[Rallyman | Défi Solo 2017] Rallye de Monte-Carlo

gnarkk dit :Hey franchement, t'es trop fort.

Rhaa la la, je n'ai pas perdu ma journée, moi laugh

Bon, ben la pression est sur prunelles et Skinner...

Mes mécaniciens m’ont annoncé que la Subaru serait prête pour demain. angel

Classement de et après ES1 (Col de l’Echaranson)

Pour votre info, le ATB sur cette spéciale de 63 secteurs (courte et plutôt rapide) est 2’56’‘

Le classement définitif est donc :

1. pingouin en 3’30’‘
2. schtroumpf…à 0’18"
3. dge…à 1’14’‘
4. BobaFett23…à 1’21’‘
5. gnarkk…à 1’24’‘
6. Skinner…à 1’43’‘
7. Tellim…à 2’00’‘
8. laurent36…à 2’10’'
9. prunelles…à 3’40"

Mon petit doigt me dit que ces écarts sont ridicules, on est bien loin de la conclusion

Le suite… ben, de suite laugh

ES : 2

Pneus : asphalte
Temps Brut : 6’30’‘
Nombre de cartes : 15
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 31(=37-6)
Temps final : 5’59’'

La fête est finie !
La partie asphalte est un peu plus technique et sinueuse que ES1 (j’aurais dû repérer) ça tourne vite à un semi-désastre où je multiplie les mauvais choix, avec beaucoup d’arrêts peu judicieux. Dans la section enneigée je suis rattrapé par la pression et finit par lâcher pas mal de secondes pour ne pas risquer la sortie de route.
Je reste chanceux : toujours pas de crevaison (je préviens la nuée de mauvaises langues : j’ai vérifié, il y en a bien dans le paquet et, oui, je mélange avant chaque spéciale)
Au final, j’échoue à une année-lumière des temps de référence… et avec paradoxalement peu de cartes, ce qui montre bien que ce sont mes choix qui sont mauvais.

Pneus : asphalte
Temps Brut : 6’30’‘
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 21 (mais j’en ai au moins lâché 10 ou 15 dans la partie neige je n’ai pas compté exactement)
Temps final : 6’09’'

Je vais remonter les bretelles des mécanos ! Parti en pneu asphalte comme pour la précédente spéciale ça monte sans problème avec de bonnes trajectoires et en grosse attaque tout du long. Arrivé au col, sur la neige, ça se gatte, plus d’adhérence… Je lâche seconde sur seconde pour ne pas sortir de la route… Bref, j’attaque la descente à nouveau sans neige sûr de ma voiture sur le sec, tout en grosse attaque et là 2 têtes à queue. Le premier à cause d’une plaque de verglas en serrant la corde, heureusement sans dégât. Le deuxième juste sur la ligne d’arrivée. j’enrage une minute de perdue bêtement. Ce n’est pas comme ça que je vais remonter. Mais voilà aussi ce que c’est de partir en 2 roues motrices… Une Lancia 037 ça se pilote à l’ancienne et je dois avoir perdu la main…

Pneus : Asphalte
Temps Brut : 06’10’‘
Nombre de cartes : 17
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 30
Temps final : 05’40’'

Quelques grosses attaques dans la première partie du tracé, je lâche des secondes pour assurer la bosse en sur-vitesse, avant d’attaquer la neige en sécurité. Comme Laurent36 je lâche dans les 10 secondes pour assurer cette partie. Et je repars à fond de cale dès que je reviens sur l’asphalte. je prends les cordes pour gratter un peu plus, pas de crevaison non plus de mon côté.
Au final plutôt content de mon parcours, petit déplacement surtout en fin de course mais je pousse le moteur au max à chaque fois 

Temps Brut : 7’10’‘
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 30’‘
Temps final : 06’40’'

Une spéciale ratée. Bien décidé à attaquer comme un fou dés le début c’est grosse attaque sur grosse attaque. Et là Pam!! Deux tête-à-queue coup sur coup sur la partie asphalte. On peut rêver mieux comme départ. La peur commence à me gagner, je lève un peu le pied et lâche de précieuses secondes sur la partie neige. Fort heureusement sur la fin je me reprends et tente trois cordes qui se passent nickel.

