[rallyman] corde et nombre de cartes

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour,

Je n’ai pas encore joué et je me pose une question sur comment prendre la corde.

Imaginons que je sois sur le plateau V, sur la case V6. Combien dois-je utiliser de dé pour arriver dans la première corde K4 ? 1 dé ou 2 dés ? J’ai envie de dire 2, mais alors je ne vois pas trop trop l’avantage par rapport à la trajectoire tendue …

2e question. J’ai acheté mon rallyman d’occas et même s’il semble complet, j’aimerais le vérifier. Où peut-on trouver le nombre de cartes de chaque tas ?

3e question. Et si on prévois une spéciale “trop longue” (genre 4 plateaux) et qu’on soit tous des boulets, que fait-on s’il manque des cartes dans un tas de vitesse ?

D’avance merci ! :D

Bonsoir CBP,

Toutes les questions sur Rallyman ont quasiment leur réponse sur le site dans le forum très bien fait !

Pour les cordes : http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=2&id=593&lang=fr

Pour la liste du matériel c’est là : http://www.rallyman.fr/fr/le-jeu-en-detail/materiel.html

Détail des cartes :
1 x 20
2 x 27
3 x 30
4 x 28
5 x 26
Corde x 25
Tableau de bord x 4
Roue de secours x 4
1 carte panneaux départ et arrivée à découper

Si pas assez de cartes :
* noter sur un papier et remettre des cartes dans le tas manquant
* ou acheter un jeu de cartes complet au détail ! http://www.rallyman.fr/fr/acheter-rallyman/1444.html

Espérant avoir répondu à ta demande CBP, JCB

OK, merci beaucoup. :D Premier départ normalement mercredi ! :mrgreen:

Je me posais des question vis-à-vis du nombre de cartes car je m’attendais (bêtement ?) à ce qu’il y en ait le même nombre dans chaque tas. Mais bon, ce n’est pas le cas, donc tout va bien ! :D

Et, curiosité, pourquoi des nombres de cartes différents ? C’est pour des raisons pratiques de contraintes d’impression ou parce que les tests lors de la conception ont montré que la fréquence d’utilisation de la 3e était plus élevée que celle de la 5e ?

Et puis j’ai édité le titre du topic parce que bon, mettre [cordes] en nom de jeu, ça fait vraiment le gars fatigué qui n’a pas eu le temps de relire. :pouicboulet:

CBP dit:OK, merci beaucoup. :D Premier départ normalement mercredi ! :mrgreen:
Je me posais des question vis-à-vis du nombre de cartes car je m'attendais (bêtement ?) à ce qu'il y en ait le même nombre dans chaque tas. Mais bon, ce n'est pas le cas, donc tout va bien ! :D
Et, curiosité, pourquoi des nombres de cartes différents ? C'est pour des raisons pratiques de contraintes d'impression ou parce que les tests lors de la conception ont montré que la fréquence d'utilisation de la 3e était plus élevée que celle de la 5e ?

Et puis j'ai édité le titre du topic parce que bon, mettre [cordes] en nom de jeu, ça fait vraiment le gars fatigué qui n'a pas eu le temps de relire. :pouicboulet:

Je pense que tu as donné toi-même la réponse : on utilise plus souvent des cartes des premiers rapports que ceux de la 5e vitesse. D'où un nombre différent lié à leur utilisation. JCB le confirmera sans doute.

Oui en effet la répartition des cartes s’est faite après tous les tests et de savant calculs de sorte à résoudre cette équation : 3 paquets de 55 cartes, (multiple de base de la production de jeu de cartes).et assez de cartes pour jouer. La contrainte “fonction-coût de revient” à résoudre pour chaque élément du jeu, partie assez passionnante de l’édition à mon goût.

Toutefois les joueurs étant encore plus rapides que ce que je supposais, j’ai changé la répartition dans la toute dernière version :
1 x 20
2 x 26
3 x 27
4 x 28
5 x 30
On n’arrête pas le progrès !

jcbouvier dit:Oui en effet la répartition des cartes s'est faite après tous les tests et de savant calculs de sorte à résoudre cette équation : 3 paquets de 55 cartes, (multiple de base de la production de jeu de cartes).et assez de cartes pour jouer. La contrainte "fonction-coût de revient" à résoudre pour chaque élément du jeu, partie assez passionnante de l'édition à mon goût.
Toutefois les joueurs étant encore plus rapides que ce que je supposais, j'ai changé la répartition dans la toute dernière version :
1 x 20
2 x 26
3 x 27
4 x 28
5 x 30
On n'arrête pas le progrès !

Moi qui possède la dernière version dédicacé et tout ! wouhouhouu
c'est vrai que le matos à bien évolué.
Par contre JC n'oublie pas de regarder tes MP :pouicok:

Backdraft, peux-tu dire les principaux changements par rapport à la version originelle que je possède (achetée à Cannes sur le stand de JCB) ?
Les tuiles parcours, je crois, ont beaucoup changé…

alors je suis tout nouveau dans ce monde de rallye, apparemment il y’a 3 version en tout, je laisserai JC me corriger si je dit une connerie

Le graphisme des plateaux ont changé avec plus de nuances et de textures
Il y’a un joli thermo-fromage :) blanc dans la boite
Les cartes me semblent identiques si ce n’est que leur nombre a changés
Les jetons secondes sont gris dentelé (c’était peut être déjà le cas avec la V1)
L’illustration de la boite aussi, la boite est très épaisse

Voilà, je peux prendre des photos des nouveaux plateaux si ça t’intéresse

Oui je veux bien pour les photos des nouveaux plateaux de terrains, pour que je compare avec mon édition.
Ca veut dire aussi que le jeu de JCB a reçu un excellent accueil partout où il est passé, et que son jeu a fait l’objet d’un retirage plus “professionnel” si je peux dire. Autrement dit, il a passé la 5e ! :)

J’ai fait réaliser un kit de plateaux pour ceux qui veulent upgrader leur version : il est en vente sur www.rallyman.fr.
Attention les tracés sont toujours les mêmes seul le graphisme est revu.
Pour les 70 premiers je mets aussi le goodies Essen avec (2 MRC).

