[rallyman]cumul pénalités grosse attaque et bosse (résolu)

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonsoir,

Voici la séquence jouée après une grosse attaque :
3! G! G 4 5!

On prend la carte vitesse 5 et on la retourne mais le mouvement se termine sur une bosse 3 donc la voiture avance de 3 cases.
Dois-je reprendre une carte vitesse 5 et la retourner ?

Merci

Bonjour,

Quelle générosité dans le pilotage !

Dans la règle il est spécifié ceci :
ATTENTION ! Si une bosse est franchie 2 vitesses au-dessus de la note, il y a perte de contrôle sur la case de réception du saut située sur la 3ème case après la bosse.

Donc tu sautes sur la 3ème case et tu perds le contrôle en effet pour 2 raisons : 3 ! et 2 vitesses en trop ! Tu ne peux pas la louper celle là !

Bonnes réparations ...

Merci donc 1 seule perte de contrôle.

oui une seule ça suffit bien !
sur ce coup là c'est rentable non ?