[Raffut à Faeris]
Raffut à Faeris est un jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs. Il a fait partie des 20 finalistes au concours de Boulogne-Billancourt en 2003.
Temps de fabrication : 2 à 3 heures.
Matériel : 1 plateau de jeu, 66 cartes à jouer, 60 pions ronds en carton, 36 pions rectangulaires en carton.
Dans RaF, chaque joueur représente un groupe mafieux qui essaye d'influencer le résultat des élections municipales de Faeris, une ville médiévale-fantastique. 6 Partis politiques (les Trolls Anarchistes, les Lutins Ecologistes, les Nains Collectivistes, ...) se disputent les 12 sièges de conseillers à pourvoir. Chaque joueur doit amener au pouvoir 2 Partis, et faire en sorte que 2 autres des 6 Partis politiques soient le moins représentés (donnés par une cartes d'objectif).
A la fin du jeu, le vainqueur est celui qui a réussit à faire élire un maximum de représentants de partis alliés, et qui a réussit à empecher l'election d'un maximum de représentants de partis hostiles.
Le plateau représente la ville et ses 12 quartiers. Les pions représentent les militants des 6 Partis qui parcourent la ville pour promouvoirs leurs candidats. Les joueurs utilisent les cartes pour influencer les déplacements des militants et pour truquer le résultat des élections. Cependant, le nombre de cartes que chaque joueur reçoit est trop petit pour pouvoir influencer chaque élection. Il faut donc savoir négocier avec les autres joueurs et essayer de deviner qui possède les mêmes Partis alliés ou hostiles.
Pour lire la fiche et les avis sur Trictrac
Pour accéder à la page du jeu sur mon site qui vous conduira aux règles et au matériel