[Vikings Gone Wild - Ragnarök (Officiel)]
Salut les guerriers,
J’ai une petite question au sujet du stockage vu que la règle et la carte d’aide se contredisent :
- on conserve les ressources (pions bière et or) même sans bâtiment de stockage
- on vire tout même si on a des bâtiments de stockage
- cela fonctionne comme avec les règles de base, on garde ce que l’on peut stocker dans une bâtiment
Merci.
On ne peut stocker qu’en ayant des bâtiments de stockage (Réserve d’or et Réserve de bière). Le surplus est perdu.
Merci Madame (enfin je crois).
Skuthus dit :Merci Madame (enfin je crois).
C'est cela oui.
De rien Monsieur!
Je te confirme donc qu’au niveau du stockage on garde la règle du jeu de base.
tu ne peux stocker qu’avec des bâtiments de stockages. Si tu n’en a pas tu perds les ressources produites à la fin du tour. Par contre tu ne gagnes pas de PV si ta réserve est pleine.
kiss Love Kwak
Merci pour la confirmation.
Le jeu est bien fun et rapide … à bientôt pour le KS de cet été
Bonjour,
dsl de déterrer le sujet mais je viens d’acquérir l’extension et après 3 grosses fessés je trouve le jeux assez violent en mode ragnarok. On en est venu à se poser la question si pour battre les zombies on pouvait s’allier pour l’attaque (combiner nos guerriers)? J’ai peut etre zappé quelque chose au niveau des règles car cela me parait assez violent, le fait que la rivière n’évolue pas si on ne bute pas les zombies (par exemple sur ma dernière partie au tour 5 y’avait 2 assassins en jeux contre qui on peut pas faire grand chose.
Quel est votre retour?
merci de votre aide
Tu ne peux pas combiner les attaques de deux joueurs pour détruire une carte.
Par contre de mémoire, les dernières cartes font perdre des points puis sont défaussées automatiquement.
ah déjà ça serait pas mal pour avancer si on defausse la dernière carte une fois qu’on a pris l’attaque, ça change pas mal de chose. Par contre je n’ai pas vu ça dans les règles car sur le paragraphe de reformation de l’armée des morts, je ne me rappel plus du wording exact mais je me souviens avoir lu qu’il fallait pousser les survivants jusqu’à la dernière place avant la defausse et recompleter avec des nouvelles cartes du coup, c’est pour ça qu’on ne les evacuaient pas après avoir pris l’attaque.
es-tu sur de toi?
merci de ton aide
Ragfang dit :ah déjà ça serait pas mal pour avancer si on defausse la dernière carte une fois qu'on a pris l'attaque, ça change pas mal de chose. Par contre je n'ai pas vu ça dans les règles car sur le paragraphe de reformation de l'armée des morts, je ne me rappel plus du wording exact mais je me souviens avoir lu qu'il fallait pousser les survivants jusqu'à la dernière place avant la defausse et recompleter avec des nouvelles cartes du coup, c'est pour ça qu'on ne les evacuaient pas après avoir pris l'attaque.
es-tu sur de toi?
merci de ton aide
Désolé de répondre si tard mais je vais éclairer ta question, même si je pense que depuis 20 jours tu as trouvé la solution.
Lors de la phase de désolation la où les cartes (max 2) qui t'ont attaquées sont défaussé après leur attaque. Que tu as réussi ou non la défense. Si tu ne défends pas tu perds les points indiqué par la carte. Je rappelle que chaque joueurs doit défendre.
en cas de réussite de la défense tu ne perds pas de point et tu défausse les cartes en question. Et après tu décales toutes les cartes pour en piocher 1 ou 2 nouvelles selon où tu en es dans la désolation.
Kiss Love Kwak
bonjour, avec la sortie de plusieurs extensions et notamment de master of elements je me pose les questions suivantes :
1 - est-il possible selon vous de jouer en full coopératif en associant master of elements et ragnarok ?
2 - est-ce que les joueurs ne deviennent trop puissants par rapport au ragnarok ce qui déséquilibre trop le jeu en faveur des joueurs ? et auquel cas comment rendre le ragnarok plus puissant pour rééquilibrer le jeu ?
merci d’avance pour votre aide
Est ce que quelqu’un a essayer la méthode de jeu de Betadouglas?
Je compte acquérir toutes les extensions et je voudrais savoir si on peut tout combiner avec Ragnorak?
Betadouglas dit :bonjour, avec la sortie de plusieurs extensions et notamment de master of elements je me pose les questions suivantes :
1 - est-il possible selon vous de jouer en full coopératif en associant master of elements et ragnarok ?
