c’est pas un topic comptabilité et taux de change monétaire ?
ok je
MOz dit:Si on parlait un peu de musique ? Vous en pensez quoi de ce nouvel album ?
Moi j'aime bien... ils continuent dans la veine Hail to the thief !
j'aurais préféré un album plus "Kid-a-esque" mais bon pour le moment 5 écoutes depuis 3 jours et toujours pas lassé !
ce qui me gene le plus dans cette sortie d'album c'est que j'ai peur de ne pas profiter au mieux de la musique ! c'est bien joli les mp3 mais ça ne vaut pas le son d'un cd surtout si on a pas une bonne carte son et les enceintes qui vont avec (puriste moi ??). Je craquerais certainement pour l'éventuelle version cd voire avant ça pour le coffret collector (ouais je sais y a pas plus le cd dedans mais c'est pas grave... j acheterais le cd ensuite !)
gloomy dit:ça illustre bien la nouvelle tendance, qui va, à mon avis, se répandre de + en +:
- Album gratos pour les R3b3Lz qui téléchargent
- Objet collector super cher pour les gentils acheteurs-collectionneurs
En gros, pour lutter contre le téléchargement, on fera payer plus cher ceux qui achètent... Je ne sais pas trop quoi en penser...
Je ne pense pas que ce soit vraiment ça : l'album est "prix libre : c'est bien. J'ai entendu hier que les 2/3 des gens avaient payé, et en moyenne environ 6 euros. Ils n'ont que les frais de studio et la promo, ce qui réduit beaucoup les coûts. Ils vont rentrer dans leurs frais, pas de problème.
Et tout le monde est content : l'artiste fait des sous, le disque coûte pas cher aux gens. M'est avis que c'est plus la solution d'avenir. Tous les patrons de boites et autres rapaces qui s'en mettaient plein les fouilles au passage sont court-circuités, c'est une bonne chose. Ils sont aussi artistiquement plus libres, car souvent les majors imposent certains trucs (taille de certains morceaux, nombre, paroles etc etc).
Pour ceux qui veulent un bel objet, ou qui n'ont pas d'ordinateur, ben ils y ont aussi pensé et balancent plein de trucs en bonus. Là du coup c'est nettement moins cool : 40 livres sterling pour 2 cds et un LP aie ça fait mal aux seins.
Fabrice dit:pas de diffusion de CD simple alors ?
et oui j'aime ce contact au réel...
DIY : Do it yourself ! Ils mettent leur musique en téléchargement, après le consommateur peut bien faire l'effort de faire chauffer son graveur 5 minutes.
Fabrice dit:et tout cas si les groupe ultra rentables des maisons de disques se lancent la dedans, ces dernieres ne vont pas tenir longtemps...
Tant mieux. Vu les miettes qu'elles laissent aux artistes, on les regrattera pas. Ce sont ces multinationales qui volent les gens et les artistes en prenant des commissions de folie. Seuls les artistes qui vendent ENORMEMENT de pièces peuvent vivre de leur passion. Je les considère comme des parasites.
La scène indépendante est bien plus intéressante.
Je viens de télécharger, j’écoute un peu (c’est très coule, c’est assez le super pied je dois dire, vachement rilaxe, ah ouais… bon là… bon… terrible, hé, oua les caupains, quel pied d’acier hé oua j’ai hamster jovial dans mes toilettes j’avoue). Quelques morceaux au hasard, je trouve ça assez néergique, j’aime beaucoup.
Et puis là paf Jigsaw Falling into Place…
SUPERBE !
Donc je vais me l’écouter en boucle (zut j’aurais moins de temps à partir de demain…), ça va être super…
BananeDC dit:Fabrice dit:pas de diffusion de CD simple alors ?
et oui j'aime ce contact au réel...
DIY : Do it yourself ! Ils mettent leur musique en téléchargement, après le consommateur peut bien faire l'effort de faire chauffer son graveur 5 minutes.
ouais, enfin entre un CD gravé (donc rayable) sans artwork en 160 kbps (CBR) et un vrai CD avec la qualité de son et l'artwork qui va avec, y a comme qui dirait une différence...
Belial dit:
ouais, enfin entre un CD gravé (donc rayable) sans artwork en 160 kbps (CBR) et un vrai CD avec la qualité de son et l'artwork qui va avec, y a comme qui dirait une différence...
En quelle qualité le dl est il dispo ? 160 kpbs me surprendrai.
Et puis, s'il y a un artwork, il doit lui aussi être téléchargeable, non ?
donc en fin de compte, mettre 12 € pour un boitier plactoc et une pochette, ça reviendrait à cher...
Rhalala, jamais content les gens : quand c'est payant c'est trop cher, quand c'est prix libre c'est pas assez beau. Eh, on peut pas tout avoir, hein.
BananeDC dit:En quelle qualité le dl est il dispo ? 160 kpbs me surprendrai.
c'est pourtant en 160 kpbs
pour le coté financier:
0 €/£/$
par contre j’attend une sortie ds un joli boitier (genre amnesiac) contenant les deux cd (sinon je prendrai la box, mais les vinyls…).
pour le coté musical:
trés bon album, mais le fait d’écouter des versions live depuis plus d’un an me rend les versions studio un peu fade et j’ai un pb avec l’ordre des chansons.
epave de pwasson dit:Je craquerais certainement pour l’éventuelle version cd voire avant ça pour le coffret collector (ouais je sais y a pas plus le cd dedans mais c’est pas grave… j acheterais le cd ensuite !)il y a deux cd ds le coffret, + le download pour patienter, les livraisons se faisant à partir du 3/12.
BananeDC dit:Là du coup c’est nettement moins cool : 40 livres sterling pour 2 cds et un LP aie ça fait mal aux seins.c’est là où je n’ais pas compris leur démarche, comme ils ont édité un coffret, je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas proposé un cd simple et un cd collector…
Flubuh2 dit:Et puis là paf Jigsaw Falling into Place…c’est celle là que j’adorais et qui a changé de nom. ils sont taquins!![]()
Belial dit:enfin entre un CD gravé (donc rayable)…un cd “officiel” ne doit pas moins se rayer?
lordsnow dit:"officiel" ne doit pas moins se rayer?
un CD "officiel" pressé comme il se doit est revêtu d'une couche de vernis extra-fine qui le protège bcp mieux des manipulations hasardeuses qu'un CD-R gravé.
Belial dit:lordsnow dit:"officiel" ne doit pas moins se rayer?
un CD "officiel" pressé comme il se doit est revêtu d'une couche de vernis extra-fine qui le protège bcp mieux des manipulations hasardeuses qu'un CD-R gravé.
Ceci dit, si le CD-R est rayé, c'est pas la mort : on peut en refaire un... Pour les CD classiques c'est autre chose : avec les protections qu'ils essaient de caser maintenant, on ne peut même plus faire de copie de sauvegarde, ou même écouter le CD sur un PC, lecteur DVD ou certains autoradios...
J’ai pris le collector. C’est cher c’est sûr, mais d’une part je suis fan de longue date, et en plus j’ai envie de soutenir ce genre d’initiative que je trouve très positive. Se dégager des contraites des maisons de disques, que ce soit par le formatage des chansons, du mixage et du style de musique, c’est la meilleure chose qui puisse arriver à la musique.
Maintenant, faut que Air s’y mette et nous refasse un album de la trempe de 10 000 Hz Legend et je serai comblé.
Vive les groupes indépendants !
- 1
Même chose pour moi, je penses que c’est effectivement la bonne méthode pour lutter contre les Majors et le téléchargement illégal.
Pour ce qui est de la qualité du son, je trouve qu’elle est plutôt pas mal du tout même une fois gravé et écouté sur une platine CD.
Dans la même veine, Sarah Bettens (chanteuse solo de K’s Choice) a offert son cd avec le quotidien flamand De Morgen (coût : 2€) :
http://www.lesoir.be/actualite/belgique … 5008.shtml
scand1sk dit:Belial dit:lordsnow dit:"officiel" ne doit pas moins se rayer?
Ceci dit, si le CD-R est rayé, c'est pas la mort : on peut en refaire un... Pour les CD classiques c'est autre chose : avec les protections qu'ils essaient de caser maintenant, on ne peut même plus faire de copie de sauvegarde, ou même écouter le CD sur un PC, lecteur DVD ou certains autoradios...
ah mais les verrous anti-copies c'est la quintessence du MÂL, on est bien d'accord, même si leurs protections sont faciles à péter en général.
Mais la plupart des labels indépendants ne mettent pas de protections sur leurs disques (ok, celui qui veut écouter Madonna il est mal) il me semble.
lordsnow dit:epave de pwasson dit:Je craquerais certainement pour l'éventuelle version cd voire avant ça pour le coffret collector (ouais je sais y a pas plus le cd dedans mais c'est pas grave... j acheterais le cd ensuite !)il y a deux cd ds le coffret, + le download pour patienter, les livraisons se faisant à partir du 3/12.
ah oui tiens j avais mal lu le truc... certainement l impatience !!
du coup j aurais ptet du acheter le discbox....