Temps Brut : 6’40’‘
Nombre de cartes : 18
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 37’
Temps final : 06’03’'

Je pensais être bon… Quand je vois vos temps ça me blase, j’étais confiant,j’ai attaqué comme un fou au début, même dans certaines portions neige, ça n’a pas payé.

Faudra prendre plus de risque sur la prochaine spéciale.

Bilan:

2 secondes de lachées sur la course

2 crevaisons dans les cordes du secteur C3-C8

ES3 : Burzet
C3-C8
J9-J0
V6-V9 (V16-V19)
L8-L9 (L18-L19)
V8-V7 (V18-V17)

C7-C6
L0-L1
C5-C4

Ne devrait on pas considérer L0-L1 comme une partie enneigée?

gnarkk dit :

ES3 : Burzet
C3-C8
J9-J0
V6-V9 (V16-V19)
L8-L9 (L18-L19)
V8-V7 (V18-V17)

C7-C6
L0-L1
C5-C4

Ne devrait on pas considérer L0-L1 comme une partie enneigée?

Je crois m'être fait la même réflexion en passant ES3 l'autre soir
Le juge de paix c'est le plateau lui-même... En tous cas je te confirme que l'idée n'est pas de retourner le plateau en cours de spéciale pour le passer côté asphalte laugh

Je demande car je l’ai considéré comme neige aussi, ça paraissait logique.

En tout cas elle est longue celle-ci!

gnarkk dit :
En tout cas elle est longue celle-ci!

Je confirme :
63 secteurs pour l'ES1 (mais rapide)
67 secteurs pour ES2
...94 pour ES3

ES : 3
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 10’00’‘
Nombre de cartes : 25
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 31
Temps final : 09’29’'

J’enchaîne les grosses attaques sur la première partie asphalte, je prends 3 cordes sur les 4 sans crevaisons.
Tête à queue après le dernier virage du secteur J9-J0, je crame ma carte SISU pour l’annuler !!

Toute la partie neige sans grosse attaque, je lâche 21 secondes au terme de la traversée. Et je rattaque sur la dernière portion histoire de grappiller quelques secondes avant l’arrivée.

Je confirmes, le tracé est long …

Je croyais que la S3 n’était ouverte que demain… Je l’ai joué ce soir avec mon fils mais j’attendais pour publier mon résultat… Comme il semble que ce soit déjà parti voilà ce que ça a donné :

ES : 3
Pneu : Asphalte
Temps Brut : 12’40’‘
Nombre de cartes : 28
Secondes gagnées en Grosse Attaque : 54’‘
Temps final : 11’46’‘

Pas de bol, une crevaison dans la première corde de la spéciale, puis une sortie de route dans le dernier virage (j’ai joué sans les cartes sisu). Le filston parti en deuxième position et qui a eu plusieurs cordes sales et une sortie de route fini en 10’29’’ (aussi avec 28 carte)… Un dé de gaz en moins sur une longue spéciale comme ça se sent !

ES2

Une épreuve où la chance m’a souri et l’ambition fait joliment glisser sur la route enneigée. Je n’ai subi ni crevaison ni tête à queue. Pour la peine, mes mécanos se verront offrir un verre de champomy !

Temps brut : 6’20’‘
Nombre de cartes : 16
Secondes gagnées en grosse attaque : 45’’ (47-2)
Temps final : 5’35’'

@laurent36

Bah en fait non, ES3 n’est pas “ouverte” mais BobaFett a été emporté par son enthousiasme
Après, ce n’est pas comme si c’était grave

Il ne manque que Tellim et prunelles pour qu’on soit raccord.

pingouin dit :Bah en fait non, ES3 n'est pas "ouverte" mais BobaFett a été emporté par son enthousiasme
Après, ce n'est pas comme si c'était grave

Arf, oui effectivement je suis allez un peu vite sur ce coup  

He ben c’est la fett à Boba… On va pas en faire tout un fromage. (c’est quand qu’on fait le rallye de l’Acropole ?)

laurent36 dit :He ben c'est la fett à Boba...

Je suggère qu'on rajoute 30 secondes au temps de laurent36 pour cette blague absolument nulle mais qui m'a fait rire.

Skinner dit :
laurent36 dit :He ben c'est la fett à Boba...

Je suggère qu'on rajoute 30 secondes au temps de laurent36 pour cette blague absolument nulle mais qui m'a fait rire.

Un berrichon (36) et un creusois (23 pour peu que ce soit bien le département) sont fait pour s'entendre.