[Rail Road Dice] Précisions sur la règle.

[RailRoad Dice]

Bon, après deux parties, je voulais revenir sur deux points issus de la traduction des règles qu j’ai en ma possession (celle de lolive).

Le permier concerne le coût d’une gare en montatgne : il est écrit sur la règle que le coût est majoré d’un dé “comme pour la cas de construction d’un rail”, mais il n’et jamais dit que si on construit un rail dans le même tour et que l’on paye la taxe d’un dé, on ne doit pas la payer pour la gare.
La FAQ que j’ai trouvé va dans mon sens : en montagne, je construit un rail = un dé supplémentaire et je construit une gare = également un dé supplémentaire.

Le second, plus marginal, concerne la fin de partie : il n’est marqué nul part que lors de la fin de partie pour les point a), b/ et c/ (cf règle), les joueurs suivants ne prennent pas leurs revenus…C’est la cas pour le point d/, là d’accord…

Voila, sinon rien à redire sur la trad :wink: …hein…c’est juste des remarques. Vous en pensez quoi?..

qui va être le plus rapide Reixou, Fred, Ludo ou Lolive :D

Reixou mais j’y ai pas joué ,je ferme ma gueule

ReiXou dit:Reixou mais j'y ai pas joué ,je ferme ma gueule

C'est malin, ça....pfff..mais vous jouez à quoi dans votre club...Ne me dis pas, des jeux de trains...mais anglais :twisted:

Sans vouloir polluer ton sujet, mais pour répondre à ta question, moi j’ai bcp strugglé pour mes empires, dernièrement. J’ai aussi fait un peu de centres commerciaux, j’ai conduit un bus, me suis présenté pour être empereur en allemagne, construit des batiments en Grèce, pratiqué un peu de foot de rue, fait boire de la bière à des mineurs nains , bouffé des poules avec des renards, joué aux fantomes avec ma fille et offert des cartes pourries à mes petits camarades de jeu.

ReiXou dit:fait boire de la bière à des mineurs

C'est illégal !
Je m'en vais de ce pas te dénoncer.

Bon dieu ce que ça fait envie cette liste de jeux pratiqués recemment, moi je joue plus autant, je veux revenir sur grenobleuh :cry:
lejuge dit:Bon, après deux parties, je voulais revenir sur deux points issus de la traduction des règles qu j'ai en ma possession (celle de lolive).
Le permier concerne le coût d'une gare en montatgne : il est écrit sur la règle que le coût est majoré d'un dé "comme pour la cas de construction d'un rail", mais il n'et jamais dit que si on construit un rail dans le même tour et que l'on paye la taxe d'un dé, on ne doit pas la payer pour la gare.
La FAQ que j'ai trouvé va dans mon sens : en montagne, je construit un rail = un dé supplémentaire et je construit une gare = également un dé supplémentaire.
Le second, plus marginal, concerne la fin de partie : il n'est marqué nul part que lors de la fin de partie pour les point a), b/ et c/ (cf règle), les joueurs suivants ne prennent pas leurs revenus....C'est la cas pour le point d/, là d'accord....
Voila, sinon rien à redire sur la trad :wink: ...hein...c'est juste des remarques. Vous en pensez quoi?...

C'est précisément stipulé dans les règles du jeu de base que si tu paies pour les rails ou pour une garde, c'est bon pour toute la traversée de la montagne. Je l'ai lu dans les règles.
Donc c'est bien 1 dé pour l'ensemble des rails et gares que tu poseras dans CETTE montagne à ce tour.
lejuge dit:Le second, plus marginal, concerne la fin de partie : il n'est marqué nul part que lors de la fin de partie pour les point a), b/ et c/ (cf règle), les joueurs suivants ne prennent pas leurs revenus....C'est la cas pour le point d/, là d'accord....

Heu.. bah si c'est marqué !!!
Je comprends pas : tu joues avec les règles de l'extension sans les règles de base ou quoi ????
http://www.railroaddice.de/content/deutsch/spiele/download/railroaddice_Regles_francaises_v1.0.PDF
lejuge dit:

2ème mais premier quand même, non ? :lol:

Je te cite les 2 passages :

:arrow: “la construction d’une gare sur une case de montagne requiert un coût supplémentaire de 1 dé […]. Un joueur ayant déjà payé le surcoût de construction de voies en montagne en est dispensé pour les gares qu’il construira dans le même tour.”

:arrow: “Dans les cas a, b , c, la manche se poursuit (avec la restruction que les joueurs ne reçoivent pas de dés de la réserve) jusqu’à ce que chaque joueur ait joué à son tour.”

