[Rallyman] calcul de la vitesse ?

[Rallyman Asphalte et Neige]

J’ai cherché mais n’ai rien trouver sur le forum.
J’ai un doute sur la façon dont je doit comprendre le fonctionnement des vitesses sur les casses où il y a un chiffre.
C’est le Dé utilisé au moment ou je passe sur la casse qui détermine ma vitesse ou la vitesse finale (celle qui correspond à la carte que je prend à la fin du tour) ?
En gros, par exemple est-ce que je peux finir un tour en 4ème ou 5ème, alors que j’ai commencé en 2ème avec un virage à 3 ?

Lorsque tu as une case dans un virage comportant par ex. le chiffre 2 tu es obligé de passer le virage avec le Dé de vitesse 2 ou de vitesse 1, et lorsque tu t’arrêtes, tu prends la carte chrono correspondante au dernier Dé que tu as lancé.
J’espère que cela réponds à ta question. :)

Oui c’est le dé que tu utilises pour passer la case numérotée qui compte et non celle ou tu termine ton mouvement.
Donc tu peux bien finir en 4ème ou 5ème vitesse après avoir passer un virage en 3 :)

voilà, comme mes compères, c’est la vitesse maximale à laquelle tu peux passer sur cette case, tout simplement, ensuite rien ne t’empêche de mettre les gaz , bref uen accéléaration de sortie de virage :mrgreen:

Donc c’est bien le dé que j’utilise au moment de mon passage sur une casse qui détermine ma vitesse sur cette case?

prince-baron dit:Donc c'est bien le dé que j'utilise au moment de mon passage sur une casse qui détermine ma vitesse sur cette case?

Jacob101O dit:Oui c'est le dé que tu utilises pour passer la case numérotée qui compte et non celle ou tu termine ton mouvement.
Donc tu peux bien finir en 4ème ou 5ème vitesse après avoir passer un virage en 3 :)

:wink: