[Railroad Tycoon : The Boardgame]
salut!!
une petite question sur les regles du jeu concernant le fait que des qu’une ville et vidé de toute marchandises et est donc concideré comme ville vide lol, peut on encore livrer des marchandises sur cette villes? dsl mais j’en suis qu’a une partie meme pas fini, et les regles on etait difficile !merci
dsl je viens de voire comment faire pour faire les crochets pour le titre du forum !! [desolé]
ah, une derniere question !
connaissez vous un forum qui parle du jeu avec exemple d’une partie ou expliquation des regles? merci car je trouve ca tres frustrant la premiere partie d’un jeu car on ne sais jamais vraiment si on respecte bien les regles du jeu ou pas ?? merci
Salut,
Les règles qui sont fournis avec la VF sont vraiment très mal traduites.
Le mieux est d’aller chercher les règles traduitent par des francais, tu devrais trouver cela sur le site de Ludism normalement.
Pour répondre à tes questions :
- une ville qui a été vidée de ses marchandises peut toujours la destination de livraison de marchandises
- pour trouver ce qui ressemble à ce que tu souhaites un site qui parle du jeu, tu devrais aller sur le blog de Ludo : Fiche sur le site de Ludo, Compte rendu de partie
En espérerant que cela t’aide.
salut
bon tout dabord je te remerci beaucoup !! en fait j’ai rien trouvé de bien arrengant pour nous donc on est au point de depart encore! c’est incroyable que pour ce prix la on nous fournisse des regles tres mal traduite (et surtout sans exemple de jeu)et rien pour ranger tout les materiel(carte qui se balade dans la boite tuile de chemin de fer qui se ballade etc…)! voila merci encore mais je cherche des exemple de jeu pour bien comprendre le deroulement de la partie??
peut on faire une recherche pour trouver un forum concernant un certain jeu?? car on y passe la nuit pour le trouver la!! lol
Si tu fais une recherche (en cliquant sur Rechercher) sur le mot “railroad” en ne sélectionnant que le forum “points de règles” , tu auras toutes les questions posées sur des points de règles de Railroad Tycoon et leurs réponses sur Trictrac
et ici, les règles (+les cartes) traduites par 2 personnes à l’époque où la VF n’existait pas.
ok je te remerci bigsam!! mais la regles que vous me donnez n’est pas clair du tout!!
bon merci pour le recherche et en fait ca contredit le fait qu on a joué a l’envers hier pffffff!!! ce jeu a l’air vraiment super mais putain de regles de merdeeee pas claireeeee loll dsl! mais apparement je ne suis pas on est pas les seuls avc mes amis a pas comprendre!!
je viens de lire la regle qui ma eclerci sur quelques points, mais le revenu et le diviende comprend pas, lol? quand est ce qu’on met en action le revenu et dividende, apres chacune des trois phases d’un tour ou a la fin des trois phases??? merci
je crois que non en fait c’est a la fin des trois phase d’action j’ai compris lol!!c’est bon en fait je pense que j’ai compris le jeu on vera bien a la prochaine partie !! merci a vous
on s’est posé la question avec mes amis hier soir alors qu’on a pas terminé la partie car il etait tard, comment on pouvais arriver a 100 points alors que l’on a beaucoup de detes (dividendes)avant que l’on avance vite sur le marqueur de pv’mais on a pas respecté certaine regles donc… a voire a la prochaine partie, et il me tarde car ca a l’air vraiment bon! j’ose meme pas imaginer la difficultée de age of steam vu que railroad et noté 3 en difficulté mais il doit etre encore mieux! je me l’acheterais des qu il seras reedité
Le revenu se touche à la fin des 3 phases d’action.
Pour avancer en point :
- Soit tu prend le minimum d’action et tu cherche en debut de partie les gain immediats (livraison a une ou deux case de construction).
- Soit tu compte sur les cartes bonus pour rentabiliser un gros investissement.
ok merci !! je me douté que c’etais ces facons la d’en gagner, mais comment arriver a 100 ca…?lol enfin bon faut j’essaye tout ca !