[rallyman] Dirt + Edition 2012

Un tdb est réversible. Il y en a un type pour les pneus normaux et soft et un autre pour les pneus neige et terre. Quand tu les assembles, tu assembles 3 pièces en même temps : un "fond" avec tout plein de dé et deux "couvertures" (les machin avec un coin arrondi) une de chaque côté. Comme durant une spéciale tu ne changes pas de type de pneus cela ne pose aucun problème : tu n'utilises qu'une seule face.

Note : dans mon édition il y avait une erreur d'identification des pièces à assembler mais un autocollant expliquait très bien quoi faire.

BackDraft dit:Et surtout n'oubliez pas que le projet 144 arrive bientôt, fan de voiture ou collectionneurs de petite voitures préparez vous a baver avec 52 modèle de voiture a l'échelle 1/144 !!


J'étais enthousiaste avec les photos mais en lisant de plus près je vois qu'il faut racheter des plateaux. :? Alors ça sera sans moi. J'aime beaucoup rallyman et j'aurais été prêt à acheter tous les modèles réduits en métal à l'échelle des plateaux existants. Mais même pour de superbes fig, je ne ferais pas le pas s'il faut en plus racheter les plateaux de jeu. C'est moins une question de pouvoir d'achats (si vraiment je le voulais, je le ferais mais me priverais de quelque chose d'autre) que parce que :
:arrow: je n'ai pas forcément de quoi stocker les nouveaux plateaux
:arrow: mes anciens plateaux deviendraient inutiles ...

Bref, un beau projet mais un poil trop "fan" à mon goût. :?

Bonne chance en tout cas au projet ! :)

Et, au passage, s'il pouvait y avoir d'autres modèles en métal type Z1 à l'échelle 1/220 je prendrai avec plaisir. ;)

CBP dit:Un tdb est réversible. Il y en a un type pour les pneus normaux et soft et un autre pour les pneus neige et terre. Quand tu les assembles, tu assembles 3 pièces en même temps : un "fond" avec tout plein de dé et deux "couvertures" (les machin avec un coin arrondi) une de chaque côté. Comme durant une spéciale tu ne changes pas de type de pneus cela ne pose aucun problème : tu n'utilises qu'une seule face.
Note : dans mon édition il y avait une erreur d'identification des pièces à assembler mais un autocollant expliquait très bien quoi faire.

Merci! Je n'avais pas compris qu'on fixait 3 morceaux. Je n'en fixais que deux

CBP dit:
BackDraft dit:Et surtout n'oubliez pas que le projet 144 arrive bientôt, fan de voiture ou collectionneurs de petite voitures préparez vous a baver avec 52 modèle de voiture a l'échelle 1/144 !!

J'étais enthousiaste avec les photos mais en lisant de plus près je vois qu'il faut racheter des plateaux. :? Alors ça sera sans moi. J'aime beaucoup rallyman et j'aurais été prêt à acheter tous les modèles réduits en métal à l'échelle des plateaux existants. Mais même pour de superbes fig, je ne ferais pas le pas s'il faut en plus racheter les plateaux de jeu. C'est moins une question de pouvoir d'achats (si vraiment je le voulais, je le ferais mais me priverais de quelque chose d'autre) que parce que :
:arrow: je n'ai pas forcément de quoi stocker les nouveaux plateaux
:arrow: mes anciens plateaux deviendraient inutiles ...
Bref, un beau projet mais un poil trop "fan" à mon goût. :?
Bonne chance en tout cas au projet ! :)
Et, au passage, s'il pouvait y avoir d'autres modèles en métal type Z1 à l'échelle 1/220 je prendrai avec plaisir. ;)

Je pense que JC pourra nous apporter plus de précision a ce sujet.
Moi perso étant fan fan de chez fan, ça ne me pose pas de soucis pour cette version deluxe.
Après, a vérifier, mais les voitures seront 1.5 fois plus grande, donc vu que les MRC de base mesure 1,5cm, les 144 devrait mesurer 2,3 cm, c'est pas non plus incroyablement plus grand et je pense que ce sera jouable sur un plateau classique, au pire les MRC dépasseront un peu...
Je sais que JC étudie la possibilité de sortir une boite plus grande pour tout contenir...
Mais faut reconnaitre qu'un championnat en 144 ça aura une sacré gueule et pourquoi pas imaginer une spéciale de qualification avec la version 1/222 et la finale sur la version 1/144, le tout sur deux tables... :pouiclove:

BackDraft dit:Rallyyyymaaaaaann !!
Ravi de voir que le jeu évolue dans le très bon sens, j'ai commandé dirt a noel aussi, vivement le 25 !


Moi aussiiiiiiiiiiiiiiii :)

BackDraft dit:Après, a vérifier, mais les voitures seront 1.5 fois plus grande, donc vu que les MRC de base mesure 1,5cm, les 144 devrait mesurer 2,3 cm, c'est pas non plus incroyablement plus grand et je pense que ce sera jouable sur un plateau classique, au pire les MRC dépasseront un peu...


8mm de plus à cette échelle c'est 50% plus grand. Il y a plus d'une fois où ça dépassera de manière notable ce qui est, à mon avis, préjudiciable tant esthétiquement que pour le background. C'est un des trucs que j'aime particulièrement dans rallyman : le fait que lorsqu'on met une voiture en travers on la voit déraper. :) Si elle dépasse de tous les côtés, ça ne le fera pas. :?

Mais encore une fois, bonne chance pour le projet ! :pouicok:

Il y a aussi les petites en métal déjà, ça te permet de jouer avec des mrc métal tout en conservant tes anciens plateaux ;)

BackDraft dit:Mais faut reconnaitre qu'un championnat en 144 ça aura une sacré gueule et pourquoi pas imaginer une spéciale de qualification avec la version 1/222 et la finale sur la version 1/144, le tout sur deux tables... :pouiclove:


C'est clair ! :pouiclove:

Je serais "chef" dans un club possédant son matos, je m'arrangerais pour le faire commander par le club. Mais là en tant que particulier qui aime ce jeu mais y joue bien moins qu'il ne le voudrait, bah voilà quoi ... :?

Prunelles dit:Il y a aussi les petites en métal déjà, ça te permet de jouer avec des mrc métal tout en conservant tes anciens plateaux ;)


Vi, vi, je les ai et elles sont :pouiclove: Et que s'il y en a d'autres, je me jetterai dessus sans aucune hésitation ! :D

A confirmer par JC, mais il me semble que les photos des modeles 144 sont prise sur le plateau standard, la voiture tient pile dans la case.

comparaison taille 144 et 222

144

222




EDIT
Pfiuuuu ça poste a toute berzingue ici !
je n'avais pas lu toute les réponses, effectivement pour les dérapages ça risque de dépasser un peu, et ça posera soucis si deux voitures sont sur la même cases...

BackDraft dit:A confirmer par JC, mais il me semble que les photos des modeles 144 sont prise sur le plateau standard, la voiture tient pile dans la case.
comparaison taille 144 et 222

Ah. Bon bah je suis prêt à revoir ma position alors ! :D
Mais il faudrait quand même plus de photos avec les voitures dans les passages délicats (dérapage, petites cases, cases doubles des plateaux terre, deux voitures côte à côte) pour que je puisse me faire mon idée. :)

Pfiuuuu ça poste a toute berzingue ici !
je n'avais pas lu toute les réponses, effectivement pour les dérapages ça risque de dépasser un peu, et ça posera soucis si deux voitures sont sur la même cases...


Disons qu'en ce moment j'ai un peu le temps de répondre vu que je range mon bureau. :P

RhÔ il est fÔrt le JC il est fooÔrt ! Je signe oÛ ? Tout d'suite oÛ maintenant ?

PS:
Bon, où sont la Stratos, la Quattro et la T16 ? c'est kÔi c'bÔrdel ?! :P :mrgreen:

Moi je veux la Coxinelle, la 2CH et la 205 GTI !!
(Et dire que je n'ai même pas le permis... bon, j'ai mon code heureusement lol)

BÔn alÔrs JC, pour moi, ce sera ces 15 kÂisses:

- Alpine Berlinette A110
- Alpine A310
- Mini Cooper
- BMW 2002 Turbo
- Ford Mustang GT350
- Matra Djet
- Matra 530
- Porshe 911 Turbo
- R8 Gordini
- R5 Turbo
- Volkswagen Cox
- Simca 1000 Rallye 3

Et... :mrgreen:

- Audi Quattro
- Lancia Stratos
- 205 Turbo 16

NÔte biÊn ces 3 dernières surtÔut ! :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:.....
- Audi Quattro
....
- 205 Turbo 16
NÔte biÊn ces 3 dernières surtÔut ! :P :mrgreen:


Un très gros +1 pour ces deux là.

Tout d'abord : le plateau de la photo est un proto plus grand : 50 x 33 mm au lieu de 33 x 22 cm. En effet à part la fiat 500 toutes les autres autos débordent largement des plateaux d'origine.

Ensuite les 205 t16 et AUdi Quattro ne font actuellemenyt pas partie de la gamme : demain soir vous devriez voir la gamme de 52 ou 53 véhicules !

J'affine le projet dans les jours à venir : aujourd'hui c'est comptabilité
:(

Bonne soirée les pilotes !

Allez un p'tit post sacrilège pour les puristes :)

Un set de mrc prêtes à peindre que j'ai pris exprès pour qu'elles s'amusent et leur donner envie de jouer. La plupart ont été peintes par la petite de 7 ans avec des feutres Posca.
Résultat : elle a très très vite appris à gérer ses dés et ses gaz et m'a mis une sacrée taule :(
Avec une avance de 2 min sur la première ES (j'ai fait deux sorties de route) et 20 s sur la seconde. Elle a adoré et est pressée d'en faire d'autres !





Jean Christophe nous a gentiment permis de vous faire gagner un exemplaire de son Rallyman 2012. Ca se passe ici : http://podcast.proxi-jeux.fr/2012/01/co ... yman-2012/
Bonne chance à tous !

Prunelles dit: La plupart ont été peintes par la petite de 7 ans avec des feutres Posca.


Doù les gros coeurs :wink:

Oui ;) Je plaide non coupable sur ce coup-là !!