BackDraft dit:En plus notre JCB hésites entre en produire 50 ou 100 exemplaires...
Il y a moyen de précommander ?
BackDraft dit:En plus notre JCB hésites entre en produire 50 ou 100 exemplaires...
Alors oui pour les preco, oui pour les 100 voitures, oui pour tout !!! Bravo pour votre jeu hyper immersif !
Car ça y est, j’ai enfin mon exemplaire de la 3eme edition, il est beau, il est tout chaud, il sent bon l’asphalte et la gomme toute chaude !!
Dans la foulée je le fait tester a un pote avec qui j’ai l’habitude de passer des journée jeux.
Un petit circuit pour commencer de deux plaques histoire qu’il assimile les règles expliquées en 5min et c’est parti, evidement le résultat est là je remporte cette première spéciale et lui explique qe l’important n’est pas seulement de faire de grande distane mais de finir avec un faible chrono (il utilisait au max ces 7 dés même s’il fnissait en première !).
De là il commence a “chanter” comme quoi c’était trop facile pour moi et on devrait faire un vrai circuit en me montrant des virages serré que l’on passe en 1ere dans la montagne, qu’a cela ne tienne c’est parti pour un grand circuit de 4 plaques et je le fait commencer.
Cet energumène prendra toutes les cordes même s’il n’en a pas besoin en pensant salire la route pour me freiner … un dé noir en moins sur une grosse attaque et un dé gaz en moins sur une corde … Je le rattrappe bien evidement, le double avec bcp de mal (d’ailleurs 2 questions vont suivre derrière), et fini la spéciale bien avant lui.
Résultat des courses il fait un temps de 12’48’’ et moi de … 5’29’’
De là il me dit “la technique de prendre les cordes pour salire la route ça marche pas” … sur qu’on voit souvent les concurents de sébastien loob sortir de leur voiture pour rajouter de la terre sur la piste afin de le géner !!
Donc justement ce dépassement, on est en bout de ligne droite sur la même case, mon adversaire qui joue avant moi a pris un malin plaisir de n’avancer que de deux cases pour rester dans un virage sans corde, donc pas de possibilité de passer par la case car bloquée (si j’ai bien lu la section depassement du livre de règle superbement illsutré t très agréable à lire), perso je ne peux donc avancer que d’une case. Question, je suis obligé d’avancer d’une seule case ou je peux passer mon tour pour attendre qu’il avance et donc optimiser mon déplacement (lors de notre partie j’ai estimé que j’était dans l’obligation de jouer et donc de n’avancer que d’une case)
Le coup suivant j’arrive à le dépasser et pour me venger (je sais c’est pas beau) je m’arrête a la case juste après qui se trouve être là encore un virage sans corde, résultat mon adversaire ne peut pas avancer car la case est bloquée suivant les règles de dépassement. Le tour d’après comme il ne pouvait même pas avancer d’une case on a estimé qu’il passait son tour sans prendre de pénalité, j’ai ensuite avancé ma voiture puis il a joué normalement. Ca m’a permis quand même de bien le dépasser et de lui mettre une bonne distance dans la vue pour qu’il neme gène plus par la suite.
J’ai bien joué ou erreur de règles??!
Bon pas tout ça mais une petite spéciale avec ma fille avant de manger et on recommence cet aprem !
Sinon je me répète mais oui pour les preco des voitures, au pire faite un petit sondage pour savoir qui est preneur de ce lot sur votre site (avec nom et mail), et si la formule à +9€ intéresse comme ça suivant le nombre vous serez à mieux de choisir les quantités.
@+
rafpark dit:
...
J'ai bien joué ou erreur de règles??!
Allez ça y est j’ai déjà oublié les voitures de Formula D !
Elles sortent quand les petites merveilles là ???
Et on aura droit à la Xsara, la 206 Wrc, les Ford Focus, la Subraru Impreza, la Lancer Evo ?
Miam miam !
Messieurs les fins connaisseurs : qu’est ce que sont ces 6 modèles ?
Je reconnais la R5, la 205 GTi et les autres c’est quoi ?
FlashMcQueen dit:Allez ça y est j'ai déjà oublié les voitures de Formula D !
Elles sortent quand les petites merveilles là ????
Et on aura droit à la Xsara, la 206 Wrc, les Ford Focus, la Subraru Impreza, la Lancer Evo ?
Miam miam !
Messieurs les fins connaisseurs : qu'est ce que sont ces 6 modèles ?
Je reconnais la R5, la 205 GTi et les autres c'est quoi ?
Ca c’est les voiture de la grande époque, manque quand même la 405 :
http://www.youtube.com/watch?v=pF2XBy3r0Vs
A partir de 3min c’est tendu avec le soleil dans les yeux
BackDraft dit:
éh éh, c'est prenant hein ?!
As tu appliquer le fait que le joueur qui vient de doubler rejoue derrière ?
j'ai pas l'impression, car le cas d'être bloqué une case derrière me semble impossible
En fait je ne l'ai pas dépassé mais au coup d'avant je suis arrivé sur la même case que lui. A moins que d'arriver sur la même case correspond au dépassement ??
