[Railroad Tycoon] Précision sur les villes vides

[Railroad Tycoon : The Boardgame]

Il s'agit en fait de l'extension Rails of Europe mais ca ne change rien à ma question.

Dans les règles, il est indiqué qu'on place un indicateur de ville vide dès que toutes les marchandises ont été livrées.

Ma question est la suivante : les indicateurs doivent-ils être placés sur des villes urbanisées uniquement ? Autrement dit, est-il interdit de placer un indicateur sur des villes à fond gris ?

Selon moi, rien ne l'interdit mais on m'a prétendu le contraire lors de ma dernière partie.

D'autre part, peut-on réapprovisionner en marchandise une ville vidée auparavant (et éventuellement enlever le marqueur de ville vide) ?

Selon moi, rien ne l'interdit mais on m'a prétendu le contraire lors de ma dernière partie. :roll:

question 1 : c'est vrai que rien n'est indiqué dans les règles, mais une ville grise est une ville donc quand elle est vide elle doit à mon avis recevoir un marqueur ville vide.
la règle dit : lorsque le dernier cube de marchandises d'une ville a été livré un marqueur ville vide est placé dans cette ville (page 4).
il n'y aucune allusion au fait que la ville doit être industrialisée ou non, donc...

question 2 : la réponse est oui tout à fait si tu parles de l'urbaniser.
si tu parles de la carte "développement d'une ville" il est dit "ajoutez deux cubes à une seule ville de votre choix". donc je pense qu'il est possible de choisir une ville vide (et donc d'enlever le marqueur ville vide)

de plus l'intérêt du jeu s'en trouve grandi...

La partie a en tout cas très bien tourné avec les règles utilisées.

Je me demandais simplement si j'avais mal traduit les règles, loupé quelque chose ou si c'était une règle maison permettant de prolonger la partie de quelques tours.

Merci pour la réponse.