[rallyman] déplacement sur neige ET asphalte + crevaison

[Rallyman Asphalte et Neige]

Bonjour,

Comment gère-t-on les contraintes lors d’un déplacement sur asphalte et sur neige ? Imaginons des pneus neiges avec une première case en asphalte et un déplacement qui amène sur de la neige. Je peux utiliser combien de dés gaz pour une grosse attaque ?

Même chose si on tire des /!\ lors de changement de zone. Avec des pneus asphalte, on avance et on tire 2 /!\ sur de l’asphalte. Peut-on rentrer sur de la neige sans perdre le contrôle ?

Par exemple, lors d’une grosse attaque je lance deux dé gaz. Ma première case de déplacement se fait dans une corde et je crève. Puis-je utiliser les deux dés gaz de déplacement ou pas ? Si on fait comme pour les dé /!\ qui sont mis en jeu les uns après les autres, j’ai envie de dire “non”, mais ça ne me paraît pas si évident …

Je sais que la réponse se trouve sur le forum de Rallyman, mais je ne trouve plus le sujet, mais j’ y avais copié/collé la chose suivante (c’est une réponse officielle de Jean-Christophe Bouvier):

Pour les pertes de contrôles :
en pneus neige : perte de contrôle pour 3 /!\ tirés qqsoit la route
en pneus asphalte :
* sur asphalte : perte de contrôle pour 3 /!\ tirés
* sur neige : perte de contrôle pour 2 /!\ tirés
* route mixte : perte de contrôle pour 2 /!\ tirés entrainant un déplacement sur une case enneigée, sinon perte de contrôle pour 3 /!\ tirés
cas de figure :
1x/!\ sur asphalte + 1x /!\ sur neige = pas de perte de contrôle
2x/!\ sur asphalte + 1x /!\ sur neige = perte de contrôle
1x/!\ sur neige + 1x /!\ qui entraine un déplacement d’une case neige vers une case asphalte = pas de perte de contrôle
1x/!\ qui entraine un déplacement d’une case asphalte à une case neige + 1x /!\ sur neige = perte de contrôle
Cas des cases partiellement enneigées : considérées enneigées, J5 aussi ( la plus litigieuse), pas L4 pour les chipoteurs !

En espérant que ça t’aide. :)

Ok, merci. :)

Et pour les crevaisons lors d’une grosse attaque ?

CBP dit:Ok, merci. :)
Et pour les crevaisons lors d'une grosse attaque ?

tu devrais trouver ton bonheur là:
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=5&id=617&lang=fr :)

merci Joël d’assurer pendant mon absence ! :wink: