rajas of the ganges

[Rajas of the Ganges]

Bonjour à tous.
J’ai entendu plusieurs bons retours sur Rajas of the ganges. C’est un jeu intermédiaire comme l’est Le bien et le malt. je vais m’acheter un jeu intermédiaire mais ces 2 jeux me tentent bien. Lequel choisir?

Quels sont vos retours sur Rajas of the ganges?

yoann

Bonjour,

Je possède les deux et j’ai joué au moins deux fois aux deux. Pour moi les deux jeux boxent effectivement dans la même catégorie, mais malgré leur positionnement similaire, il n’utilise pas du tout les mêmes mécaniques. La comparaison va donc être difficile.

Le bien et le malt est un jeu où tu vas construire des combos d’activation pour maximiser l’utilisation des tuiles que tu achètes ceci afin d’avoir un développement des différentes composantes de la fabrication de bière. L’utilisation de l’argent y est tendue. Il faut compter, prendre des décisions sur l’achat de tuile avant les adversaires quitte à laisser passer d’autres cases… En gros tu auras beaucoup de dilemme à gérer.

Rajas est plus une course sur le principe, la fin du jeu n’étant pas fixée par un nombre de tours mais par le croisement de deux marqueurs de score. Il s’agit plus d’un jeu plus classique de pose d’ouvrier avec une utilisation astucieuse de dés : couleur ou valeur.

Pour le moment j’ai peut-être l’impression que Raja sera plus rejouable mais je peux me tromper. En terme de difficulté c’est kif kif et la durée est sensiblement la même. Le choix n’est pas simple mais je dirais : Rajas.