C’est méga-clair non ? :shock: :shock:

Bah Lejuge, kesskispass ? 8)

ReiXou dit:Sans vouloir polluer ton sujet, mais pour répondre à ta question, moi j'ai bcp strugglé pour mes empires, dernièrement. J'ai aussi fait un peu de centres commerciaux, j'ai conduit un bus, me suis présenté pour être empereur en allemagne, construit des batiments en Grèce, pratiqué un peu de foot de rue, fait boire de la bière à des mineurs nains , bouffé des poules avec des renards, joué aux fantomes avec ma fille et offert des cartes pourries à mes petits camarades de jeu.

Quoi!!! :shock: Pas un seul rail posé....Je n'y crois pas une seconde... :wink:
Sinon, j'ai aussi conduit des Bus et je le trouve fabuleux...
lejuge dit:

Mon lobbying spécial "jeu de la semaine" a marché ? :lol: :lol: :lol:
Je déconne hein...
lejuge dit:Quoi!!! :shock: Pas un seul rail posé....Je n'y crois pas une seconde... :wink:

Non pas de rail, mais du Bus quand même, et j'ai enfin plastifié Tahuantrucmachin et il va passer à la casserole sous peu (c'est pas du train non plus d'ailleurs, juste du réseau).
Frédérick dit:Je te cite les 2 passages :
:arrow: "la construction d'une gare sur une case de montagne requiert un coût supplémentaire de 1 dé [...]. Un joueur ayant déjà payé le surcoût de construction de voies en montagne en est dispensé pour les gares qu'il construira dans le même tour."
:arrow: "Dans les cas a, b , c, la manche se poursuit (avec la restruction que les joueurs ne reçoivent pas de dés de la réserve) jusqu'à ce que chaque joueur ait joué à son tour."
C'est méga-clair non ? :shock: :shock:
Bah Lejuge, kesskispass ? 8)

En fait, j'avais une FAQ qui disait le contraire mais j'ai relu celle du site et là d'accord, c'est clair, il n'y pas de surcoût...

Mais pour la fin, désolé, je ne le vois pas sur la règle originale, qui dit d'ailleurs plutôt le contraire, puisqu'il est précisé que le jeu continue jusqu'à la fin.
Simplement dans le cas d/, le jeu s'arrête tout de suite et on distribue les dividendes...

Peux-tu reposer ta question alors sur le point final, car je ne comprend pas le problème.
Tu ne reçois pas de revenus (c’est-à-dire de dés en provenance de la banque), mais tu peux poser des gares, et donc augmenter le nombre de passagers transportés à la fin du tour).

Les passagers ne sont pas un revenu !!!
Ce sont l’équivalent de points de victoire, et non le revenu !

EDIT : Repose ta question, je ne pense pas la comprendre, en fait.
Je ne vois pas ce qui te gêne.
Dis moi tout je ferais de mon mieux :wink:

Dans la règle d’Olivier, comme tu la cite, il est dit que les joueurs ne reçoivent pas leurs revenus (cad les dés de la banque), alors que dans la règle anglaise, ce n’est précisé nulle part et qu’elle dit que le tour se termine normalement “the game is played until the End of the Year (full round)”…voila mon souci…

Tu comprend mieux mon biquet :twisted:

lejuge dit:Dans la règle d'Olivier, comme tu la cite, il est dit que les joueurs ne reçoivent pas leurs revenus (cad les dés de la banque), alors que dans la règle anglaise, ce n'est précisé nulle part et qu'elle dit que le tour se termine normalement "the game is played until the End of the Year (full round)"...voila mon souci...
Tu comprend mieux mon biquet :twisted:

OUi je comprends mon lapin.
Et tu fais bien de faire la remarque... les règles ont changé :shock: :shock:

La version 1.2 : http://www.railroaddice.de/content/englisch/spiele/download/RailroadDice_rules_v1.2.pdf

La version 2.0 http://www.railroaddice.de/content/englisch/spiele/download/RRD_Rules_v2.0_englisch.pdf

La trad qui est en ligne reprend la version 1.2 (sur ce point en tous cas), donc effectivement il faut faire un tour de jeu normal.

Mais c'est bizarre, j'ai fait comme ça moi. Je me demande quelle version j'ai ? J'ai lu quelles règles ??? :?
Soit j'ai gourru et c'était bon, soit je le savais :lol:

Bref, y'a eu changement de règles :wink:

Bon, ben on s'en sort de c't'histoire... :D

Allez va, je t’accorde la victoire, Reixou y n’a rien fait que de polluer pon post, histoire juste d’être le premier :P , c’est petit…