Bonjour à tous et bienvenue dans la 4ème course du défi solo 2018 sur Rallyman
Alors même si je laisse encore un peu de temps pour rentrer vos temps sur le rallye précédent, je lance les rallyes du mois d’Avril : rallye de Suisse (utilisable avec le jeu de base) et le rallye d’Argentine (extension DIRT obligatoire).
Pour participer rien de plus simple. Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye.
Comme le mois dernier, ce mois-ci verra deux rallyes composés chacun de 3 spéciales.
Les rallyes sont indépendants et bien entendu vous pouvez participer au 2 si vous en avez l’envie. Chaque Roadbook est composé donc d’1 Etape de 3 spéciales.
Pour chaque Etape vous avez le droit à 1 carte SISU : Vous rentrez vos résultats dans le formulaire de chaque Etape. Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
B - Rallye jouable uniquement avec l’extension DIRT :
L’extension apportant la notion de Leader (et ses fameux dés GAZ orange), ici le vainqueur du rallye précédent/ ou le mieux classé pouvant jouer ce rallye, partira en temps que leader pour ce rallye. Le grand gagnant est donc : pingouin (au 04 Avril)
Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur. Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye -Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération ) -Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.
Oui les dés oranges ne concernent que les parties de la course sur Terre. Après vue la configuration du Rallye d’Argentine, tu n’as pas beaucoup de portion Terre. Fait juste attention au changement de revêtement pour placés tes dés GAZ, surtout si tu es en Grosse Attaque (pas de dés blanc sur une case Terre ).
Bon ben du coup j’ai enchaîné tant que j’étais encore un peu chaud. Et en fait c’est le rallye lui-même qui est vraiment très chaud…
J’ai fait mes repérages sans mesurer l’impact du choix des pneumatiques… trop ballot de se rendre en cours de spéciale que, si si, on conserva quand même ses dés orange et, tiens, là tu as un dé noir de moins… (en tous cas, les petits tableaux de bord sont nickel)
Pour ce dernier, c’est surtout dans la dernière portion de la dernière spéciale que ça piquait un peu… Au final, j’ai été bien épargné par les tirages, et prudent quand il le fallait… mais il n’y a aucune chance que j’aie fait de très bons choix - ni de pneumatiques, ni de rétrogradages. Comme j’ai fini la seconde ES sans utiliser ma carte SISU j’ai encore été à fond dès que je pouvais dans la dernière, mais je reste avec un temps qui me laisse sceptique…
En tous cas, c’était des spéciales assez éprouvantes, l’impression qu’une seul ES était plus longue que le rallye du Mexique complet.
Oui j’ai choisi ces étapes en espérant que cela vous crée un dilemme sur le choix des pneus notamment. Et puis des spéciales plus longues, cela rajoute aussi du dilemme sur le choix de prendre des risques tôt dans la spéciale ou non.Au niveau des temps, tu es plutôt pas mal sur ta 1ère spéciale, et un peu moins sur les 2 autres. Mais cela ne veut rien dire, pour l’instant c’est toi qui est en tête Bon de mon côté je viens de faire le rallye de Suisse où cela s’est plutôt bien passé dans les 2 premières spéciales : ES1 : 1m47 ES2 : 5min49 ES3 : 6min17 . Là par contre j’ai perdu pas mal de temps suite à une sortie de route sur 5 dés avec 1 vitesse en moins Tps final : 13min53 Bon c’est toujours mieux que les rallyes de Mars, donc je vais pas me plaindre.
Je ferai celui d’argentine un peu plus tard. Il faut aussi que je finisse le classement général…mais comme le 7th continent vient d’arriver à la maison…je manque un peu de temps
Bon un petit rappel des troupes pour vous dire que la date butoir approche. D’ailleurs il va falloir que je me penche sur ce rallye d’Argentine maintenant que je me suis fait doubler sur celui de Suisse !!
Je sens que la clôture des rallyes va être décalée à courant mai. Autant en emportent les vacances...
Y'a des chances, satanés vacances !!
Bon sinon Fin du rallye d'Argentine pour moi et cela s'est au final pas si mal passé alors que mon début ne le présageait pas.
ES4 : Crevaison dans la 1ère Korde que je prends, du coup je décide de prendre des risques pour compenser tant que ma SISU est là (j'assure pas mes 2xrétro). Mais c'est quand je vais décider de lever le pied que la chance finira par m'abandonner avant la fin de la spéciale. 6min08 ES5 : Là je la joue plus prudente, j'essaye de bien optimiser mes trajectoires, et décide de ne pas faire de "grosse attaque" sur + de 5 dés. Cela ne m'empêchera pas de faire une SDR sur une attaque à 4 Dés !! Heureusement sans séquelle...Ouf. 7min 53 ES6 : Bon je démarre cette spéciale sur les mêmes base que la précédente, mais pas de soucis à déplorer sur celle-ci. 6min31 Tps final : 20min32
Allez je laisse jusqu’au 10 mai car de toute façon je serai pas trop disponible pour finaliser. Je vais quand même essayer de lancer le sujet du mois de Mai. Comme on est pas trop nombreux, je vais repartir sur un seul rallye boite de base pour ce mois-ci.
Du coup au classement général, stroumphmagik prends la tête, mais je reste en embuscade.
RALLYE DU MEXIQUE (ext DIRT obligatoire) :
Résultat assez serré en tête de ce rallye d’Argentine, je garde 8 secondes d’avance sur ArnaudD malgré ses 2 tps scratchs !! Résultat en détail dans ce pdf
CLASSEMENT GENERAL DIRT:
Classement inverse du championnat classique, où je devance stroumphmagik de 10 pts