[Rallyman Asphalte et Neige]
Bonjour à tous et bienvenue dans la 3ème course du défi solo 2019 sur Rallyman
Pour participer rien de plus simple.
Il suffit de prendre connaissance du Roadbook du rallye.
Le roadbook est composé donc d’1 Etape de 3 spéciales.
Vous avez le droit à 1 carte SISU et 1 Roue de Secours pour tout le rallye (ie les 3 spéciales) :
Vous rentrez vos résultats dans le formulaire.
Dans le formulaire, à la ligne temps final ES1… merci de rentrer votre temps Secondes de Grosses Attaque (SGA) déduites.
Vous pouvez voir votre classement en direct dans le fichier mis à disposition dans le sujet.
A - Rallye jouable uniquement avec le jeu de base :
Roadbook Rallye du Limousin
/!\ ATTENTION PAS D’ASSISTANCE entre les 2 premières Spéciales /!</strong>
Vous avez jusqu’au Dimanche 31 Mars pour remplir le " formulaire de saisie des temps "
Les résultats live sont dans « ce tableau »
Ps : il n’y a rien à gagner, donc merci de ne pas relancer les dés jusqu’à avoir un résultat plus favorable. Une fois que l’on se lance dans une spéciale, advienne que pourra
Ps 2 : Ceux n’ayant pas le jeu mais que le jeu en ligne ne rebute pas, peuvent participer sur le site Boiteajeu.net ( il suffit de s’inscrire et de créer une partie en solo ).
Ps 3 : Les règles de base + extension DIRT du jeu sont bien entendu en vigueur.
Cependant pour ceux n’ayant ni la dernière version du jeu de base ni l’extension Dirt, voici les règles introduites par celles-ci utilisables pour ce rallye
-Pneu Neige Dirt : Bénéficie du 2xrétrogadage ( aucun autre changement par rapport au pneu ancienne génération )
-Pneus Soft : Mêmes dés que le pneu Asphalte mais nombre de /!\ différents pour la sortie de route.
Bon courage à tous !!
Ps : si soucis ou question je suis à votre disposition
Pour ce nouveau rallye, je décide de partir en pneu Neige DIRT sur toutes les spéciales
ES1 :
Prise de risque au début et un temps pas mal du tout malgré 1 crevaison qui, je pense, ne portera pas trop à conséquence. Réparation de celle-ci entre les 2 spéciales avec la roue de secours.
= 2 min 14
ES2 :
Une spéciale qui ne s’est pas trop mal passée mais je n’ai pas pris trop de risque.
= 2 min 48
ES3 :
SISU grillée + 1 crevaison qui va malheureusement beaucoup me ralentir, la 1ère place s’éloigne définitivement.
= 3 min 36
Temps Total = 8 min 38
Bon va falloir que je parle à mon manufacturier au sujet de la fragilité des pneus qu’il me fourni !
Allez, un rappel des troupes pour la fin de ce rallye !
Dans le pdf y écrit parc d’assistance après l’ES1, mais sans le symbole (contrairement aux deux autres). Cela veut il dire qu’il y en a pas ?
Edit : dans le doute, j’ai pas changer la pneumatique pour l’ES2.
Merci l’ES3 qui me permet de vaincre mes deux rivaux.
(Avec des pneus soft, qui n’adhèrent ni plus ni moins que des asphaltes, vu que seul le tronçon 2 est déneigé)
En effet pas d’assistance entre les 2 premières spéciales ( c’est pour cela que j’ai fait le rappel en rouge dans le 1er post ) Par contre j’ai l’impression que l’on a perdu tout le reste des concurrents, pourtant le Limousin c’est pas si loin
Pneu neige pour ma part.
ES1 : ras 2min37
ES2 : je prends trop de risques et grille ma sisu mais ça en valait la peine 2min07
ES3 : la cata, je finis dans le décor 4min
Total : 8min44 !
Question subsidiaire : l’utilisation des circuits dirt est-elle prévue ?
Alors, déjà merci pour avoir participé. Même compliment à Cammat04 et AraleuEnsuite, j’avoue que j’aimerai bien mettre aussi des rallyes avec l’extension DIRT, mais en début d’année certains participants n’avaient pas la possibilité de jouer avec (TaiGooBee et Ronaele pour ne pas les citer). Et comme je préfère privilégier le nombre, j’ai fait une croix sur cette possibilité. On verra avec le temps si cela devient possible ou pas.
Je laisse d’ailleurs encore un peu de temps pour remplir le formulaire avant de clôturer.
Il est temps de clôturer ce 3ème rallye de la saison, car je n’ai pas de nouvelles de TaiGooBee et Ronaele .
La victoire revient à Cammat04.
Bravo à lui, et surtout on note 3 vainqueurs différents en 3 rallyes …il vient quand mon tour ?
Il devance le Vicen d’une trentaine de secondes. Je me cale en 3ème position, 9 secondes derrière lui.
On est d’ailleurs 4 pilotes en moins de 20 secondes au final. De très bon augure pour la suite
Le détail du rallye se trouve là.
Toujours le pti classement général qui va bien :
Préparation du prochain rallye en cours …
EDIT : c’est fait, au plaisir de vous voir sur la prochaine étape de ce défi : c’est ici que cela se passe .
Cool, en tête avec zéro victoire pour un petit point de rien du tout.