[Rallyman | Défi Solo 2019] Mai : Rallye du Portugal DIRT obligatoire !

[Rallyman : Dirt]

Olá todos, bienvenue dans la 5ème course du défi solo 2019 sur Rallyman :slight_smile:
Après avoir fait un petit coucou à nos amis Suisses le mois précédent, nous décidons d’aller nous réchauffer un peu plus au Sud-Ouest de l’Europe … au Portugal. Comme réclamé à corps et à cri par les participants, nous voici donc sur des voies en Terre (Extension DIRT obligatoire).

Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye un peu plus bas.

Le rallye est composé d’1 Etape de 3 spéciales.

Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :

Tric Trac

Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.

Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!\ … c’est pour toi Vicen
A - Rallye jouable avec l’extension DIRT :
Roadbook Rallye du Portugal

/!\ ATTENTION PAS D’ASSISTANCE entre les 2 premières Spéciales /!</strong>

Vous avez jusqu’au Dimanche 26 Mai pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Si le formulaire est rempli après cette date, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Les résultats live sont dans « ce tableau »

Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).

Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
Tric Trac

-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.




Bon courage à tous !!

Rappel :

/!\ Attention, la règle Leader s’applique sur les courses sur Terre, donc ici le leader du championnat va ouvrir la voie et donc écoper des dés Oranges /!</strong>  … c’est pour toi Vicen
Rappel 2 :
Si le formulaire est rempli après le Dimanche 26 Mai, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.
Bonne course à tous, et je rappel l’objectif de ce rallye… faire tomber le Leader du championnat

Je comprend mieux pourquoi tu tenais à ce que je reste premier de la dernière spéciale ^^’

Je vais bientôt me lancé pour vous déblayer la route.

Edit : voilà c’est fait.
Je sens que je vais me faire avoir au niveau des SGA.

Et me voici donc au départ de ce nouveau rallye : pneu Terre partout

ES1 :
Tout se passe plutôt bien, même si je n’attaque pas assez. Je voulais éviter de perdre ma SISU sur cette étape. J’espère que cela ne me pénalisera pas. 1K Ok.
= 2 m 17

ES2 :
Je lâche ma SISU d’entrée de spéciale, mais le reste se passe bien. Je fais beaucoup de petites attaques mais aucun soucis. 2K Ok
= 3 m 35

ES3 :
Ici j’attaque pas trop non plus au départ pour éviter la SDR fatidique. Mais la spéciale se passera sans encombre. Du coup, suffisant pour battre le Vicen ?
= 2 m 14
Temps Total =  8 min 06  !

Eh ben non, j’ai été trop prudent et j’échoue à une 10zaine de seconde du Leader frownJ’espère que vous ferez mieux !

Y a effectivement une ouverture pour faire mieux et peut être même carrément nous virer du podium de ce rallye.

On fait de bons temps bruts je pense, par contre on est sans doute vulnérable face aux pilotes + agressifs (qui nous grappilleront sans doutes des secondes en misant plus souvent sur les jets de grosses attaques).

Je me lance au départ du rallye, chaud bouillant et ultra agressif.

J’ai fait beaucoup, beaucoup de grosses attaques et cela a payé, malgré de grosses frayeurs.
J’ai cramé ma carte SISU seulement vers la fin de la troisième étape.

Va falloir que je remercie ma bonne étoile et que je me calme aux prochains départs car cela va pas se passer de la même manière à chaque fois.

Félicitation !! Ben voilà le Leader du championnat est tombé pour 5 petites secondes … bon ça veut aussi dire que je suis relégué encore plus loin frown

Rallye terminé, je me suis permis un double repérage terre-asphalte dans la première spéciale, ça n’avait pas l’air de donner une grande différence donc je me suis lancé en mode “safe”, donc en pneus terre
Mais je me demande si c’est vraiment la meilleure option car la section asphalte de la 2ème spéciale est quand même galère, avec un dé en moins ce n’est pas très funky

Dans la 3ème spéciale, toujours aussi peu à l’aise dans les lacets j’ai essayé un truc un peu bizarre à base de vitesses basses mais en jetant des brouettes de dés à chaque fois.
SISU flambée au bon moment, je m’en sors plutôt bien.
Il va vite, ce rallye broken heart

Invocation @Marchou et @Cammat04 pour la clôture !

C’est prévu :D… Je ne veux pas de la pénalité de retard !!

Dans ce cas vas y ce soir car le 26 mars c’était y a deux jours. Donc chaque jour passé +5s.

Perso j’avais proposé +5 secondes au global, le cumul par nombre de jour, c’est Syr99 qu’il faut remercier. :stuck_out_tongue:

Marchou dit :C'est prévu :D... Je ne veux pas de la pénalité de retard !! 

Tu crois que tu es dans les temps ?

Rappel 2 :
Si le formulaire est rempli après le Dimanche 26 Mai, une pénalité de 5 secondes par jour de retard pourra être appliqué, remercier Vicen pour cette nouvelle règle.

Quel jour est -on ?

EDIT Grillé par Vicen !!

Quoi quoi quoi ?? Mais je croyais que j’avais jusqu’à la fin du mois sans pénalité… 

C’est le drame là ! En plus je ne suis pas persuadé de pouvoir y jouer avant jeudi soir…

Edit : c’est bien noté “la pénalité pourra être appliquée” 

Bon je me suis complètement foiré là !

ES1 : j’ai tout déchiré…trop ? Est-ce un score réaliste ? J’ai grillé ma SISU d’ailleurs et j’ai creuvé sur la fin…
1 min 21

ES2 : erreur de règle (je n’ai pas défaussé ma roue de secours entre les 2 ES, je pensais que ce n’était pas possible sans assistance), j’ai donc fait toute la spéciale avec 1 seul dé gaz ! C’était longggg…et en plus j’ai fais un tête à queue !
6 min 28

ES3 : pas mieux que la précédente, j’ai creuvé et perdu 1 gaz…
3 min 59

ET EN PLUS j’ai perdu 20 secondes à cause de mon retard !!!

On va dire que c’est une année de test…

arf mince, complètement zappé. Quelle idée ces ponts aussi…

Si tu as le temps , j’attends ta performance avant de clôturer 

Marchou dit :
ES1 : j'ai tout déchiré...trop ? Est-ce un score réaliste ? J'ai grillé ma SISU d'ailleurs et j'ai creuvé sur la fin...

Ce sont les temps brutes qu'il faut comparer (sans SGA).
Tu fais 2'00"
Syr99 et moi 2'30"
Pingouin 2'40"
Araleu 2'50"
La différence se joue sans doute sur le fait que tu aies pris les deux cordes.

Vicen dit :
Marchou dit :
ES1 : j'ai tout déchiré...trop ? Est-ce un score réaliste ? J'ai grillé ma SISU d'ailleurs et j'ai creuvé sur la fin...

Ce sont les temps brutes qu'il faut comparer (sans SGA).
Tu fais 2'00"
Syr99 et moi 2'30"
Pingouin 2'40"
Araleu 2'50"
La différence se joue sans doute sur le fait que tu aies pris les deux cordes.

J'avoue que je suis dubitatif sur ton temps. J'ai pas l'impression que cela soit possible de faire la spéciale en 2min (tps brut) même en prenant les 2 Kordes. Après cela n'affecte pas le classement avec tes contre-performances sur les autres spéciales.

Après je peux me tromper, mais si tu te souviens comment tu as fait ce temps, je suis preneur