[Railroad Tycoon] A deux joueurs

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

Bonjour,
cela fait longtemps que je cherche un jeu dans ce style a deux joueurs.

Qu’en avez vous pensé?
Est il agréable, tendu, trop grand, sans intérêt?

Merci d’avance.

Il est sans intérêt à 2 joueurs. Il n’y a que la map du Mexique qui pourrait sauver la donne.

En effet, Railroad Tycoon à deux, c’est pas top car vous allez chacun dans votre coin. Même si, pour gagner, il faut très souvent commencer dans le nord-est et que, du coup, c’est plus resserré.

Mexico, c’est fait pour 2. Dans ce cas, tu peux acheter Railways of the world qui inclut Mexico.

Tu as aussi “Railways of the world : the card game” qui se joue bien à 2 apparemment.

• Railways Through Time qui marche parfaitement à 2.
    - Le mode avec actions boursières des compagnies de Railways of England & Wales marche très bien à 2.

Dans tous les cas il te faut une boite de Railways of the World qui inclu maintenant aussi Mexico, une carte conçue pour 2 à 4 joueurs, qui marche pas mal à 2 ou de Railroad Tycoon.

Si tu as “Railways of England & Wales”, tu peux empÂiller :P :mrgreen: la carte US de la boite de base, elle ne te servira plus, l’Angleterre est bien bien meilleure quelque soit le nombre de joueurs.
    Tu peux y jouer normalement, ou avec les actions boursières, au choix.

Sans ça tu as également “Steam”
    Avec les cartes spécifiques 2 joueurs des extensions 1 et 3 qui sont très très bonnes.

Je crois n’avoir joué qu’une seule partie sur l’amérique de l’est et celle du Mexique.

Celle du Mexique, on a joué chacun de notre coté et on s’est rejoint sur la fin de la partie, sans vraiment entrer en conflit.
Celle de l’amérique fut un conflit permanent.
Nous avons commencé tous les 2 au nord-est, zone la plus dense au départ et chaque tour était disputé.
Les enchères pour désigner le 1er joueur étaient vraiment intéressantes à chaque tour.
Si il y avait un gros coup à jouer, elles montaient assez haut pour que la personne qui en profite paye cher son futur avantage.
Très bons souvenirs de cette partie.
Si les 2 joueurs ont le même niveau, je pense que ça fera une excellente carte.

Je n’ai pas la chance d’avoir pu jouer à Railways Through Time ni Railways of England & Wales par contre. :cry: