[Railroad Tycoon] Jouer à deux sur la totalité de la carte

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

Sans vraiment parler de ‘variante’, comment jouez-vous à Railroad Tycoon à 2?

J’ai vu sur le BGG des variantes avec un tiers de plateau, ou l’occupation de la côte Est uniquement. Je suis conscient du manque d’interactions sur une grande carte, mais j’aimerai conserver le plateau dans son ensemble: c’est plus impressionnant, et je ne recherche pas la profondeur ludique ultime.

Et vous, comment jouez-vous à RT (à 2 :wink:) sur la totalité du plateau?

RT est un jeu que j’adore et qui fait partie de mon top five, mais je n’ai jamais osé l’essayer à deux, contrairement à Age Of Steam. J’ai de grand doutes sur sa jouabilité si on conserve toute la carte ! Chacun va se faire son petit train dans son coin et c’est tout, il n’y aura plus aucune interactivité.

Hé bien finalement on l’a fait quand même :P
J’ai juste retiré les règles et les cartes pour les liaisons vers l’Ouest (et pas mis de cube du tout sur les villes à 1 cube).
Ca a commencé chaud dans le nord-est, mais on s’est vite étendu sur d’autres zones.
C’est certain que c’est moins intense qu’à plusieurs, on construit un peu plus chacun dans son coin, mais ca reste agréable à jouer en regardant la télé :roll:
1h30 de jeu pas intensif, ca nous a changé de Caylus (autre grand jeu à deux par chez nous qui dure plus d’une heure).

Pourquoi tu cherches pas à réduire un peu la carte ? Ca devrait rendre tout de même la partie un peu plus exhaltante !

Jouer sur un plus petit bout de carte, c’est à l’étude.
Mais le plateau fait tout de suite moins impressionant.
Cela dit, vu le succès de la partie d’hier, si on continue à jouer sur la carte entière, ca va finir en jeu d’optimisation et le moindre coup mal calculé risque de faire perdre de précieux points.

J’avais dejà lu les comptes-rendus sur le BGG des parties à 2 joueurs sur un tiers ou 2 tiers de carte, elles ont l’air bien plus tendues, et c’est aussi ce que je voulais éviter hier (cerveau fatigué… peux … pas… réflechir).

On y viendra petit à petit, le jeu est bien parti pour faire partie de mes tops du moment :pouicok:

Oui de toutes façons, RT c’est vraiment excellent. :pouicok: