[Rails of New England]
Quelqu’un connait ça ?
Parce que c’est en vente chez nous en ce moment.
J’en avais jamais entendu parlé.
D’après la fiche BGG, jouable et bon de 2 à 5 joueurs.
Ca m’titille un peu la meÛle là…
C’est pas fair play c’que tu’m’fais là !
En plus ça dÔuille !
Ca suffit !!!
De toute façon, je possède toute la série des Railways et Steam…
Et combien sé ti qui les vendu ?
Dites, tiens, pendant que vous êtes là tous, pourriez-vous aller vérifier que je raconte pas de conneries quand je signale des petites erreurs sur les fiches ad hoc là
J’ai vu la boite dans une boutique en dur tout à l’heure, c’est une trÊs grosse boite, le plateau doit être bien grand. Il y a plus de 250 cartes, et un tas d’autres marqueurs à dépunchés… Beaucoup de matos donc.
Difficile de savoir ce que ça a dans vraiment dans l’bide juste avec la règle (téléchargeable sur la fiche TT), le système de progression de ville en ville fait penser à Mégawatts/Funkenschlag. J’attends donc de voir si le jeu fait parler de lui ou de pouvoir y jouer.
En jeu de train et aussi dans ce genre là, j’ai déjà du tÔp de chez tÔp qui envoie du grÔs bÔis !
Lord Kalbut dit:En jeu de train et aussi dans ce genre là, j'ai déjà du tÔp de chez tÔp qui envoie du grÔs bÔis !
Ben justement, ça aurait de la gueule à côté de RRT et (surtout) de AoS/Steam
@Fab' : Pas le courage de vérifier toutes les coordonnées, mais je confirme que toutes les extensions pour le nouveau Railroad Tycoon (Railways of the World) sont bien compatibles avec l'ancien.
En effet, les quelques différences de règles sont généralement liées aux cartes, et sont donc expliquées dans l'extension même. Il y a bien 2-3 petites différences dans la base, mais ne pas les utiliser n'empêche pas d'exploiter l'extension "old style".
J’y tÂterai avec ta bÔite, si c’est du tÔp, je m’autoriserai à l’acheter
En ce moment, je joue pas mal à Megawatts et Steam/AoS, avec les nouvelles cartes, et Olympos.
J’ai l’temps d’pÔgner celui là, surtout que si il cartonne, il arrivera en Français avec toutes les cartes traduites
Nous on s’en fout, mais c’est pas l’cas de tout l’monde.
Là j’ai pÔgné la VF de Dungeon Quest pour jouer avec Max
Bon ben c’est fait. Je suis passé à ma crèmerie numéro 2, et j’ai fait brûler la carte bleue. Et parmi d’autres boîtes au retour, il y avait Rails of New England.
Le plateau n’est pas si grand que ça (rassurez-vous, il n’est pas riquiqui non plus) parce qu’il ne remplit pas toute la boîte. Du coup elle aurait pu être plus petite, m’enfin bon, elle est quand même loin de n’être remplie que d’air.
Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions.
Kalbut, une ch’tite partie à mon retour de congés ?
Ah oui quand même, vu qu’on est entre gens de bon goût (des amateurs de la chose sur voies ferrées, donc), une autre boîte qui était dans mon sac au retour, c’est ça :
Aucune idée de ce que ça vaut, sauf que visuellement, ça claque, et que ça me fait penser à un mix entre les Aventuriers du Rail et Age of Steam. Avec une originalité assez marrante : les voies que l’on construit semblent disparaître au fur et à mesure (forcément, vu qu’on construit des trains fantômes).
Je sens qu’en août je vais organiser des sessions jeu chez moi “spéciales trains”.