[Railroad Tycoon] Carreaux à 2000 et à 4000 ?

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

Bonjour.

J’ai voulu tester Railroad Tycoon, et comme beaucoup ici au vu du nombre de questions, je trouve la règle trop peu limpide…

J’ai déjà personnellement un problème avec la valeur des tuiles. Est-ce que vous distinguez clairement les 2000 des 4000 ? Les carreaux qui virent sur le jaune, vous les considérez à 2000 ? Il y a même des tuiles qui ont du vert, du jaune et du rouge (la tuile en dessous de Nashville sur la droite par ex.), qu’en faites-vous? Sous Washington DC (sur la gauche), il y a une tuile avec du vert, et pourtant aussi une bordure noire à 8000.

Avez-vous aussi des problèmes avec les couleurs, ou suis-je le seul daltonien de la salle? :kingboulet:

Dans RRT, il y a effectivement quelques hexagones sujets à discution quant au coup de construction à appliquer, discussion totalement absente d’ailleurs dans l’extention Rails of Europe puisque les hexagones montagnes par exemple sont clairement marqués d’un point, construire sur les rivières coûte 3000 (il n’y a plus les notions de “traverser” ou “longer” ) et le reste est à 2000.

Dans RRT, par chez nous, on détermine la couleur dominante de l’hexagone pour en déduire le coût, et si jamais ça pose encore problème, on vote :D

DomRdG dit:
Dans RRT, par chez nous, on détermine la couleur dominante de l'hexagone pour en déduire le coût, et si jamais ça pose encore problème, on vote :D

De par chez nous, on fait pareil. Si c'est dominant, on paye en conséquence.