[Railroad Tycoon : The Boardgame]
Bonsoir,
Partie en vue ce soir et 2 doutes en urgence que j’espere vous pourrez lever ![]()
- peut on urbaniser une ville vide de cubes (ou l’on a posé un marqueur ville vide donc) meme si il s’agit d’une ville qui a une couleur. ou est-ce reservé aux villes grises ?
- Peut on continuer a livrer des cubes jaune (par exemple) vers une ville jaune mais vide (marqueur posé precedemment) ?
merci d’avance !
@+
On ne peut urbaniser que les villes grises.
On peut livrer dans une ville vide. (Note: un cube livré est retiré du jeu et non pas placé dans la ville qui le recoit).
- On ne peut urbaniser que des villes non colorées. Il existe toutefois des cartes (Nouvelle industrie je pense) qui permettent de rajouter des cubes sur une ville vide (sans en changer la couleur donc). Mais ce n’est pas une industrialisation à proprement parler.
2) Bien sur, on peut livrer dans une ville vide à condition que la couleur de la ville soit identique à celle du cube que tu souhaite y livrer.
Bonjour,
Tirez-vous le jeton d’urbanisation au hasard ou le choisissez-vous ?
J’ai testé la première méthode mais je n’ai pas été convaincu.
pour 10000 $, tu a bien entendu le choix de la couleur de la ville que tu veux urbaniser
… si tu devais tirer ca au hasard, personne n’industrialiserait, je pense. ![]()
Merci pour la précision, le doute s’est envolé.
mazzyfred dit:pour 10000 $, tu a bien entendu le choix de la couleur de la ville que tu veux urbaniser... si tu devais tirer ca au hasard, personne n'industrialiserait, je pense.
J'ai toujours joué comme ça mais récemment des joueurs m'ont dit de faire une pile. Donc c'est à mi-chemin entre choisir et du pur hasard. On ne choisit pas, mais on voit quelle couleur. Je n'ai pas été convaincu, et cette réponse de dire que tu as le choix de la couleur à urbaniser (dans la limite des stocks disponibles).
Merci de m'avoir convaincu.
Pour une fois que je lis bien les règles dès le début...
J'avais lancé un autre sujet sur le forum pour un point de détail, qui peut avoir son importance sur la construction connexe. Encore là, j'avais bien lu/interprété les règles.
Bonnes parties
Torg.