[RailRoad Dice]
Encore moi avec mes doutes sur une règle de jeu
Voilà, puis je diriger un rail contre un lac ? la règle dit que si je pose un dé SUR un lac, je dois finir le pont et poser un dernier dé sur une case terrain de l’autre côté (d’ailleur, ce dé, doit il être obligatoirement un rail ou bien cela peut être une gare ?). Ma question est donc, puis je arrêter ma pose de dés Contre un lac et dirigé dedans pour embêter mes adversaires ? et pour mon dé de sortie de l’eau, rail ou gare ou bien uniquement rail ?
sais pas si je suis très clair, moi, ce soir…
Je n’ai pas vérifié sur la traduction, mais la règle en anglais (v2) dit clairement :
Track-endings may only be placed so that it would run against water if in the same turn the player constructs a bridge over the water.
Donc, non.
merci arthemix !
Ouais, ça doit être cela…finalement, terminer mon tour en posant un dé rail dirigé dans un lac, c’est comme si je commençait un pont et que je le finisait pas…
Pour finir un pont, je dirais que l’on peut mettre une gare car un dessin de la règle semble le montrer (le dessin avec le lac)
A propos, avez vous lu la dernière phrase de la règle anglaise et pas traduite en français. Toutes les compagnies doivent avoir au moin une gare de construite, sinon, partie nulle !!! de plus la règle des égalités en fin de partie n’est pas la même
C’est des détails mais pourquoi ces différences ?
Bref, un bien bon jeu pour qui aime lancer des tonnes de dés ![]()