...

Quand t'auras fini de pourrir les effets de mes textes d'intro, tu me feras signe !

Hahaha... Bah, je te donne toute la liberté de le réutiliser tel quel Guillaume... :)
ludigaume dit:
Hello
pourrais-tu être plus précis sur IE ? 6 - 7 - 8 - 9
Pour 6, ce n'est pas supporté, il faut évoluer. Et dommage que tu n'aies pas fait un petit mail pour indiquer tes soucis. :(

J'ai du 6 et je me doutais bien que le problème venait de là. Et puis comme la nouvelle version venait d'être mise en place je n'ai pas voulu embêter le webmaster car je sais bien que la mise en place d'une nouvelle version fait apparaître quelques petits bugs résolus le plus souvent dans les jours suivants :wink:
Guillaume Montiage dit:

Quel escroc ce guillaume montiage, je suis sûr qu'il avait aucune idée pour son petit billet d'intro et que ce post du plus "talentueux illustrateur du jeu de société bla bla bla...." est pour lui du pain béni :mrgreen:

Comme Laurent Baffie à la grande époque de NPA, je suis à la recherche de la vanne.

Question pour François : est-il à la recherche de chroniqueurs pour son site ?

Votre régularité et votre endurance sont un gage de sérieux. Chapeau.
Vous considérez vous comme des journalistes ? Pensez vous qu’au niveau ludique les éditeurs ont pris conscience du pouvoir des sites comme les vôtres ? Recevez vous les jeux pour les chroniquer en avant première ou du moins dans un délai court après la sortie ?

deepdelver dit:Question pour François : est-il à la recherche de chroniqueurs pour son site ?

Et comment ces chroniqueurs sont choisis ?

Question pour Tibi : dans quel état sort-il de ses enregistrements de podcasts avec ses compatriotes belges à sombreros ! Cela ne semble jamais être de tout repos (haha la bonne blague) :^:

Merci !
On posera toutes vos questions, bien entendu !

:D

En tout cas un accueil fantastique à Strasbourg, des centaines de personnes pour nous accueillir, ils avaient même invité Sébastien Loeb pour nous.

Sinon, enregistrement très amusant et merci à toute l’équipe et Nicolas de BoiteCast.

Une super expérience, curieux de voir le résultat.

et surtout, l’information essentielle a été divulguée : on sait pourquoi M Ludigaume “déteste” les MP.

Tiens c’est vrai que cette question n’avait pas été postée ici, et pourtant elle est essentielle. C’est là qu’on voit que vous êtes de vrais journalistes de talent ! 8)

A noter qu’il sera encore question de cousine avec Tibi :P