ça y est, j’ai commandé Railroad Tycoon et CMC, avec livraison en Allemagne.
Une autre fois peut-être pour Raja, Funkenschlag et autre… à Noël par exemple.
ça y est, j'ai commandé Railroad Tycoon et CMC, avec livraison en Allemagne.
Une autre fois peut-être pour Raja, Funkenschlag et autre... à Noël par exemple.
On pourrait même faire un achat groupé en plus

Je vais demander l’accord à ma belle-famille sur place.
Il ne devrait pas y avoir de problème, je pense.
Pour l’achat groupé, les frais de port sont gratuits à partir de 40€. On y est vite. Couper en plusieurs commande permet de ne pas bloquer les autres produits suite à une rupture de stock d’un unique produit.
J’ai été récupéré mon exemplaire de railroad tycoon.
Il y a plus d’allemand que je ne le pensais, mais, à part les cartes, il s’agit d’aides.
Il y a un récapitulatif des couts des rails et phases d’un tour sur la carte des USA. (purement informatif, donc pas de soucis).
Les locomotives ont un nom en allemand, mais leur cout et leur valeur est écrit en chiffres donc pas de soucis.
Les actions ont du texte allemand en tout petit, mais leur valeur est écrit en très gros et en chiffres, donc pas de soucis.
Les 2 tuiles pour la connexion vers l’ouest ont une phrase en Allemand. Je ne comprends pas l’image qui ressemble à un clou, par contre.
Les tuiles de nouvelles villes ont l’inscription “neue Stadt”. Il y a une belle image bien explicite, donc pas de soucis.
Les cartes d’objectifs et d’évènements sont par contre que du texte Allemand, et là, pour un non germanophone, c’est indéchiffrable.
En plus, elles sont cachées, donc même pas possibilité de demander à un germanophone de traduire pendant la partie.
Je pense qu’on doit pouvoir jouer sans pour découvrir le jeu, mais par la suite, il devient important de franciser.
Je vais prendre une photo du matériel à texte afin de laisser une idée aux indécis.
Le jeu m’attend en Allemagne, où je retourne demain… Pour EUR 25.–, je n’ai pas hésité longtemps !
Je pense m’atteler à la traduction des cartes dès que possible (sur feuilles autocollantes de type Avery). Peut-être pourrais-je ensuite la faire partager sur Ludism ou TT ?
Les deux je dirais, non ?
Je pense aussi le faire, lorsque j’aurais le temps.
Pour les intéressés, envoyez votre adresse email et je vous envoie demain un doc word avec les étiquettes prêtes pour les cartes. Il suffit d’imprimer sur du papier autocollant,ou , tout aussi bien, les insérer dans des pochettes “100 pour 1 euro”
Perso, je ne trouve pas qu’il y ait bcp de texte. Une fois ces cartes francisées (20min), aucun problème
@yelf merci pour ton compte-rendu nous expliquant les différentes cartes et le pourcentage de texte en allemand. Je pense qu’il serait utile que tu postes ce que tu as écrit dans le forum discutons jeux. Il y a un topic sur RR sur la version allemande. A mon avis, ça va intéresser beaucoup de monde.
//www.trictrac.net/forum/sujet/railroad-tycoon-questions-sur-la-version-allemande
@nagui je t’envoie un mp pour récupérer ton fichier. Tu devrais le déposer quelque part pour qu’on puisse le récupérer sans t’ennuyer par un mp
surame dit:@nagui je t'envoie un mp pour récupérer ton fichier. Tu devrais le déposer quelque part pour qu'on puisse le récupérer sans t'ennuyer par un mp
D'office. Quel espace de stockage est le plus souvent employé sur TT ? comment ze fais ?
Je fais ça demain sans faute (le fichier est sur mon pc...du boulot

nagui, tu peux toujours déposer ton travail sur le site www.ludism.fr
C’est un site qui contient pas mal de règles et d’aides de jeux.
Tu peux aussi utiliser un site comme www.filemojo.com qui permet de stocker de manière illimitée un fichier. Ensuite, tu n’as plus qu’à poster l’adresse dans le forum de TT.
Je pense cependant que la première solution est la meilleure.