[Rallyman | Défi Solo 2018] Juin 6ème étape

TaiGooBe dit :Je viens de lancer Dirt sur Tabltop, c'est une vraie usine à gaz, pour moi.
As tu fait le tuto de Tabletop ?

Au début pour moi aussi c'était plutôt diffcile. Mais dès qu'on utilise les raccourcis ça devient un jeu d'enfant.

F : flip, retourner un objet (typiquement une carte)

R : roll, pour lancer un dé. (on peut en sélectionné plusieurs en maintenant le clic gauche avec un cadre)
Note il est possible de les lancer manuellement en faisant le geste.

Piocher une carte est assez intuitif avec le clic gauche on attrape la carte, pour le paquet complet faut juste maintenir son clic plus longtemps.

Pour la mise en place des plateau faire un clic droit et sélectionné "search". Prendre ceux dont on a besoin, puis les agencé par la suite)

Clic droit bref sur objet (ou touche T) : ouvrir le menu d'un objet.

Possibilité d'une fois le plateau mise en place, de le verrouillé avec la touche L pour ne plus qu'il bouge.
(même touche pour déverrouiller)

Faire pivoter un objet :

Sens horaire : E
Sans anti-horaire : Q A

(échangez les lettres Q et A dans la configuration)

Contrôle caméra:

Clic molette maintenue : bouger la caméra
Clic droit maintenue : faire pivoter l'angle
Clic bref molette : zoom rapide
Usage de la molette : zoom ou dézoom
Touche espace : caméra par défaut.

Il est aussi possible d'utiliser des touches (par défaut c'est pour du qwerty)

Ma configuration :
Gauche : A Q
Droite: D
Bas : S
Haut : W

(éviter de mettre le Z à la place du W car cela perturbe ctrl+Z)

D'ailleurs à se propos, supprimer l'option touche zoom rapide : Z
Y a déjà la possibilité de le faire avec la molette comme dit plus haut.

Voir en grand un objet :touche alt

Il est possible de copier coller un élément avec ctrl+C et ctrl+V.

Y a un récap des contrôles avec la touche " : " (deux petits points)

Merci pour toutes tes explications.
Je n’ai pas accroché à la formule, je réessaierai peut-être plus tard.

Une fois passé le cap des contrôles au début, on fini par mieux ressentir les sensation du plateau de jeu.

Faut faire les même manipulation qu’avec un plateau de jeu, déplacer ces pièces, piocher ces cartes, appliquer les règles etc…

(Sur limage que j’ai mis en lien, il y a plusieurs voitures car j’ai dupliqué la Lancia, en changeant la couleur en fonction de la boite de vitesse. Cela ne se fait pas tout seul. Mais on peut tout à fait jouer normalement avec une seule figurine)

Le circuit de l’ES6 est super long.

Je vais essayer de le faire (mais en période de coupe du monde peut on avoir un jour de plus pour les résultats. De plus me rappelle plus le passage des cordes j’ai posé la question sur le forum points de regles. A priori les pneus soft ne sont que pour la premiere spéciale ? Merci PS suis je le seul a galérer sur ce forum pour mettre en page mes posts (je suis tjs obligé d’aller dans source pour écrire sous firefox)…

Avec l’assistance technique tu peux changer de type de pneu.

Par contre si y a pas d’assistance technique et que t’as le soft, l’usure des pneus est au stade avancé S3 (dernier tronçon de la course précédente) pour la prochaine course. Donc faut jamais prendre les soft si derrière y a pas d’assistance.

Pas de soucis pour le délai, ne t’inquiète pas tant que tu donnes signes de vie Sinon pour le choix des pneus, c’est à ton bon vouloir, tu peux utiliser les mêmes pneus pour toutes les spéciales ou en changer entre chaque spéciale si il y a une assistance. Tu chausses donc de nouveaux pneus y compris les SOFT( Par contre si Pas d’assistance = Pas de changement de pneu et si on est en pneu Soft, ben on repart avec ses pneus usés ).

Pour les Kordes, je t’ai répondu sur ton sujet. Malheureusement ma réponse ne va pas te plaire

EDIT : grillé par le Vicen

Syr99 dit :
Pour les Kordes, je t'ai répondu sur ton sujet. Malheureusement ma réponse ne va pas te plaire

Rejettes un oeil au sujet, dans l'exemple en photo, je conseille justement de ne pas prendre la korde.