Pour le détail des éditions :

* d’abord au dos de chaque boite, sous les coordonnées, apparait le numéro d’édition : 1ère édition, 2ème édition, 3 ème édition.

* 1ère édition : reconnaissable au calage intérieur en carton, marquage des textes sur les cartes en blanc, légende des zones avec cadre orange

* 2ème édition : reconnaissable au calage intérieur thermoformé, marquage des textes sur les cartes en jaune, légende des zones avec cadre noir, légères précisions sur les règles

* 3ème édition : illustration couvercle par Clovis, illustration plateau “réaliste”, 6 langues, plus de texte sur les cartes (pictogrammes à la place), répartition cartes différente, nouvelle règle de départ (celle en chargement sur le site depuis quelques mois dans les goodies).

Bonne journée !

la preuve en image :)

:pouiclove:

D’où tu les as eues toutes tes MRC ? :shock: :pouic_trop_jaloux:

Sinon d’autres questions :
:arrow: peut-on faire une grosse attaque à un ou deux dé ?
:arrow: si le dé qui fait sortir du plateau est aussi le 3e dé /!, on fait une sortie de route à 1 minute ou pas ? Et dans le cas de non assistance, on prend des pions noirs ? Sur quelle base ?

pour les mrc, il y a les quatre de base, le set tendance (disponible sur le site de rallyman et les deux goodies d’Essen (la noire et la grise) que tu peux avoir si tu commande un lot de plateaux redessinés (je crois que le nombre est très limité). Sinon il y en a aussi des toutes blanches à peindre.
Je vais toucher les miennes dans moins d’une heure livrées par le patron en personne. :D

Backdraft : superbes tes photos, j’ai envie d’acheter le jeu !

CBP : Tout est dans la règle … c’est étudié pour !

GROSSE ATTAQUE
Cette technique permet de gagner des secondes. Elle consiste à lancer des dés simultanément (à
partir de 2 dés), plutôt que de les lancer un par un.

PERTE DE CONTROLE A L’ARRIVEE
Si un pilote perd le contrôle en franchissant la ligne d’arrivée, la spéciale est quand même terminée
pour lui. Il tire la CARTE VITESSE correspondant à la dernière vitesse enclenchée sans la retourner et la
place sur sa pile chrono. Il masque une diode de dé noir à l’aide d’un JETON DÉGÂTS . Les dégâts
sont conservés pour la spéciale suivante s’il n’y a pas d’assistance prévue avant celle-ci (ART.12).

BackDraft dit:la preuve en image :)

Quoââââ?

Quentin, le pilote le plus rapide d'Essen? Mais, euh, ils se déplacent en carosse-escargot tiré par deux limaces à Essen?

Parce que quand il a affronté un vrai pilote méchant avec sa bagnole noire, le Quentin il a fait un misérable tête à queue d'entrée et il a fini derrière le brillant (et méchant) pilote pré-cité alors qu'il était parti en premier!!

nyark nyark nyark

Les tuiles sont rudement plus jolies, il faut en convenir, elles sont surtout plus contrastées et visuellement plus parlantes pour les décors, merci BackDraft…

le Zakhan noir dit:
BackDraft dit:la preuve en image :)

Quoââââ?
Quentin, le pilote le plus rapide d'Essen? Mais, euh, ils se déplacent en carosse-escargot tiré par deux limaces à Essen?
Parce que quand il a affronté un vrai pilote méchant avec sa bagnole noire, le Quentin il a fait un misérable tête à queue d'entrée et il a fini derrière le brillant (et méchant) pilote pré-cité alors qu'il était parti en premier!!
nyark nyark nyark

seul les écrits restent...
Que croire ? les affabulations d'un méchant pilotes sorti dont n'sais où,
ou la preuve écrite d'un brillant auteur de jeux... :roll:
Bon sinon Zakhan, je m'étais planté sur les dépassements, c'est plus possible que je ne le croyais... tu aurais pu donc dépasser sandrine sans soucis... :clownpouic:
jcbouvier dit:Backdraft : superbes tes photos, j'ai envie d'acheter le jeu !
CBP : Tout est dans la règle ... c'est étudié pour !
GROSSE ATTAQUE
Cette technique permet de gagner des secondes. Elle consiste à lancer des dés simultanément (à
partir de 2 dés), plutôt que de les lancer un par un.

C'est un super jeu en plus, je te donnerais l'adresse du site en MP pour le commander si tu veux :mrgreen:
Pour la grosse attaque, selon la proposition d'un méchant pilote, on c'est dit que vu que la grosse attaque simule une prise de risque, elle n'est possible qu'a partie de 3 dés simultanés, j'aime bien cette variante...

Hors sujet : et pouf, un jeu de plus dans ma liste d’attente. Pfff…

Hello,

j’ai commandé les nouveaux plateaux, ce jeu est tout simplement génial. Oui je sais je suis totalement hors sujet mais je voulais en profiter pour féliciter le très sympathique auteur de rallyman. D’ailleurs je regrette toujours de ne pas avoir pu faire ma troisième étape à Ussel :wink: