[rallyman] Dirt + Edition 2012

Ca m’a semblé bizarre aussi le coup des dés blanc et orange mélangé car comme toi je pensais qu’une fosi qu’on devient leader on n’avait que des dés orange. Mais pour te répondre j’ai regardé tous les cadrans et à moins d’une erreur d’impression (mais là j’ai le GROS doute) la réponse de un dé blanc et un dé orange est bonne.

Pour la deuxième je vais relire la règle de ce pas alors car hier ma réponse aurait été qu’il faut quand même retirer un dé mais depuis la réception et après la lecture de la version complète de DIRT j’avais ce paragraphe en tête (frais de ce matin !). A vérifier donc !

C’est vrai qu’autant Dirt j’y joue depuis la sortie en beta, autant on ne mixe pas les pneus comme ça … de toute façon rouler avec du neige sur de la terre … on aura tout vu :D

CBP dit:
rafpark dit:
Sur terre, position leader, avec des pneus neige, on a bien un dé gaz blanc et un dé gaz orange ?

Correct, c'est ce qu'il y a d'indiqué sur les tableaux de bords qui sont par ailleurs très bien fait ^^

Merci. Ca m'étonnait parce que dans la règle il est dit que le leader lançait des dés oranges pour simuler le balayage de la piste. :)

Quant aux tableaux de bords il sont tout simplement géniaux ! Faire apparaitre des symboles dans 7 trous qui tournent par quart de tour, chapeau ! :china:

Par contre, tu as bien pris note que tu n'avais que quatre dés de vitesses.

Edit : oui curieux ce mélange de dés orange et blanc. Une erreur d'impression?
J'ignore s'il y a eu des ajustements par rapport à ce tableau:
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=31&id=8529&lang=fr
:?

Vous avez bien suivi les instructions d’assemblage sur le GROS sticker de la boîte hein ? :mrgreen:

Parce que 1 dé orange + 1 dé blanc ça me semble bizarre d’un coup…

PS: J’ai pas fait plus attention que ça aux associations de pneus/terrain, si ça se trouve c’est correct, mais ça me dit rien vis a vis du tableau d’origine Oo

eolnalis dit:Vous avez bien suivi les instructions d'assemblage sur le GROS sticker de la boîte hein ? :mrgreen:
Parce que 1 dé orange + 1 dé blanc ça me semble bizarre d'un coup...

Affirmatif :) et tout le reste est bon.
Jacob101O dit:Par contre, tu as bien pris note que tu n'avais que quatre dés de vitesses.

Tout à fait, il n'y a que 4 dés vitesses, d'où ma question lorsqu'on a notre premier "impact".

Edit : oui curieux ce mélange de dés orange et blanc. Une erreur d'impression?
J'ignore s'il y a eu des ajustements par rapport à ce tableau:
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=31&id=8529&lang=fr
:?


Pour le tableau on ne peut pas comparer puisqu'il n'y a pas "pneu neige mode leader sur route en terre". :?

Tiens je viens de découvrir un truc. C’est nul, mais bon ça m’amuse.

En fait pour “cacher” les dés dans les tableau de bord je prend non pas les jetons en caoutchouc de la boite de base mais les restes du dépunchage : c’est exactement pile poil la bonne taille ! :mrgreen: Pour les enlever, j’écarte délicatement le cadran de la planche centrale, j’appuie sur le machin à enlever et ça tombe tout seul ! :mrgreen: Ca marche parce que les rivets ne sont pas trop serrés. :)

Alors la je dois avouer que l’edition 2012 de rallyman me fait de l’oeil , mais avec se que l’on va me ramener d’ESSEN je vais devoir faire des choix
Sa sera soit Deadwood soit rallyman mais j’avoue que j’hesite grave …

Alors, les nouvelles cartes ont la taille des cartes sisu, oui.

Et pour la réponse à la crevaison, il est marqué dans les règles qu’en cas de crevaison, on masque la première “diode” du tableau de bord, même sil elle est vide (ne contient pas de symbole de dé).
Donc oui, une première crevaison n’a pas d’effet, sauf si tu changes de revêtement sur la prochaine section de course…

Enfin, les tableaux de bord sont bien sympathiques, oui.

(moi aussi, j’ai bien un dé orange et un dé blanc)

CBP dit:Tiens je viens de découvrir un truc. C'est nul, mais bon ça m'amuse.
En fait pour "cacher" les dés dans les tableau de bord je prend non pas les jetons en caoutchouc de la boite de base mais les restes du dépunchage : c'est exactement pile poil la bonne taille ! :mrgreen: Pour les enlever, j'écarte délicatement le cadran de la planche centrale, j'appuie sur le machin à enlever et ça tombe tout seul ! :mrgreen: Ca marche parce que les rivets ne sont pas trop serrés. :)


En fait sur chaque planche tu as 4 pions noir sur les coins à dépunché et ceux là tu les utilise pour occulter les trous et oui ça fonctionne nikel ^^

Moi aussi j’ai bien 4 Dés Noirs, 1 Blanc 1 Orange.