En parlant de korde, lors de l’ES6 je subit encore une crevaison dans la 6e korde (V5),c’étais pourtant seulement que la troisième que je prenais. Un dé gaz de moins dans la dernière section (assez longue et tortueuse) et autant dire que mes chances de reprendre encore du temps sur mes adversaire était compromis.

Et je finis à 13 secondes de Syr99 pour le cumul des temps de cette seconde étape.

Donc si les choses reste ainsi, j’aurai gagné 3 spéciales sur 6. Mais aucune étape, ni même le Rally.

Vicen dit :Donc si les choses reste ainsi, j'aurai gagné 3 spéciales sur 6. Mais aucune étape, ni même le Rally.

Ma petite (et mauvaise) expérience du jeu IRL m'a clairement incité à éviter les cordes autant que possible; et surtout en début de spéciale.
Sur un rallye entier, c'était souvent trop risqué.
(bon, on jouait sans SISU et en multipliant les "sans assistance"... mais quand même)

Vicen dit :
Syr99 dit :
Pour les Kordes, je t'ai répondu sur ton sujet. Malheureusement ma réponse ne va pas te plaire

Rejettes un oeil au sujet, dans l'exemple en photo, je conseille justement de ne pas prendre la korde.

Attention le Sieur demandait comment prendre la Korde et pas quelle était la meilleure trajectoire !!

Bon ,j’avais prévenu. 1ere étape 1 crevaison dans la 2e spéciale. 2e étape, une TAQ dans la premiere étape (Carte Sisu) une crevaison dans la 2e. Je tremine loin tres loin des temps des meilleurs mais je me suis bien amusé.

Ca y est, seconde partie de rallye effectuée.

Une crevaison dès le début de l’ES4 et un mauvais choix (changement de roue, je pense que j’aurais perdu moins de temps en ne changeant pas de roue) me font perdre beaucoup de temps. La prochaine fois je vous écoute et j’évite les cordes, même si c’est parfois très tentant.

L’ES5 se déroule bien, juste une petite frayeur en fin d’étape qui m’oblige à consommer ma carte sisu.

Du coup ES6 prudente, avec pas mal de secondes lachées, et un résultat correct sans plus pour cette dernière spéciale.

Autant les rallyes précédents m’avaient bien plus, autant celui là je n’ai trouvé assez repetitif, notamment la section C3-C8 qui est revenue quasiment à chaque spéciale…

Bon bah bravo M.Pingouin pour avoir remporté le Portugal.

Hé j’ai pas encore mis les résultats en ligne !!

Déjà je voulais remercier les nouveaux pilotes qui nous ont rejoint pour ce rallye , ça fait du bien de voir du monde même si du coup je suis moins bien classé

Bon voici les résultats de ce rallye et le vainqueur est le Sieur…pingouin !! qui profite de la deuxième étape en deça de Stroumphmagik pour lui ravir la 1ère place. Vicen , avec 3 temps Scratch sur 6 spéciales !!, complète le podium.
Bon malgré ma 2ème spéciale catastrophique, j’ai pas trop perdu la main car je remporte la 2ème étape (oui je me console comme je peux )

Tric Trac
Les résultats complets sont dans ce pdf

Bon pour la forme, je mets aussi les classement à jour, même si c’est juste pour le plaisir :

CLASSEMENT GENERAL (BOITE DE BASE) :

CLASSEMENT GENERAL DIRT :

Tric Trac
Vivement le retour de la Terre que je vous mette la pâtée !!

Yoo Hoo !
blush
D’ailleurs, en parlant de vivement… C’est où et quand, le prochain ?
Il me reste en gros une semaine avant de partir en vacances, je crains de manquer de dispo avant août si je rate le créneau de ce WE

Alors le 1er sujet du défi de l’ETE est en ligne ici  ( validité de 2 mois : jusqu’au 31 Aout )
Attention nouvelles règles en perspectives : Boite “6” vitesses

Le deuxième sujet d’ETE est également en ligne ici ( validité de 2 mois : jusqu’au 31 Aout )
Attention nouvelles règles en perspectives : Boite “4” vitesses