[Rallyman | Défi Solo 2018] Rallye de Monte-Carlo

Syr99 dit :@Le Fredo :
Enorme ton chrono sur l'ES4 !! En 20 coups, ça veut dire que tu as pris le risque de passer par toutes les Kordes ? Et pas de crevaison ? Bien joué même si c'est pas forcément ce que je conseillerai.
ça me rappelle quand j'ai débuté au jeu, je faisais des temps scratchs quand j'avais de la moule et sinon c'était la bérézina. Et encore toi tu n'as pas trop attaqué ( moi j'attaquais tout le temps ).Maintenant, j'essaye de prendre que des risques calculés. Du coup je ne fais plus trop de temps scratch mais je vise plus le classement général.
Encore félicitation.

Sinon @Stroumphmagik et @Guippy : je vous ai envoyé un MP si vous pouviez me répondre, merci.

Merci, non il me semble pas avoir prix toutes les cordes, en principe par spéciale c'est deux ou trois , sur l'ES4 je crois que j'en ai pris 4, en principe je prends la corde quand vraiment je peux en tirer un avantage mais vu que j'étais un peu en retard après la première étape je me suis dit que j'allais un peu attaquer au début de l'étape 2 et ça a fini par me coûter ma carte Sisu. Pour les grosse attaque je les tentes quand je lance 4 dés au plus, rarement 5 et après au-dessus je l'ai fait jamais sauf si on est sur une fin de rallye et qu'il me reste ma carte Sisu. Et sur les bosses en survitesse jamais de grosse attaque et je lâche toujours une seconde pour assurer le dés, comme pour les doubles retrogradage sur terre et Neige. Voilà en gros ma stratégie en gros.

tu prends combien de cordes en moyenne toi par spéciales? Tu as une idée de quand sera donné Le départ du 2e rallye? Je suis allé voir le Monte-Carlo ce weekend ça m'a chauffé 😁

Résultat de l’étape 2 de ce Rallye de Monte-Carlo

Pneus asphalte pour les 3 spéciales.

ES1
Pas grand chose à signaler sur ce circuit, j’attaque autant que possible sur la partie asphalte, et aucune GA sur les parties enneigées. Pas de cordes pour ma part.
09:48

ES2

A fond sur les 2/3 du circuit, j’engrange les secondes. On lève le pied sur la partie sinueuse du circuit pour assurer le coup et pas terminer dans un fossé. Et pied au plancher sur la dernière partie. Comme la précédente, aucune prise de risque sur les cordes.
06:15

​​​​​​​ES3
Un départ sur les chapeaux de roue, bon j’avais juste oublié de faire chauffer un peu les pneus au démarrage… tête-a-queue !! Du coup je grille ma carte SISU pour faire comme s’il ne s’était rien passé. Pas refroidi pour autant je fais quasiment le 1er tour en GA.
J’entame le 2eme tour, un peu grisé par la vitesse. Sortie de route après le 2eme virage… sans dégâts. Je vais finir la spéciale en GA pour minimiser l’impact de cette faute de conduite. Et ça se termine sans autre incident.
07:56

Temps final de l’étape 2 : 23:59
Temps final du Rallye : 40:18

@Syr99
Tu as sans doute raison
Si, j’avais encore ma roue de secours mais pour moi elle ne pouvait être jouée qu’en cours de spéciale.
Pas d’assistance ben… pas d’assistance.
Mais ce n’est pas grave, je le saurai pour la prochaine fois.
Comme la carte SISU dont j’ignorais l’existence avant l’étape 2.

Ah cette fameuse carte SISU à jouer , je l’ai aussi oubliée (pas fourni avec la 3ème édition), faut vraiment que je m’en fabrique une pour le prochain Rallye, elle m’aurait bien servi pour limiter la casse des erreurs de la fougue du débutant :wink:

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir le jeu sur boiteajeux et j’essaie de faire les étapes de ce rallye mais je galère vraiment à faire des “pas trop mauvais” scores.
Est-ce que certains d’entre vous pourraient m’envoyer les liens de parties faites sur ce site pour analyser vos stratégies et voir ce qui ne va pas dans la mienne ?
Merci à vous

Bonjour à toi arnaudd :
Perso je joue pas sur boiteajeux donc je peux pas trop t’aider.
Par contre ce qui peut te permettre de t’améliorer, c’est de faire une reconnaissance de ta spéciale avant. Bon, tu vas me dire c’est pas évident sur l’ordi et … c’est pas faux Du coup, tu te fais une capture d’écran de la spéciale et tu l’imprimes. Ensuite tu te mets en condition pour trouver la meilleur trajectoire.
Sinon pour t’aider un peu :
1-Le principe c’est d’essayer de finir sur la plus grosse vitesse ton tour pour éviter de perdre du temps.
2-Mais, parfois il peut être plus avantageux (+ rapide) de finir sur une vitesse plus lente avant un virage.

En gros si tu as un seul virage suivi d’une ligne droite → tu essayes de garder la vitesse la plus élevée possible à l’entrée du virage pour te permettre de passer le virage au prochain tour.
Si tu as 2 virages qui se suivent, il peut être plus intéressant de finir sur une vitesse moins élevée à l’entame du 1er virage si cela te permet de passer en un seul tour les 2 virages suivants.

3-Autre chose : ne pas hésiter à se servir des dés GAZ pour repartir sur la même vitesse puis descendre un rapport et remonter par la suite.
4- Ne pas hésiter à rentrer dans un virage en dérapage et sortir de celui-ci sur la trajectoire tendue voir de jongler avec les 2.
5- Ne pas hésiter à lâcher des secondes pour assurer des bosses / 2xrétrogradages… 1 sortie de route c’est en moyenne 30 sec de perdus.

… et puis de l’entraînement, de l’entraînement, de …

@aux retardataires :

J’ai plus de participants sur la 1ère partie du rallye (15) que sur la 2ème (11) : Allez le retardataires on se dépêche de rentrer ses temps sur la 2ème partie !! Fin du rallye ce soir !!

Syr99, tu soulèves un point de règle qui n’a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

J’avais plutot considéré jusqu’à présent que dé gaz = la même vitesse que la précédente, donc si ensuite je commence à descendre les vitesses, je dois continuer à les descendre et je ne peux pas remonter… Ca ouvre des pistes d’amélioration de chrono ca :o)

il y a une quelque part une confirmation officielle du truc ?

stroumphmagik dit :Syr99, tu soulèves un point de règle qui n'a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

J'avais plutot considéré jusqu'à présent que dé gaz = la même vitesse que la précédente, donc si ensuite je commence à descendre les vitesses, je dois continuer à les descendre et je ne peux pas remonter... Ca ouvre des pistes d'amélioration de chrono ca :o)

Avec un exemple ce sera plus parlant. Si tu termines ton déplacement en 3, au déplacement suivant tu peux choisir de démarrer en 2, en 3, en 4 ou avec un dé Gaz (et dans ce cas considéré comme une vitesse 3).

Ce point est décrit dans les regles... ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux te dire à quelle page ;)

Et donc, toujours sur l'exemple précédent, tu peux commencer ton déplacement en 2 et repartir en 3.

BobaFett23 dit :
stroumphmagik dit :Syr99, tu soulèves un point de règle qui n'a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

J'avais plutot considéré jusqu'à présent que dé gaz = la même vitesse que la précédente, donc si ensuite je commence à descendre les vitesses, je dois continuer à les descendre et je ne peux pas remonter... Ca ouvre des pistes d'amélioration de chrono ca :o)

Avec un exemple ce sera plus parlant. Si tu termines ton déplacement en 3, au déplacement suivant tu peux choisir de démarrer en 2, en 3, en 4 ou avec un dé Gaz (et dans ce cas considéré comme une vitesse 3).

Ce point est décrit dans les regles... ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux te dire à quelle page ;)

Et donc, toujours sur l'exemple précédent, tu peux commencer ton déplacement en 2 et repartir en 3.

Je confirme oui tu peux rétrograder et après remonter les vitesses ( ou inversement ) après l'utilisation d'un dé GAZ.
Page 3 de la règle :

Regarde bien l'exemple de droite sur l'image : départ du tour en vitesse "3" -> "Gaz" (ici équivalent à une vitesse 3)-> "4" ->"Gaz" (ici équivalent à une vitesse 4) -> "3" -> "2" -> "1"
Tu as donc bien une montée de vitesse suivi d'une rétrogradation.

@Stroumphmagik : Tu nous mets à l'amende sur ce rallye sans cette règle. Qu'est-ce que ça va être sur les suivants !!yes

@ tous les participants :
Pour les prochains rallyes je pense continuer sur un rythme mensuel, car avec les autres challenge en cours (Flamme rouge et son rythme d’enfer, Leaving Earth, Agricola, … ) je trouve que c’est bien d’avoir un rythme plus lent qui nous permette de prendre le temps de jouer. Mais à vous de me dire si vous voulez un rythme plus rapide.

De même, dans le formulaire du prochain rallye, je vous ai rajouté une question pour savoir combien de participants ont la possibilité de jouer avec l’extension DIRT (physiquement ou en ligne sur Boitajeux). Ceci pour adapter les prochains tracés des rallyes si besoin. Même si je rassure les possesseurs de l’extension DIRT, des rallyes sur Terre seront de la partie

C’est fait pour moi.
Et ce n’est pas fameux :confused:

Et voici les résultats de ce 1er rallye :

Tric Trac
Vous pouvez voir le détail des différentes prestations dans ce pdf

Félicitation à Stroumphmagik pour sa Victoire (à 1 seconde près !!)
Pour info :
Tps Scratch (Victoire ES) : Topper (2) - Stroumphmagik / BobaFett32 / Pingouin (1) - Fredo (1) - Syr99 (1) - Guippy (1)

Merci à tous les participants de ce 1er rallye et je vous donne à tous RDV en Suède pour le prochain rallye (le temps de créer le sujet )

EDIT : Prochain rallye ICI

Bravo à tous, ca c’est joué à pas grand chose ! Grand merci à Syr99 pour l’organisation.

Bon, la prise de risque a payé cette fois, mais c’est pas dit que ca dure :o).

Sinon Syr99 merci aussi pour le renvoi vers les règles, effectivement c’est écrit clairement, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté vu le nombre de fois que je les ai relues…

Rendez vous en Suède !

Bravo stroumphmagik !! Et à tous les autres participants.

Merci Syr99 pour l’orga’
Pour le rythme, 1 par mois ça me va aussi :slight_smile:

À bientôt en Suède…