De là comme c'était à lui de jouer il n'a avancé que de deux case et c'est arrêté dans le virage pour me bloquer, m'obligeant ainsi de n'avancer que d'une case et donc de me prendre 20s dans les dents.
rafpark dit:
En fait je ne l'ai pas dépassé mais au coup d'avant je suis arrivé sur la même case que lui. A moins que d'arriver sur la même case correspond au dépassement ??
De là comme c'était à lui de jouer il n'a avancé que de deux case et c'est arrêté dans le virage pour me bloquer, m'obligeant ainsi de n'avancer que d'une case et donc de me prendre 20s dans les dents.
Le coup suivant j'arrive à le dépasser et pour me venger (je sais c'est pas beau) je m'arrête a la case juste après qui se trouve être là encore un virage sans corde, résultat mon adversaire ne peut pas avancer car la case est bloquée suivant les règles de dépassement. Le tour d'après comme il ne pouvait même pas avancer d'une case on a estimé qu'il passait son tour sans prendre de pénalité,
BackDraft dit:rafpark dit:
En fait je ne l'ai pas dépassé mais au coup d'avant je suis arrivé sur la même case que lui. A moins que d'arriver sur la même case correspond au dépassement ??
De là comme c'était à lui de jouer il n'a avancé que de deux case et c'est arrêté dans le virage pour me bloquer, m'obligeant ainsi de n'avancer que d'une case et donc de me prendre 20s dans les dents.
Ok, moi je réagissais a ce que tu as écris làLe coup suivant j'arrive à le dépasser et pour me venger (je sais c'est pas beau) je m'arrête a la case juste après qui se trouve être là encore un virage sans corde, résultat mon adversaire ne peut pas avancer car la case est bloquée suivant les règles de dépassement. Le tour d'après comme il ne pouvait même pas avancer d'une case on a estimé qu'il passait son tour sans prendre de pénalité,
Quand on vient de dépasser un adversaire on rejoue direct car après le départ l'ordre de course est déterminé par l'emplacement des joueurs sur la route et non plus par leur ordre de départ.
ça évite les je te double tu me redoubles je te reredoubles...
et ça évite un blocage total tel que tu le décris
quand on arrive sur une même case, ce n'est pas l'ordre du tour non plus qui compte mais la dernière vitesse enclenchée.
c'est le plus rapide qui repart en premier, en cas d'égalité de vitesse on revient a l'ordre du tour.
Bon je dis tout ça au cas ou hein, ça se trouve tu as appliquer tout ça ou le cas de figure ne c'est pas présenté et je me suis embrouillé tout seul sur tes écrits
Et, cas d’école, que se passe-t-il lorsque deux voitures arrivent sur la même case précédent un virage sous la neige ? Quel que soit celui qui joue ensuite, il peut n’avancer que d’une case bloquant tout mouvement à la voiture derrière (pas de corde en virage sous la neige) … On fait comment alors ?
CBP dit:Et, cas d'école, que se passe-t-il lorsque deux voitures arrivent sur la même case précédent un virage sous la neige ? Quel que soit celui qui joue ensuite, il peut n'avancer que d'une case bloquant tout mouvement à la voiture derrière (pas de corde en virage sous la neige) ... On fait comment alors ?
Blindman dit:CBP dit:Et, cas d'école, que se passe-t-il lorsque deux voitures arrivent sur la même case précédent un virage sous la neige ? Quel que soit celui qui joue ensuite, il peut n'avancer que d'une case bloquant tout mouvement à la voiture derrière (pas de corde en virage sous la neige) ... On fait comment alors ?
Pourquoi ne pourrait-il n'avancer que d'une case ? Parce qu'il n'a plus de dé gas ?
CBP dit:Blindman dit:CBP dit:Et, cas d'école, que se passe-t-il lorsque deux voitures arrivent sur la même case précédent un virage sous la neige ? Quel que soit celui qui joue ensuite, il peut n'avancer que d'une case bloquant tout mouvement à la voiture derrière (pas de corde en virage sous la neige) ... On fait comment alors ?
Pourquoi ne pourrait-il n'avancer que d'une case ? Parce qu'il n'a plus de dé gas ?
Par exemple, mais ça pourrait être juste "pour faire suer l'autre". Comme je le dis, c'est un cas d'école ...
Art 18. Dépassement périlleux
En cas de dépassement dans un virage entre zone de dérapage et trajectoire tendue, le pilote lance un dé dirt en plus de ses dés.
Ce dé ne compte pas pour une case, il simule juste la prise de risque du dépassement.
Comme pour une bosse, si le dé dirt affiche un "!" le pilote sort de route immédiatement selon la procédure habituelle sur la case ou il a tenté le dépassement.
BackDraft dit:CBP dit:Blindman dit:CBP dit:Et, cas d'école, que se passe-t-il lorsque deux voitures arrivent sur la même case précédent un virage sous la neige ? Quel que soit celui qui joue ensuite, il peut n'avancer que d'une case bloquant tout mouvement à la voiture derrière (pas de corde en virage sous la neige) ... On fait comment alors ?
