[RailRoad Dice]
Je me pose une question quant à la personne désignée comme directeur de compagnie à la fin du premier tour. Comme c’est lui qui “empoche” les passagers, cette question me semble importante :
Puisque les joueurs ne sont désignés directeur de compagnie qu’après le décompte des passagers transportés, je me demandais qui recevait les jetons passagers lors du premier décompte.
Lors du premier tour de jeu, si un joueur achète des actions d’une compagnie x, en est-il directement le directeur s’il détient le plus d’actions de cette compagnie.
Dans ce cas, je comprendrais pour le décompte.
Sinon, je ne pige pas comment se joue le premier décompte…
Help me
C’est un peu flou dedans ma tête, mais je pense qu’il n’y a pas de décompte au premier tour, parce qu’il ne peut pas y avoir de gare, vu qu’il n’y a pas encore de directeur. En gros, tu poses quelques rails et tu achètes des actions.
Tout ceci est évidemment à confirmer (éventuellement par moi, quand j’aurai rejeté un coup d’oeil à la règle pour me raffraichir les souvenirs).
J’ai fait comme tu as dit et ça a très bien fonctionné !
Merci…
Je regrette un peu que notre partie se soit terminée sans que l’on puisse acheter des actions chez nos adversaires (et leur pourrir la vie).
Pour cela, il faut que toutes les actions de trois compagnies soient vendues (nous étions trois joueurs). Un des joueurs a provoqué la fin de jeu en plaçant ses 8 gares… On a peut-être fait cinq tours de jeu grand max ! Snif !!!
Très bon jeu, cela dit en passant !
Bart dit: Un des joueurs a provoqué la fin de jeu en plaçant ses 8 gares... On a peut-être fait cinq tours de jeu grand max ! Snif !!!
Très bon jeu, cela dit en passant !
En 5 tours de jeu, il a posé ses 8 gares???? Sachant que l'on en pose pas au premier tour -> poser 8 gares en 4 tours!!!!!! Ca me parait énorme!!!
Cela signifie payer 3*5 + 5*3 = 30 dés de paiement environ!!!!
Ca me parait bien rapide en effet …
Allez… 6 ou 7 grand max !
Trop vite à mon goût, en tout cas !