[Railroad Tycoon] Carte trajet

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

dans RT il y a des cartes qui donne un bonus de points quand on relie deux villes.
Ma question est de savoir si il faut que le chemin appartienne à un seul joueur ou il peut appartenir à plusieurs joueurs mais c’est le joueur qui fait le dernier tronçon qui gagne les points ?

Pour moi le trajet ne doit pas appartenir à un joueur en particulier. On peut très bien relier les 2 villes en utilisant des tronçons adverses. Tout comme on peut le faire lors des livraisons de cube.

Et naturellement les points vont à la personnes qui construit le dernier tronçon.

Non, pas d’accord du tout. Cela serait du hold-up ! On doit bien relier les deux villes avec ses propres tronçons, sinon cette règle serait complètement pourrie. On laisserait faire les autres et au dernier moment on choperait les point de victoire avec un seul tronçon, ça n’a pas de sens. Dans le transport de marchandise, quand on utilise les lignes adverses, on donne un point de victoire au propriétaire de la ligne en contre-partie. Les deux mécanismes n’ont rien à voir.

tout le problème est là? à chaque partie on est confronté à ses deux explications. Quel est la bonne? Pour moi, un seul joueur doit faire le trajet sinon ça fait hold up

Il n’y a clairement qu’une seule interprétation possible. L’autre avec les lignes appartenant à des joueurs différents n’a pas de sens.

La question a été posée sur ce même forum l’année dernière : cliquez ici :wink:
La “bonne” réponse est bien sûr la même.

La même question sur Boardgamegeek, pour info : ici