[Railroad Tycoon : The Boardgame]
bonjour tout le monde,
je suis un peu hésitant sur un point particulier dans le jeu.
voila lorsque je construit une voix qui reste inachevé est ce qu’un joueur apres moi peu bloquer cette voix en construisant un chemin coupant la route au miens et que les tuile ne corresponde evidement pas? est ce que qqn d’autre peux terminer la voix inachevée?
merci les gas
c’est le vrai seul point flou dans se jeu, comme certain de mes amie aime jouer agressif, les chemins inachevé se font souvent bloque mais cela va peut etre en contradiction avec les regles.
++ et bon jeux ![]()
Si une voie adverse passe devant la dernière tuile de ta voie inachevée, tu peux continuer ta voie en plaçant une tuile “intersection” (voies croisées) qui ne modifie pas le tracé de ton adversaire et qui te permet de poursuivre ta route…
Ce qu’un adversaire ne peut pas faire, c’est venir “s’encastrer” dans ta voie… c’est peut-être ça que tu appelles “jouer aggressif”? ![]()
en fait, sur une voix de 5 tuiles, je construit les 4 premieres, et un adversaire construit un chemin partant de la ville ou je me dirigeait, et fait un autre chemin, du coup il colle a ma derniere tuile, une tuile virage qui coupe mon chemin.je suis donc dans l’impossibilité de finir le trajet. Je ne sais pas si c’est tres clair.lol
++ et bon jeux
C’est très clair…
A priori mais sans certitude, je dirais que c’est dommage pour toi.
Je ne pense pas que la règle autorise à ce que tu réorientes alors ton dernier tronçon, pas plus qu’elle n’interdit à ton adversaire de jouer comme il l’a fait.
disons ce qui compte c’est que tout le monde sois d’accord au début de la partie.
bon jeux a tous
Si j’ai bien compris la question, la réponse a été donnée dans ce post : cliquez là.
La réorientation du dernier tronçon est possible…