Pourquoi ne pourrait-il n'avancer que d'une case ? Parce qu'il n'a plus de dé gas ?
Par exemple, mais ça pourrait être juste "pour faire suer l'autre". Comme je le dis, c'est un cas d'école ...
On joue pas avec ce mec
Je suis intéressé par votre avis sur ma règle optionelle de dépassement si vous avez l'occasion de la testerArt 18. Dépassement périlleux
En cas de dépassement dans un virage entre zone de dérapage et trajectoire tendue, le pilote lance un dé dirt en plus de ses dés.
Ce dé ne compte pas pour une case, il simule juste la prise de risque du dépassement.
Comme pour une bosse, si le dé dirt affiche un "!" le pilote sort de route immédiatement selon la procédure habituelle sur la case ou il a tenté le dépassement.
Le dé dirt est un dé de l'extension terre pas encore dispo, vous pouvez le remplacer par un dé six faces classiques en considérant le 5 et 6 comme des "!", ou en réutilisant un dé vitesse à 2"!"
Déjà, ça ne se peut que lors d’une ES mixte, vu qu’on ne peut pas crever de pneus si c’est juste neige (car pas de corde).
Bon l’autre il va bien sortir du virage à un moment ou un autre. Si sa voiture est endommagée, tu le double dès que tu le peux et tu le sèmes.
Après si le gars le fait exprès, c’est autre chose.
Si ça c’est pas du Up de Topic ^^
Je viens d’acquérir Rallyman ( 1 ere Edition ) Si quelqu’un sait me dire d’ailleurs la différence entre les éditions
Et donc, comme d’hab, je me renseigne, et je regarde sur Internet toutes les infos utiles pour ma première future partie. Et je tombe sur ce Topic, qui a fait couler un peu d’encre tout de même au niveau des dépassements. Question que je me pose, il a été proposé de joueur chaque spéciale chacun son tour, mais qu’il était moins intéressant de le faire pour un souci de gameplay entre les joueurs ( devoir attendre etc … ) Ne pourrait on pas alors faire en sorte que le joueur qu’on double soit tout simplement un fantôme. Et donc de ne faire comme si il n’était pas là ?!
Car à vous lire, faire de l’anti jeu, ou de créer des gênes pour les concurrents qui sont derrière c’est pas Top top non ?
Didou_did dit:Si ça c'est pas du Up de Topic ^^
Je viens d'acquérir Rallyman ( 1 ere Edition ) Si quelqu'un sait me dire d'ailleurs la différence entre les éditions
Et donc, comme d'hab, je me renseigne, et je regarde sur Internet toutes les infos utiles pour ma première future partie. Et je tombe sur ce Topic, qui a fait couler un peu d'encre tout de même au niveau des dépassements. Question que je me pose, il a été proposé de joueur chaque spéciale chacun son tour, mais qu'il était moins intéressant de le faire pour un souci de gameplay entre les joueurs ( devoir attendre etc .. ) Ne pourrait on pas alors faire en sorte que le joueur qu'on double soit tout simplement un fantôme. Et donc de ne faire comme si il n'était pas là ?!
Car à vous lire, faire de l'anti jeu, ou de créer des gênes pour les concurrents qui sont derrière c'est pas Top top non ?
Je te remercie Oui j’ai lu également je ne sais plus ou, cette méthode. Mais je pensais que même avec celle ci, il pouvait y avoir ce système de gène
J’ai cliqué sur des liens donnés pour les nouvelles règles, mais c’était des liens morts …
Les dernières regles sont sur cette page sur le petit drapeau Fr ?
http://www.rallyman.fr/index.php/accuei … n-2011-232
Et sinon, à part une refonte des graphismes, entre ma version ( qui est la première ) et la dernière il n’y a rien d’autres qui changent ?
Egalement si je souhaite acquérir Dirt si le jeu me plait, les deux versions ( la premiere et Dirt ) sont compatibles ?
Merci Jacob
Didou_did dit:Et sinon, à part une refonte des graphismes, entre ma version ( qui est la première ) et la dernière il n'y a rien d'autres qui changent ?
Egalement si je souhaite acquérir Dirt si le jeu me plait, les deux versions ( la premiere et Dirt ) sont compatibles ?
Merci Jacob
Ok merci
Là j’essaie de retrouver les tracés des championnats fait en 2010 pour m’amuser à me classer parmi les concurrents. Mais je ne trouve que les temps, pas les tracés …
En tout cas testé hier soir en solo, bien sympa ! C’est une fois sur le jeu, qu’on se pose effectivement pleins de questions sur comment jouer notre course. Tenter des Grosses attaques ou non ( Bien que quand on sait qu’on doit jouer que 3-4 Dés on se pose pas de question sur une grosse attaque, on l’a fait pour sur ^^ ) Attaquer le virage à la corde pour repartir sur une vitesse qu’on aurait pas pu mettre si on prenait le virage normal. Attaquer le virage en dérapage puis ensuite le finir en tendue… Bref ! Bien sympa