Radio France culture

Bonjour, vous pouvez écouter une émission forte intéressante sur France culture, diffusée ce matin, une évolution du jeu sous l’ancien régime et de nombreuses discussions sur la place du jeu d’argent aujourd’hui…
Voici le lien : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … ncordance/
Bonne Ecoute et bonne Année :kingboulet:
Audrey

Merci pour ce lien : très bonne émission et j’aime bien la phrase d’Elisabeth Belmas à propos des modes ludiques sous l’ancien-régime :

“l’interet des joueurs est très volatile : ils se passionnent pour un jeu un certain temps et passent très vite à un autre”

Comme quoi, les joueurs ne changent pas beaucoup :wink:

audrey dit:Bonjour, vous pouvez écouter une émission forte intéressante sur France culture, diffusée ce matin, une évolution du jeu sous l'ancien régime et de nombreuses discussions sur la place du jeu d'argent aujourd'hui...
Voici le lien : http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ncordance/
Bonne Ecoute et bonne Année :kingboulet:
Audrey

Salut Audrey et bienvenue sur TT ! :pouicok:

Merci pour le lien !

Quels sont tes jeux de prédilection ?

Ludovic.

Ludovic.
Smokan dit:Merci pour ce lien : très bonne émission et j'aime bien la phrase d'Elisabeth Belmas à propos des modes ludiques sous l'ancien-régime :
"l'interet des joueurs est très volatile : ils se passionnent pour un jeu un certain temps et passent très vite à un autre" ...
Comme quoi, les joueurs ne changent pas beaucoup :wink:

c'est très intéressant comme remarque
J'ajouterai que paradoxalement, les jeux les plus couteux ne sont pas ceux sur lesquels les joueurs restent le plus longtemps ! Je pense notamment aux jeux de cartes et de figurines avec leurs systèmes de starters/boosters.

Bonjour,
Derrière Audrey se cache aussi la ludothèque mobile Tous en Jeu qui oeuvre sur la région toulousaine et propose des animations autour de jeux de société, jeux du monde et jeux en bois traditionnels.
Vous pouvez visister le site de l’asso : www.tousenjeu.com
Mes jeux, mes jeux de prédilection :
en ce moment : Mr Jack, Tickal (eh oui toujours), twist, les colons de catane à 2 (à 4, je m’énerve…), yspahan…
les plus joués au collège lors des animations : blokus, objets trouvés, l’incontournable jungle speed, ubongo.
Je ferais bientôt un appel sur Trictrac, car nous désirons mettre un jeu en ligne sur notre site, nous voyons prochainement le webmaster sur la faisabilité et je ferais appel aux créateurs, auteurs de TT.
Bonne journée,
Audrey