Ca reste logique, sur la Terre en pneu neige on va moins vite… donc on enlève 1 Noir et si l’on va moins vite on peut admettre que le risque diminue donc on ne prend seulement qu’1 Dé Orange quand on est Leader.

cycyx dit:Donc oui, une première crevaison n'a pas d'effet, sauf si tu changes de revêtement sur la prochaine section de course...


Je ne parle pas des crevaisons mais des sorties de route qui retirent des dés noirs ! :kingboulet: Je pense que c'est pareil (après le premier impact on garde son nombre de dé noirs) mais, comme ça me paraît bizarre, je demandais juste une confirmation. :)

Oui, le principe est le même : tu annules une “diode”. Si il n’y a pas de dé, tant pis ! :)

Bonsoir à tous en direct d’Essen !

Content de voir que les TDB vous plaisent.
J’ai du mal avec la connexion et je ne suis pas sûr d’avoir bien lu vos messages : j’ai vu en diagonale ces points là.

Alors pour le dé orange et le dé blanc en pneu neige ce n’est pas une erreur : c’est pour qu’il y ait bien une différence entre ce pneu et le pneu asphalte sur la terre, sinon c’était le même comportement et je trouvais ça gênant.

Ensuite boucher une diode vide fait en effet que dans certains cas on n’est pas pénalisé : comme dans le jeu de base actuel où si l’on relit bien la règle une crevaison en pneu neige sur asphalte ne pénalise pas puisqu’on n’a droit qu’à un dé blanc dans cette configuration. Désormais c’est matérialisé.

En effet dans les coins des planches des TDB il y a les pions qui vont bien pour les cadrans des TDB : ils sont de 0,5mm inférieur au diamètre des trous pour un “retirage” facile.
Les nouveaux pions dans Rallyman 2012 sont également compatibles : ils sont par contre plus épais et encore plus faciles à ôter.
Bonne nuit,

jc

:pouicok: :pouicok: :pouicbravo:

Et sinon cette installation à Essen c’est bien passée :D

rafpark dit::pouicok: :pouicok: :pouicbravo:
Et sinon cette installation à Essen c'est bien passée :D


Je suis arrivé à la bourre et à peine les cartons débarqués qu'il y avait déjà des clients qui voulait une démo alors que j'avais encore les bras chargés : canadien, allemand, australien et anglais ! Des fans du jeu, et en premier Tric Tracien Lord Kalbut. Puis les habitués de Cannes et Essen que j'ai toujours grand plaisir à revoir, même Krazey pourtant il faut se le farcir ...

Comme quoi parfois un simple coup de telephone arrange tout … :mrgreen:
Je ne savais pas que prendre , deadwood ou rallyman . :roll:

Apres avoir tel a mes compagnons de jeux bizarrement Rallyman a soufflé tout les votes , et comme je me range a la majoritée, commande passée dans la foulée , Rallyman 2012 sera bientot miens et comme j’etais en mode craquage total j’ai aussi pris Dirt … :pouicboulet:

Sa me fera une raison de plus pour vite rentrer de Republique dominicaine , depart demain matin … :pouicok:

rhoderine dit:Rallyman 2012 sera bientot miens et comme j'etais en mode craquage total j'ai aussi pris Dirt ...... :pouicboulet:


:pouicok: :pouicok: :pouicok:

Je pense que tu as bien fait : l’édition 2012 est superbe en terme de visuel (OK, les pions secondes en plastique ont été remplacé par du carton…), et Dirt apporte de la variété en terme de circuits (comme si 240 000 n’était pas suffisant ! :P), de revêtements et de type de pneus.
De plus, les tableaux de bord dynamique sont juste “top notch”.

Mon seul regret, ne pas en avoir plus de 8 (2 par joueur), donc pas la possibilité de jouer à plus de 4 (avec les MRC bonus, c’est faisable)…

cycyx dit:Je pense que tu as bien fait : l'édition 2012 est superbe en terme de visuel (OK, les pions secondes en plastique ont été remplacé par du carton...), et Dirt apporte de la variété en terme de circuits (comme si 240 000 n'était pas suffisant ! :P), de revêtements et de type de pneus.
De plus, les tableaux de bord dynamique sont juste "top notch".
Mon seul regret, ne pas en avoir plus de 8 (2 par joueur), donc pas la possibilité de jouer à plus de 4 (avec les MRC bonus, c'est faisable)...


J'ai essayé a plus de 4 sur un seul set de plateaux... Ben c'est quand même super long :mrgreen:

Après pour rendre le jeu à beaucoup plus fluide, il faut acheter plusieurs boites/sets de plateaux et là... c'est clairement moins abordable...

Bon mon Père Noël ludique vient de m’offrir Rallyman dernière édition !

par où commencer ?
un roadbook pour débutant ?