[RailRoad Dice]
Bonjour !
Alors, après notre première partie (sur le jeu de base), quelques questions :
1- Puis je faire mes actions dans l’ordre que je veux? (Ca je crois que oui.)
2- Puis je commencer à construire des rails, faire une autre action, en refaire une autre, construire des rails, blablabla, c’est-à-dire faire comme je le veux ? (dans la limite bien sur des actions qu’on a le droit de faire qu’une seule fois comme récolter les revenus). (On a joué comme ça.)
3- Puis-je utiliser mes dés bonus (2 “?”) obtenus lors de la pose d’une nouvelle gare ou d’une nouvelle tuile, dans le tour où je les ai reçu ? (on a joué comme ça)
Du coup, à notre tour, on faisait un peu ce qu’on voulait, on s’organisait comme bon nous semblait… c’est ce que j’ai compris.
4- Peux-t-on me confirmer qu’il y a toujours 2 tuiles actives (hors-mis au tout début du jeu quand il n’y a que la tuile de départ) ??? Une à chaque bout de la ligne ferroviaire ? En gros, peux-t-on construire la ligne dans les 2 sens ?
5- Si oui, peux-t-on revenir sur une tuile déjà construite, si elle est encore sur le plateau ET qu’on ne coupe la première ligne ferroviaire mais plutôt qu’on construit un truc un peu plus parallèle ? (je ne suis pas très clair)
Bon là comme ça, je dirais c’est tout !
Merci de me dire si vous savez, ou au moins de me dire comment vous vous le jouez !!
A très vite j’espère !
Fred
Frédérick dit:Bonjour !
Alors, après notre première partie (sur le jeu de base), quelques questions :
1- Puis je faire mes actions dans l'ordre que je veux? (Ca je crois que oui.)
2- Puis je commencer à construire des rails, faire une autre action, en refaire une autre, construire des rails, blablabla, c'est-à-dire faire comme je le veux ? (dans la limite bien sur des actions qu'on a le droit de faire qu'une seule fois comme récolter les revenus). (On a joué comme ça.)
3- Puis-je utiliser mes dés bonus (2 "?") obtenus lors de la pose d'une nouvelle gare ou d'une nouvelle tuile, dans le tour où je les ai reçu ? (on a joué comme ça)
Du coup, à notre tour, on faisait un peu ce qu'on voulait, on s'organisait comme bon nous semblait... c'est ce que j'ai compris.
4- Peux-t-on me confirmer qu'il y a toujours 2 tuiles actives (hors-mis au tout début du jeu quand il n'y a que la tuile de départ) ??? Une à chaque bout de la ligne ferroviaire ? En gros, peux-t-on construire la ligne dans les 2 sens ?
5- Si oui, peux-t-on revenir sur une tuile déjà construite, si elle est encore sur le plateau ET qu'on ne coupe la première ligne ferroviaire mais plutôt qu'on construit un truc un peu plus parallèle ? (je ne suis pas très clair)
Bon là comme ça, je dirais c'est tout !
Merci de me dire si vous savez, ou au moins de me dire comment vous vous le jouez !!
A très vite j'espère !
Fred
1. 2. 3. Oui, oui, oui. La seule contrainte c'est que tu ne doublera tes dés à lancer qu'une seule fois par tour.
4 . Comprend pas la question : lorsque tu sorts de la 1ère tuile tu en ajoute une. Ensuite tu va forcément sortir d'une des deux tuiles, donc elle aura 2 points d'entrée (une entrée et une sortie) et tu la remplace en ajoutant une petite tuile sur la carte que tu construit à côté. Il n'y a qu'une contrainte : que la "mini map" soit cohérente : que tu ne retourne pas sur une tuile déjà explorée.
5. ben non !!
Déjà merci
lolive dit:
1. 2. 3. Oui, oui, oui. La seule contrainte c’est que tu ne doublera tes dés à lancer qu’une seule fois par tour.
Doubler les dés ?? Tu parles des dés “?” devant le paravent, au moment du lancer de dés, c’est bien ça ?
Si oui, ok !
lolive dit:4 . Comprend pas la question : lorsque tu sorts de la 1ère tuile tu en ajoute une. Ensuite tu va forcément sortir d’une des deux tuiles, donc elle aura 2 points d’entrée (une entrée et une sortie) et tu la remplace en ajoutant une petite tuile sur la carte que tu construit à côté.
Oui donc à tout moment du jeu (sauf au tout début avant de sortir de la 1ère tuile), il y a deux grosses tuiles en jeu, c’est bien cela ?
Une à chaque bout de la ligne ?
Merci encore
On a joué avec les bonnes règles, j’ai l’impression
Et c’était comment ?
Ben j’attends de savoir si on a bin joué avec les bonnes règles, notamment le fait que la ligne puisse être continuée dans les 2 sens (c’est juste le fait qu’ils écrivent que c’est une exception sur la règle alors que c’est obligatoire qui nous a … heu… dérangé)
Sinon, moi j’ai trouvé ça excellent !
On a joué à la version de base hein, pas (encore) la carte d’Allemagne
Et le matos est superbe !
Bref, du régal avec des dés !!
Ludo le gars dit:Et c'était comment ?
Et Patrice (Shastar) a posté son avis sur Tric Trac ce matin
D’ailleurs, j’ai remarqué que l’illustration du dos de la boîte… est impossible !
Le positionnement des petites tuiles n’est pas réalisable…
C’est fou la vie
Je parle de la nouvelle édition, pas la boîte cubique ! (sauf si c’est la même illustration)
![]()
Du coup, on a bien joué avec les bonnes règles !
Tout bien !
Bah c’est bon, très bon.
Un mauvais départ et c’est dur de revenir…
C’est un jeu de réseaux quoi.
On a joué à 4, et la carte a bien changé en général quand le main revient !!!
Vraiment pas déçu, pour l’instant.
Le système d’achats d’actions de compagnies différentes pour être majoritaire et de compter les gares fait penser à Stephenson Rocket.
Tout le reste est nouveau à ma connaissance :
- une seule ligne et non un réseau
- la petite carte comme dans un jeu vidéo
- le système de dés très original
- les couts et possibiltés de construction en fonction des compagnies
- la nécessité de faire construire les gares de manière adjacentes
…
Bref, bientôt la 2ème, c’est promis ![]()