2 - est-ce que les joueurs ne deviennent trop puissants par rapport au ragnarok ce qui déséquilibre trop le jeu en faveur des joueurs ? et auquel cas comment rendre le ragnarok plus puissant pour rééquilibrer le jeu ?
merci d'avance pour votre aide :)
L'idée de Ragnarok c'est d'être confronter à l'armée des morts sans l'aide des dieux.
A l'origine il y avait la voie d'Odin de disponible mais ça rend le jeu trop facile effectivement.
Pour ce qui est de Master of Element, tu peux remplacer les cartes de bases par les unité de MoE et garder les artefacts mais pas de rajout de la voie d'Odin.
Mais même la tu risque de rouler un peu dessus, donc il suffit de te mettre au niveau de difficulté maximum (voir dans les règles) en réduisant les PdV de départ, en rajoutant des cartes armées des morts et voir en rajoutant un Boss supplémentaire en milieu de parcours (les BOSS sont défaussés uniquement quand ils sont tués, donc il reste à chaque tour).
Comme je travaille sur la suite je n'aurai pas le temps de faire de tests donc si c'est encore trop facile j'ai de quoi vous compliquer la tache, tenez moi au courant :)
Kiss Love Kwak
Bonjour,
Une petite question sur les récompenses en cas de réussite : Certains âatiments ennemis bloquent nos productions. Il y a un effet réussite sur ces bâtiments (par exemple gagner 2 bières), mais est-ce que la récompense est pour le joueur qui a détruit le bâtiment ou pour tous les joueurs?
Merci d’avance!
Bonjour,
J’ai une difficulté à appréhender l'étape 1 de la phase de Ragnarok :
“si c’est une Unité ou un Boss, chaque joueur a une chance de se défendre. Une Unité ou un Boss attaquera toujours le Bâtiment avec la défense la plus importante qui lui permettra de réussir l’attaque (si aucun des Bâtiment ne peut être attaqué, vous perdez ce combat).”
J’ai bien compris que l’Ennemi ne va pas attaquer un Bâtiment dont la défense est supérieure à sa valeur d’attaque.
Mais que se passe -t-il si l’elfe noir (je reprends l’exemple de la règle) attaque et que le joueur ne dispose que de bâtiment de valeur de défense de 1 (de type brasserie et mine d’or). L’attaque de l’elfe noir est-elle automatiquement réussie, car le joueur ne dispose pas de Bâtiment de valeur 3 ? ou doit - on considérer que son Bâtiment avec la défense la plus importante a une valeur de 1 et dans ce cas, l’elfe noir ne réussit son attaque que si le joueur ne peut présenter de carte défense d’au moins +3 (de type tour à poulets par exemple) ?
Merci.
hart27 dit :Bonjour,
J'ai une difficulté à appréhender l'étape 1 de la phase de Ragnarok :
"si c'est une Unité ou un Boss, chaque joueur a une chance de se défendre. Une Unité ou un Boss attaquera toujours le Bâtiment avec la défense la plus importante qui lui permettra de réussir l'attaque (si aucun des Bâtiment ne peut être attaqué, vous perdez ce combat)."
J'ai bien compris que l'Ennemi ne va pas attaquer un Bâtiment dont la défense est supérieure à sa valeur d'attaque.
Mais que se passe -t-il si l'elfe noir (je reprends l'exemple de la règle) attaque et que le joueur ne dispose que de bâtiment de valeur de défense de 1 (de type brasserie et mine d'or). L'attaque de l'elfe noir est-elle automatiquement réussie, car le joueur ne dispose pas de Bâtiment de valeur 3 ? ou doit - on considérer que son Bâtiment avec la défense la plus importante a une valeur de 1 et dans ce cas, l'elfe noir ne réussit son attaque que si le joueur ne peut présenter de carte défense d'au moins +3 (de type tour à poulets par exemple) ?
Merci.
Bonjour, désolé de répondre si tard.
Quand on parle du bâtiment avec la défense la plus importante qui lui permettra de l'attaquer, faut donc prendre en compte tous les bâtiments qui ont une défense égale ou inferieure à l'attaque de cette Unité. Dans ton cas l'elfe noir attaquera un de tes bâtiments avec 1 de défense. A ce moment tu pourras jouer des cartes défenses pour éviter la réussite de son attaque. tu comprendra alors qu'avoir que des bâtiment faible sera plus dur à défendre. Penses aussi que dans la phase d'attaque ton hôtel de ville est un bâtiment.
Damien973 dit :Bonjour,
Une petite question sur les récompenses en cas de réussite : Certains âatiments ennemis bloquent nos productions. Il y a un effet réussite sur ces bâtiments (par exemple gagner 2 bières), mais est-ce que la récompense est pour le joueur qui a détruit le bâtiment ou pour tous les joueurs?
Merci d'avance!
Désolé de répondre si tard
La récompense n'est donné qu'au joueur qui détruit le bâtiment ^^