[Rallyman | Défi Solo 2018] Juin 6ème étape

Bon j’assume mon erreur et ne profite pas du changement de roue entre les étapes. Je me permet toutefois d’utiliser la roue de secours là où j’en était pour finir la course.

Pour la précision sur la carte Sisu c’est parce que certains concurrents n’ont que la 1ère version de Rallyman dans laquelle cette dernière n’existait pas.

Par contre la roue de secours étant dans toutes les versions du jeu, je n’avais pas pris la peine de la rajouter. …mais du coup je vais le faire 

Ah, ok tout s’explique. (j’ai la version “tric trac approved” où les deux règles figures)

Utilisez-vous les règles du double-rétrogradage et quand est-il possible de s’en servir ?
Et d’autre part, je n’ai pas compris les règles du simple rétrogradage …pourriez-vous m’en dire plus ?
Désolé pour ces questions d’amateur.

Je crois bien que le double rétro c’est uniquement pneu neige sur neige, sinon le simple c’est pneu neige sur autre surface.
Pour les pneu terre c’est sur la terre que tu peux utiliser le skill du double, sinon c’est du simple.
(les soft et asphalte ayant un simple rétrogradage quelque soit la surface)

C’est vrai que la petite image porte à confusion. Mais les points carrés bleu se reportent au double rétrogradage et non pas au simple. Du moins c’est la seule façon que je vois pour que la règle fasse sens.

Cette image du simple rétrogradage et donc vraiment mal placée. C’est pas la faute de Syr, c’est les règles qui sont un peu mal agencées.

Màj :

Tric Trac

Mais étant donné qu’il n’y a ni terre, ni neige sur ce rally, cette compétence ne peut pas être utilisé. Tout le monde est donc assigné au simple rétrogradage.
Un double peut toutefois survenir de façon contrainte, si on a mal calculé son coup et qu’on arrive trop vite dans un virage. Du coup on applique les effets du carré bleu.

@Syr : j’ai pas Dirt en dure, mais sinon je viens de le prendre sur Tabbletop Simulator. Je testerai pour voir si c’est viable, au cas où tu veuilles de nouveau passer sur circuits de terre.

Merci pour ces explications.
Une fois le petit carré bleu à sa place dans l’image ci-dessus, c’est beaucoup plus clair.

Deux crevaisons sur la 5ème spéciale, c’est déjà moins facile.
Lors de l’assistance avant la 6 ème spéciale j’utilise ma roue de secours et ne récupère donc qu’un seul dé blanc, c’est bien ça ?

@TaiGooBe :
Alors non, lorsqu’il y a une assistance entre 2 spéciales, ce qui est le cas entre l’ES5 et ES6, tu remets ta voiture à neuf (dégats et pneu crevé). Donc pas besoin d’utiliser ta roue de secours. De même l’assistance te permet de reprendre 1 carte Roue de secours si tu l’avais utilisée pendant la spéciale précédente.

La confusion a pu venir du fait que pour Vicen, il n’y avait pas d’assistance entre l’ES2 et ES 3 (voir Roadbook 1ère page ). Lui il était obligé d’utiliser sa roue de secours pour réparer 1 de ses 2 roues crevées.

@Tous
Pour DIRT, j’aimerai bien remettre des Rallyes sur Terre, car il y a plus d’option de jeu mais il faudrait que je sache qui a la possibilité de jouer avec.

@Vicen :
Pas mal ta MAJ de la règle du 2xrétrogradage, je vais peut-être la reprendre cela prête moins à confusion comme cela

Ok merci Syr99, j’ai bien fait de demander.

Oui et comme je me suis planté, et bien je l’ai pas utilisé cette roue de secours. Ce qui en plus de me faire perdre énormément de temps m’a poussé à l’abandon. Toutefois pour pas être hors jeu, j’ai utilisé à posteriori la roue, là où je m’étais arrêté (sans rétroactivité… oui je suis impitoyable avec moi même).

Heureusement, je repartirai avec une voiture neuf pour l’étape 2.
J’essaye de bouclé ça dans la nuit ou demain.

Test Tabletop Simulator concluant. Je pourrais donc jouer à la version Dirt !

6’20"-47s = 5’33" (à une seconde du temps de pingouin).

J’ai pris un risque à l’approche de la section S3 avec mes pneus soft… pour autant je ne perd que 14 secondes sur ce coup. (20-6) Car j’avais prévu d’être en 2, pour repartir en 1 pour négocier le virage qui suit (d’où la prise de risque).

Sinon, je n’ai pris peu de cordes ce coup ci. (Histoire de minimisé un peu les risques).
Par ailleurs, j’ai même lâcher des secondes pour assurer.

Sinon, c’est quoi exactement le Tabletop Simulator ?
J’aimerai aussi jouer avec la version Dirt.

Sinon mon ES4 sur plateau c’était bien passée (4’07").

Mon cafouillage sur spéciales n°3 m’aura foutu dedans. Je vois pas comment reprendre 1’37" à M.Pingouin sur la dernière épreuve. Donc le Rally du Portugal c’est foutu.

Par contre je peut avoir l’espoir de remporté l’étape n°2. Car je suis à 16" seulement de Syr99.

TaiGooBe dit :Sinon, c'est quoi exactement le Tabletop Simulator ?
J'aimerai aussi jouer avec la version Dirt.

C'est un simulateur de plateau de jeu sur Steam (très bien foutu). Il coûte 10 euro.
Pour chopper Dirt, il faut depuis ta bibliothèque de jeu sélection tabletop simulator et appuyé sur le bouton "workshop" puis taper dans la barre de recherche "fr". Y a de bonne adaptation. (Tu peux aussi affiné la recherche "dirt fr").

Mais, bon y a d'autre moyen de jouer à Dirt, dont la "boitajeux". Faudra bien pensé à édité le roadbook. Mais bon, à titre personnel, j'aime beaucoup moins l'interface. T'as moins les sensations que procure le jeu de plateau.

Encore une fois merci.
En téléchargement…

Par contre sur tabltop vaut mieux jouer aux jeux que l’on maîtrise les règles, car faut les connaître et les appliquer soi même.

Je viens de lancer Dirt sur Tabltop, c’est une vraie usine à gaz, pour moi.

Enfin une belle spéciale pour moi, il était temps, c’était la dernière.
Une carte SISU utilisée en fin de premier tronçon pour une attaque gaillarde m’a bien sauvé la mise.
Partant pour un prochain Rallye avec un peu plus d’expérience.
Par contre je n’aurais pas la version Dirt.