[Rallyman]Cordes, gaz & crevaisons

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour,

Voilà 3 questions que je me suis posées lors de ma dernière partie:

1 - Corde spéciale:

Sur le plateau en départ V9 pour arrivée en V6, il y a 1 corde disponible (celle du milieu en K4) avec 2 cases en sortie possibles, peut-on prendre la plus avancée sur la route directement (choix des deux cases?)

2 - 2 Cordes, gaz et crevaison:

Je décide de faire une grosse attaque en prenant 5 dés et 2 cordes de suite.
J’ai utilisé 2 dés “gaz”; malheureusement j’obtiens une crevaison à la première corde. L’un des dés gaz doit il immédiatement sortir du jeu ou puis-je attendre mon prochain jet de dés? (perso je l’ai joué comme ça: j’ai enlevé un dé gaz immédiatement, du coup je suis arrivé sur la deuxième corde en survitesse et j’ai fait un tête à queue… :confused: )

3- virage tendu vers dérapage:

Est-il possible de passer d’un virage tendu vers dérapage?..perso je ne pense pas puisqu’il s’agit vraisemblablement de la même case…)…;c’est juste que j’ai un tout petit doute…

4- Deux cases virage côte à côte:

je prends le premier en virage tendu et décide d’atteindre le deuxième en dérapage, c’est possible?

1 - Oui on peut.

2 - Tu joues l’effet de la crevaison dès qu’elle survient. Tu as donc bien traité ce cas.

3- Non, ce serait en effet faire du sur place.

Pas compris la question 4… :oops:

N’hésite pas à aller consulter le forum sur le site du jeu, toutes ces questions, et bien d’autres, y ont déjà été répondues. Notamment sur les incidents survenant pendant les grosses attaques…

4- Il y a deux cases virages successives, je prends le premier virage tendu, puis je rentrer dans la deuxième case de virage en dérapage?

Merci pour tes réponses

Cedha2000 dit:4- Il y a deux cases virages successives, je prends le premier virage tendu, puis je rentrer dans la deuxième case de virage en dérapage?
Merci pour tes réponses

Alors ce cas se présente à la jonction de 2 plateaux, lorsque 2 virages sont accolés : la réponse est OUI.
Le premier virage est négocié en trajectoire tendue, le deuxième virage peut être pris en dérapage.
L'inverse est aussi possible : le premier virage est négocié en dérapage tendue, le deuxième virage peut être pris en trajectoire tendue.

En espérant que cela permette de faire de super chronos !

(excuse pour réponse tardive, je rentre des 10 ans de Tric Trac y'avait de la route !)
Dncan dit:1 - Oui on peut.
2 - Tu joues l'effet de la crevaison dès qu'elle survient. Tu as donc bien traité ce cas.
3- Non, ce serait en effet faire du sur place.

parfait, 10/10 !